Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Generaider en 2022 !!
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [23/07/2022] à 22:48

bonsoir à tous 😀


Ce matin je fesais le trie dans mes cartes et bases de decks et j'avais zappe mais alors totalement que j'avais une base Generaider . En la revoyant je me suis souvenue que j'adore toujours autant ce deck , les Artworks sont vachement beau , il y a de la rareté en veux tu en voila et puis surtout sa représente la mythologie Nordique , bon sa manque de Thor et autres dieux mais ils sont déjà dans un autre Archétype , bref passons , tout sa pour en venir au fait que je voudrais rejouer le deck et j'aimerais avoir vos avis et analyse pour m'aider svp .


– Pour les normals summon j'ai pensé a 2 trucs ( je sais pas si ils sont contradictoire ensemble ou non ) , Floraison de feu a 2/3 et a Sorcière Condamné . L'un pour vider le deck afin d'arrivée a Mardel et l'autre pour aller tuto les interdits , a savoir Graal Interdit et/ou Droplet ( quoi que moins fan de cette dernière dans le deck ) mais je ne sais pas du tout si les deux arrivent à cohabité ensemble .


– Pour la Draw , le deck se vide plutôt bien mais je voudrais quand voir si il y a pas moyen d'accélérer le truc quand même et pour sa j'ai penser a Pot d'Extra , et pourquoi pas Pot de Prospe , certes on a pas vraiment besoin de l'extra , mais un peu quand même du coup les deux se valent , et aussi j'ai pensais à ( j'ai plus le nom mais la Transaction pour les Lvl 9 ) en X1/2 max .


– Pour le ratio des Generaider , je suis sur un truc comme ceci : 2 Harr , 2 Mardel , 2 hela , 1 Dovelgus , 1 Utgarda , 1 Nidhogg et 3 Loptr ( surtout qu'en plus on peux le spe sans passer par sa norm donc top ( j'ai arrêter de jouer le deck avant qu'il arrive lui ) )


– Magies / Pièges je joue 3x le Terrain ce qui es assez évident , 3x la Quête Boss pour avoir accès rapido au terrain . Pour les Pièges je joue 3x Combat Boss pour encore une fois résoudre le terrain rapidement et pourquoi pas 2x le Salle Boss pour proq l'effet du Terrain .


– Au sujet de des free spot je voudrais rentrer des interdits donc , a savoir Graal Interdit a 2 vu que je peux la tuto , des Ht et je voudrais rentrer Crossout pour proteger mon terrain et/ou autre effet sensible .


– Pour l'Extra , je jouerais 2x Jormugrand ( j'adore vraiment cette carte et x1 elle suffit mais je la préfère a 2 ) , 2/3x Chat a Neuf Vie , 1x le Bete meca Rang 9 ( le Porte Avion ) 2x le Chenillinfini Rang 9 . J'aime bien aussi la bête qui récupère une carte ( monstre , magie , piège ) en matériel pour annulé une carte du même type selon ce qu'on détache . Pour le reste des trucs plus génériques pour les Pots .


Voila , je sais jouer le deck donc tout vas bien , mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout sa , et/ou si vous voyez d'autres trucs a redire ou alors des cartes plus intéressantes .


Je vous met les 2 dl que j'ai faite :

– V1 : Mon deck Generaider V1

– V2 : Mon deck Generaider V1


Merci de m'avoir lu 😀


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [24/07/2022] à 23:09

UP 😀


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 00:36

Salut perso je joue aussi souvent a ma boutique un deck généraider que voici:

Mon deck Généraider kaiju

Perso j'ai beaucoup de mal a voir le deck généraider sans les kaiju.

Ceux ci déjà on a un niveau 9, le roi du tonnerre ce qui permet d'avoir accès au xyz.

En plus il permette de gérer très efficacement les menaces adverse notamment les negate et permettent du coup au deck de pouvoir s'installer sans trop de réponse adverse.

