Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Dragon Ailé de Râ
Juanital
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [16/02/2022] à 15:38

Bonjour @ toutes et @ tous,


Je suis en train de rejouer à Yu-gi-oh après de nombreuses années.

Je me fais des decks, mais pas du tout optimisé. C'est pour cela que je viens m'adresser à l'une des meilleures communautés de France et aux fans de Yu-gi-oh. Quand je vois les nouvelles cartes (Xyz, synchro, pendule, …), je peux vous garantir qu'on peut qu'être perdu.

Je souhaiterai être conseillé sur un deck en particulier : Deck Dragon ailé de Râ.


Certains me diront de regarder tels decks, etc… Ce que j'ai déjà fait, mais je voudrais une communauté qui puissent m'aider dans la construction de ce deck. Avoir plusieurs avis, pouvoir échanger s'il n'y a pas de meilleurs cartes, etc… Le tout en essayant d'avoir un deck assez compétitif, qui ne se fera pas détruire dès le deuxième tour.


Je compte sur vous, les amoureux de duels, pour m'aider dans cette fructueuse collecte d'informations.


Je vous remercie par avance.


@micalement,


Juanital.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5350


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [16/02/2022] à 15:48

Salut,

Est-ce que tu as essayé de travailler le deck par toi-même pour commencer ? Tu as une base à partager et à expliquer pour qu'on comprenne ce que tu essaies de faire avec le deck et qu'on puisse t'aiguiller ? De préférence, pas un truc qui va être fait en 2 minutes après avoir lu cette question simplement pour y répondre "oui, voilà" (on voit ça régulièrement… ^^).

Sans ça, il serait probablement plus question de le faire à ta place, auquel cas ça ne ferait aucune différence avec le fait de te renvoyer vers des listes déjà construites pour les copier.


Juanital
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [16/02/2022] à 18:28

Bonjour,


Oui, pas de souci. Je te fais ça.


Du coup :


+ Monstres :

– 3x Cyber Dragon

– 3x Dragon ailé de Ra

– 3x Béhémoth à deux têtes

– 3x Ange de loyauté

– 3x Marshmallon

– 3x Momonga Agile

– 3x Sangan

– 3x Kuriboh


+ Cartes magies/pièges :


– 3x Slime métallique

– 3x Chant ancien

– 1x Raigeki

– 1x plumeau de dame Harpie

– 1x Monster Reborn

– 1x Trou noir

– 1x Violent orage

– 1x Appel de l'etre hanté

– 3x Force de miroir

– 1x épée de lumière révélatrice


J'ai pas d'extra deck, parce que je ne sais pas utilisé les xyz, et tout le reste ^^.

Les cartes sont un peu anciennes, je sais qu'il est pas très fort.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide ^^'


Pour l'extra deck, je vais regarder des tutos pour apprendre ce qu'il y a à savoir.


Cordialement,


Juanital.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5350


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [16/02/2022] à 18:56

Il y a un outil pour faire ça sur le site avec lequel ce serait plus lisible : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/

A partir de là, une fois le deck créé il y a même une fonction pour générer automatiquement un topic ("poster sur le forum") en répondant à quelques questions simples pour qu'on ait le minimum d'infos nécessaires pour te répondre (fonctionnement du deck, objectif, budget, etc).


Juanital
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [16/02/2022] à 22:24

Ah oui, effectivement.


Je vous le mets là.

Mon deck Deck Dragon ailé de Râ


Cordialement,


Juanital.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [17/02/2022] à 11:12

Je ne connais pas bien ce deck mais je pense que Disciple De Râ est obligatoire en x3.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [17/02/2022] à 11:32

Moi perso sur Duel Master, je joue la famille des slimes : Réacteur Slime qui invoque des tokens et qui peut tuto le Slime Métallique qui sert à invoquer le Dieu Égyptien Slime mais qu'on peut aussi l'invoquer avec le Gardien Slime


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [17/02/2022] à 11:33

Citation de NaughtyBoy75 Le [17/02/2022] à 11:12

Je ne connais pas bien ce deck mais je pense que Disciple De Râ est obligatoire en x3.


