Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Tearelements-Lightsworm
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Tearelements-Lightsworm posté le [01/08/2022] à 20:23

Voici Mon deck Tearelements-Lightsworm

Format : Avancé


Il faut également y ajouter les cartes suivantes :

3 Décrihurlement des Tiarmentations

2 Criime des Tiarmentations

3 Havnis des Tiarmentations

3 Reinoheart des Tiarmentations

3 Scheiren des Tiarmentations


Extra deck :

2 Kaleido-Heart des Tiarmentations

2 Kitkallos des Tiarmentations


Side deck :

3 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges

3 Illusionniste d'Effet

Dragon Corail

3 Raigeki

2 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres

3 Inifini Éphémère


Fonctionnement du deck : Le but est assez simple, utiliser les effets des seigneurs lumières pour envoyer le max au cimetière et activer les effets des tearelements.

Si je go second en deuxième manche, je retire tous les seigneur lumière pour rajouter le max d'hand trap et autres du side pour empêcher le board adverse de se placer convenablement. J'ai fait quelques tests, ça parait viable. J'ai pensé à mine mystique, à voir.


Objectif du deck : Tournoi local


Mon budget : A voir selon les cartes que j'aurais dans les 2 displays que j'ai commandé.


Mes questions : Le deck souffre de brick qui peuvent être assez récurrente.

Je ne sais pas trop si j'ajoute le terrain des tearelements (déjà car il est cher) parce que j'ai tester les deux versions, une avec et une sans et je n'ai pas vu de grosses différences. Même si le terrain donne plus facilement du répondant mais comme le deck tourne avec beaucoup de seigneur lumière, il ne représente pas une menace si importante.


Je me demande aussi si il n'y a pas moyen de largement amélioré l'extra deck pour jouer sur de meilleur combo et sortir du gros.


Je suis toujours en cours de test et hésite encore à me le faire réellement (tout dépendra déjà de ce que j'ai dans les display) mais j'accueille tout avis.


Merci par avance pour votre aide.


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Avancé] Deck Tearelements-Lightsworm posté le [17/08/2022] à 17:05

La meilleure carte dans sl pour le mixte avec tearlaments n'est pas renfort car la meule de 3 est un coût ce qui ne permet pas d'activer les effets des monstres tearlaments (comme shaddoll par ailleurs), la meilleure c'est échange solaire mais du coup pour la rentrer faut jouer une 10aine de monstres sl.


Je joue twilight depuis le début et donc passe mon sl en tearlaments je n'ai pas réussi à trouver l'équilibre encore. Si ce n'est rester en chaos lightsworn et remplacer les dangers par quelques tearlaments surtout scheiren qui est un top extender et merli notamment. Ça a le mérite de faire winda en t1 avec apo borreload et galaxie c'est respectable 😉


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Tearelements-Lightsworm posté le [20/08/2022] à 11:52

Comme tu le dis, si tu joues échange solaire il te faut tout l'engine lightsworm donc ça devient plus un deck lightsworm avec un support tearalament et ce n'est pas ce que je recherche.

Du coup renfort devient plus intéressante car ok elle active pas les effets mais au moins elle envoie les cartes au cimetière et on obtient plus de matière lorsqu'un effet s'y active.


Pages : 1