En plus les bonnes xyz rank 9 facilité par Monstruosité de l'Héritage du Monde permettent de maximisé l'impact du deck


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 06:55

Citation de incarnus Le [25/07/2022] à 00:36

Salut perso je joue aussi souvent a ma boutique un deck généraider que voici:

Mon deck Généraider kaiju

Perso j'ai beaucoup de mal a voir le deck généraider sans les kaiju.

Ceux ci déjà on a un niveau 9, le roi du tonnerre ce qui permet d'avoir accès au xyz.

En plus il permette de gérer très efficacement les menaces adverse notamment les negate et permettent du coup au deck de pouvoir s'installer sans trop de réponse adverse.

En plus les bonnes xyz rank 9 facilité par Monstruosité de l'Héritage du Monde permettent de maximisé l'impact du deck


Tu peux les spe avec Monstruosité les Kaijus ?


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 09:56

Deck magnifique… Mais qui brick énormément dans sa version classique.


J'avais testé en tournois boutique, j'ai passé un très mauvais moment.


Il faut le coupler avec autres choses pour que ça soit efficaces !


Kaiju est une bonne alternative !


Sinon faut le jouer avec un archétype 1 carte combo ou 2 cartes combo, genre Ferraille : https://www.youtube.com/watch?v=8xRhhUauHWg


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 10:05

Citation de Hiro8890 Le [25/07/2022] à 09:56

Deck magnifique… Mais qui brick énormément dans sa version classique.


J'avais testé en tournois boutique, j'ai passé un très mauvais moment.


Il faut le coupler avec autres choses pour que ça soit efficaces !


Kaiju est une bonne alternative !


Sinon faut le jouer avec un archétype 1 carte combo ou 2 cartes combo, genre Ferraille : https://www.youtube.com/watch?v=8xRhhUauHWg


En quoi c’est moins Bricky avec les Kaiju ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 11:26

Je comprends pas trop le délire avec les kaiju non plus. Ce sont des cartes qui ne sont même pas jouées en side vu leur efficacité assez douteuse. Et l'argument de spe un niveau 9, il faut y aller pour spe ton Kaiju niveau 9, t'as que 6 kaiju dont 2 niveau 9, en avoir 2 en main dont le niveau 9 est assez improbable, ça passera donc uniquement par Slumber… Et les Kaiju vont te servir absolument à rien en 1st, donc tu considères vraiment que ton engine est suffisante en go 1st + les kaiju sont suffisants en go 2nd ?


Je vais reprendre les différents points du premier post. Le premier point, oui globalement t'as 6 normal summon : Loptr + Lonefire. Tu peux jouer le package forbidden à la place de Lonefire, c'est faisable aussi, je sais pas si ya une option meilleure que l'autre, mais bon jouer les cartes forbidden ça prend quand même des slot, et qui sont sûrement moins efficaces que d'autres staple si tu joues Lonefire.


T'as pas trop besoin de pots dans le deck. En fait entre tes normal summon, tes accès au terrain et tous les niveau 9 que tu dois jouer, tu préfères garder un nombre de slot important pour des staple, là où jouer un pot ça te faire 3 staple de moins dans l'idée. Après ce serait faisable mais pas indispensable.


Pour les ratio de Generaider level 9, tu peux jouer 2 Harr, 2 Mardel, 1 Hela, 1 Utgarda, puis 1 autre generaider en *1, tu vas pas en jouer 15 non plus, ça suffit, et tu peux jouer aussi trias en *1 par exemple. Pour les pièges, au lieu de jouer 3/2, tu peux rester sur un ratio 2/1, ça fera plus de places pour les staple. Et Monstruosité est vraiment cool donc c'est quelque chose que tu peux jouer *3.


Pour les staple du coup je conseille principalement des HT. C'est un deck qui peut jouer Shifter donc profites en. Tu peux jouer aussi Gamma qui est plutôt bon dans ce deck pour protéger l'effet du terrain + excellente HT dans le format qui arrive. Tu peux jouer 2 autres HT, après ça dépend de là où tu joues. Si tu veux des HT contre splight, Ogre et Crow risquent de devenir staple dans les decks. Après t'as toujours les classiques Ash et Imperm mais donc tu choisis.