Tout à fait, tout comme Chaînes D'entrave Du Dieu * 3, de plus ton deck est assezz lent, il faudrait rajouter des moteurs de pioches, comme tu n'utilises pas d'extra deck, vu que ton but est d'utiliser Râ, alors joues Pot de l'Extravagance * 3. De plus Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère est une très bonne carte qui se marie parfaitement avec ton deck en plus d'embêter ton adversaire, donc tu peux le rajouter *3. De plus je me permets de te conseiller Le Dragon Ailé de Râ – L'Invincible Phénix, qui eest une très bonne carte Râ.

Après de mémoire il y avait de bonnes cartes qui étaient resorties dans les deck de structure pour Obelisk et Slifer ou encore dans le pack des duellistes légendaires : Râ qui a reçu donc du support.

Voilà ça m'a l'air d'être tout, n'hésite pas à regarder des decklist sur Youtube, au moins pour voir les cartes principales du deck afin de faire le tien.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [17/02/2022] à 11:34

Salut,


Je ne suis pas un grand expert du deck, je te conseille d'aller voir des vidéo dessus déjà ! Je peux te montrer celle là parce que je l'ai regardé et ça semble ok, mais c'est peut être pas la meilleure, a voir (et t'as peut être pas envie de jouer que des trap dans un deck Ra mais c'est une option) : https://youtu.be/hrvrRCCKYwU (attention c'est en anglais)


Comme tu peux le voir, Gardien Slime est une carte clé, ça permet de tuto beaucoup de choses possibles ! Pour aller avec, Dieu Égyptien Slime est excellent également, il s'invoque soit avec Gardien Slime soit avec la Slime métallique, et permet d'invoquer le dragon ailé de Ra facilement ! Réacteur Slime est aussi excellent, il invoque des token si tu veux invoquer dragon ailé de Ra direct, ou peut aussi poser la Slime métallique du deck pour utiliser la fusion par la suite.


Ensuite, Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère peut être bien pour ruiner le terrain adverse, tout en récupérant de quoi invoquer Ra du deck à ton prochain tour. Canon de Flammes peut être une carte fun à jouer en *1 si tu peux le tutoriser. Croisement d'Âmes est une carte excellente car dans la même idée que le Ra mode sphère, ça va permettre d'accéder à Ra en sacrifiant les monstres adverses. Mais dans son cas c'est une magie rapide donc utilisable aussi durant le tour adverse !


Voilà je pense que c'est tout ce que je peux conseiller pour le moment vu que je ne suis pas plus expert que ça du deck. Ta liste a l'air vraiment très casu (et réalisée juste avec les structure deck), donc ce que j'ai conseillé ça va vraiment faire un boost très conséquent. Il faut aussi voir avec qui tu joues pour savoir si ça devient pas trop fort par rapport à ce que tu cherches !


Juanital
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Dragon Ailé de Râ posté le [17/02/2022] à 13:43

Bonjour @ tous,


Merci pour vos réponses.

Oui, mes cartes sont "assez anciennes".

Le souci, c'est que je n'arrive pas à développer mon jeu, comme vous me l'avez si bien dit.

En 2 tours, je me fais battre sans avoir fait quoique ce soit pour avancer avec Râ.


Effectivement, il faudrait que j'ai de quoi piocher.


Je vois, avec les slimes, il est plus simple d'avoir des monstres à sacrifier pour Dragon ailé de Râ.

Après, pour ce qui est des magies/pièges que j'ai, ça permet de temporiser un peu, mais je pense quelles sont un peu trop destructrices pour moi aussi, si je dois utiliser les cartes que vous me dites, mes magies/pièges doivent changer, je suppose.


Je vais voir avec les améliorations que vous m'avez apporté, et je vous dirai.


Cordialement,


Juanital.


Pages : 1 2