Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Insectes
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Deck Insectes posté le [10/07/2023] à 08:24

Bonjour,


Voila j'aurais aimé connaître votre avis et vos suggestion afin d'optimisé sur mon Deck Insectes, qu'est qui serait judicieux de retiré et/ou a ajouté :


—->Mon deck Insectes


Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
Deck Insectes posté le [10/07/2023] à 20:43

Salut !


Au vue de la liste que tu proposes, j'imagine que tu as assez peu de notion sur le deckbuilding moderne à yugioh. Et tu es tombé au bon endroit, puisqu'on est là pour t'aider à t'améliorer ^^ Notamment, un article est intégralement dédié à guider les novices en deckbuilding : https://www.otk-expert.fr/articles/construire-correctement-ses-decks-dans-yu-gi-oh/


Ensuite, quel objectif as-tu avec ton deck ? Juste jouer pour le fun entre amis, ou essayer de faire des tournois avec ? De plus, dans quel format tu joues ? Je vois Pot de Cupidité qui est une carte interdite en format standard.


Je pense qu'il faut que tu te focalises sur une stratégie cohérente. Puisque tu souhaites jouer des insectes, tu peux te focaliser par exemple sur l'archétype Beetrooper (Coléoptroupe), qui se mix avec pas mal d'autres insectes, donc ça peut être quelque chose d'intéressant si tu souhaites jouer beaucoup d'insectes différents. Et s'il t'intéresse, je t'invite alors à chercher sur internet comment ce deck fonctionne avec des bases de decklist, pour qu'on t'aider ensuite à l'améliorer.


Après si ton but est de jouer en format rétro, on pourra voir s'il est possible de partir du deck que tu viens de poster pour apporter des améliorations. Mais il y a quand même quelques cartes modernes dans ton deck donc je doute que ce soit ton but !


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Deck Insectes posté le [11/07/2023] à 07:28

Citation de Crobe Le [10/07/2023] à 20:43


Ensuite, quel objectif as-tu avec ton deck ? Juste jouer pour le fun entre amis, ou essayer de faire des tournois avec ? De plus, dans quel format tu joues ? Je vois Pot de Cupidité qui est une carte interdite en format standard.


Et bien, c’était à la base deck fun pour jouer entre amis du coups on accepté certain cartes interdite dans nos deck , et je voudrai le rendre un peu plus compétitif.


….l'archétype Beetrooper (Coléoptroupe), qui se mix avec pas mal d'autres insectes, donc ça peut être quelque chose d'intéressant si tu souhaites jouer beaucoup d'insectes différents…..


Je vais suivre cette piste, selon toi quelles cartes devrais-je conservé dans mon deck actuelle ? Et qu'est ce que je devrai ajouté ?


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Deck Insectes posté le [11/07/2023] à 13:38

Citation de KuugaRider Le [11/07/2023] à 07:28


….l'archétype Beetrooper (Coléoptroupe), qui se mix avec pas mal d'autres insectes, donc ça peut être quelque chose d'intéressant si tu souhaites jouer beaucoup d'insectes différents…..


Je vais suivre cette piste, selon toi quelles cartes devrais-je conservé dans mon deck actuelle ? Et qu'est ce que je devrai ajouté ?



et les battlewasp (guepe de bataille qui se combinent plutot bien avec les beetrooper )


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
Deck Insectes posté le [11/07/2023] à 20:11

Citation de KuugaRider Le [11/07/2023] à 07:28

Je vais suivre cette piste, selon toi quelles cartes devrais-je conservé dans mon deck actuelle ? Et qu'est ce que je devrai ajouté ?


En réalité on part de très loin et en ayant regardé, à part le Pot de cupidité et la magie de fusion, je ne vois aucune carte du deck qui serait jouée ^^ Tu pourrais garder Monster reborn, et aussi 1 monstre normal qui serait invocable avec Gokipole, mais donc on partirait sur un deck totalement différent et d'un niveau de puissance qui n'a rien à voir. Donc faut voir selon le niveau des decks de tes potes.