Puis l'extra deck c'est vraiment de la toolbox donc tu peux faire un peu ta vie. Ça dépend aussi si tu joues extrav ou pas.


Voilà ce sera tout pour moi ^^


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 11:48

Je t’attendais Crobe , toujours de bon conseil ^^ t’es un peu le papa de l’aide à la construction de Deck .


Du coup tu préconise la version Lone Fire pour justement avoir plus de sloats . D’accord , pour la pioche je suis d’accord que le Pot ( Extra ou Prospe d’ailleurs ) prend de la place , certe on vide pas mal le deck donc oui on peux s’en passer , pour l’autre pioche ( celle pour les Lvl 9 ) tu en pense quoi ?

Pour tes ratios de monstres je suis d’accord pour tout à ceci près que , tu joue donc Lone Fire donc sa justifie ( ou pas ? ) la présence de 2 Mardel ? Pour Héla , je la préfère à 2 vu que c’est un monster reborn . Pour les autres j’avais penser à Dovelgus ou Frodi .

Comment sa du coup jouer autour de Shifter ?

Pour les Ht ok oui , mais du coup , on joue Crossout pour protéger les effets sensible ?


Désoler si j’ai pas édité les points importants je sais pas encore bien comment sa fonctionne pour être précis .


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 15:23

Pour la pioche, je pense que celle qui va avec les niveau 9 est juste moins bonne que les 2 pots, donc je jouerais pas cette carte. A choisir entre Extra et Prospe, je suis pas vraiment sûr, mais je me dis que Prospe est probablement mieux. 3 raisons :

1) Ca évite de draw des niveau 9 que tu veux garder au deck, vu que tu choisis ce que tu ajoutes, contrairement à Extrav qui peut piocher tes "brick".

2) Le deck a déjà un go 1st assez puissant vu les effets broken des niveau 9, donc t'as pas vraiment besoin de faire du CA dans ce deck, avoir les cartes clé suffit. Et donc si tu veux chercher des cartes précises (des accès au terrain), Prospe est mieux.

3) Ca te permettra au niveau de l'extra deck d'avoir des choses plus intéressantes. Tu peux te permettre de jouer des cartes en *1 et donc avoir une meilleur toolbox, là où Extrav te force souvent à jouer des cartes en plusieurs copies, donc t'as un extra moins polyvalent.

Après si des joueurs Generaider ont un autre avis, je veux bien entendre !


Pour les ratio de monstres, en réalité je ne peux pas assurer ce qui est le mieux ou pas, je pense que déjà tous les joueurs Generaider ont des ratio différents, donc fais comme tu le sens le mieux ^^


Pour Shifter j'ai dit que le deck pouvait le jouer, vu que tu n'es pas impacté par le bannissement des cartes (ou assez peu). Le deck a un très mauvais go 2nd, son engine est vraiment très fragile, donc t'as absolument besoin des staple pour résister, et si possible des cartes impactantes. Donc Shifter et Gamma font partie de ces HT très fortes.


Pour Crossout, c'est vraiment une carte que je n'aime pas, elle est bien dans certaines situations mais c'est assez spécifique. Globalement elle est nulle en 2nd et aide surtout à combo en 1st. Et je pense que c'est pas du tout ce dont a besoin Generaider, qui est déjà très fort en 1st et faible en 2nd. D'autant que sans avoir Crossout, tu as déjà Gamma qui peut protéger tes effets des HT (notamment Ash), donc ça fait un pseudo Crossout, c'est juste que ça te force pas à jouer une carte nulle en 2nd + les target dans le deck.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Generaider en 2022 !! posté le [25/07/2022] à 16:17

D’accord , donc le must reste la version avec Lone Fire et sans les pots . Merci des conseils


Pages : 1 2