Je te mets sous spoiler des exemples de ratio pour un deck Beetrooper mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne solution pour toi, ça dépend ce que tu me réponds ensuite :



Spoiler :



Les "starter" :

– 3 Guêpe de Bataille – Sting le Poison

– 2 Éclaireur Buggy de la Coléoptroupe

– 3 Insecte de Résonance


Les extender :

– 3 Bombardier Écaille de la Coléoptroupe

– 2/3 Guêpe de Bataille – ArcDouble l'Attaquant

– 2/3 Guêpe de Bataille – Épingle la Cible

– tu peux jouer également Cigale du Rêve et Mante Protectrice comme monstre supplémentaires

– tu peux jouer Fusion Préparée avec Hercule Kwagar

– 1 Descente de la Coléoptroupe

– 1 Formation de la Coléoptroupe

– 1 Atterrissage de la Coléoptroupe


Les toolbox (cartes que tu peux chercher de ton deck avec des effets mais tu vas pas forcément vouloir piocher au départ) :

– 2 Lancier Dard de la Coléoptroupe

– Potentiellement, Puissant Neptune de la Coléoptroupe Lourde, Batteur Léger de la Coléoptroupe et Roller d'Assaut de la Coléoptroupe sont intéressants

– 1 Chargeur Dévastateur

– 1 Guêpe de Bataille – Arbalest le Feurapide

– 1 Gokipole

– 1 Brigadier Cancrelat Sombre Lumineux


Et tu complètes avec des bonnes cartes génériques.



Bref après c'est un deck qui d'un point de vue compétitif est plutôt fun et a de la ressource sur la durée donc cool à jouer. Mais à ton niveau ça reste un deck très combo et qui aura des moyens de victoires assez forts.


Au final je me demande si ce qui t'intéresse ce serait pas plutôt un deck insecte "beatdown" donc juste qui invoque des gros insectes, et avec les synergies d'équipement. J'avais jeté un oeil un peu à ce concept, mais je suis pas allé creuser très loin. Des cartes que je peux conseiller en revanche :

– Tu joues 2 Parasite Paranoïaque, il peut passer *3

– 3 Cocon de l'Ultra Évolution, c'est une carte excellente dans cette stratégie.

– Tu pourrais alors garder ta Reine Insecte Métamorphosée, voire même en jouer plusieurs copies, et tu pourrais garder Bio-Armure d'Insecte également.

Jeu de Ballon Géant est plutôt cool

Fourmilion Infini est très intéressant aussi pour invoquer la fusion


Je trouvais que c'était possible de mixer avec les cartes Vernusylph (Vernusylphe des Semis Brumisants, Vernusylphe des Collines Florissantes, Vernusylphe des Montagnes Fondantes et Vernusylphe des Forêts en Éveil), ça permet de faire plus d'invocations spéciales et donc de profiter de toutes les cartes de ta main, notamment jouer Insecte de Résonance et Gokipole, et pouvoir invoquer directement les insectes que tu ajoutes de ton deck. Les Vernusylph permettent aussi d'invoquer la Reine insecte en la défaussant puis en l'invoquant directement, donc ça peut permet de la jouer *3.

Beargram, Empereur Carapacé de la Couronne Forestière est cool

– Et enfin, une combo que j'aime bien, c'est de jouer Araignée Bloc, si tu l'invoques spécialement via un effet de Vernusylph ou autre, il invoque une 2ème copie, ce qui signifie que l'adversaire ne peut plus attaquer. Et si tu as la Reine insecte en plus, elle protège tous tes insectes du ciblage par effet et de la destruction par effet, donc tu es protégé du combat et de la majorité des effets des cartes. Ce qui a de quoi empêcher totalement l'adversaire de t'atteindre !


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Deck Insectes posté le [15/07/2023] à 08:31

Citation de Crobe Le [11/07/2023] à 20:11


Je te mets sous spoiler des exemples de ratio pour un deck Beetrooper mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne solution pour toi, ça dépend ce que tu me réponds ensuite :


Eh bien j'aime des deck fun qui font "pété un plombs" a mon adversaire 😈 , même si je gagne pas forcement le duel :mrgreen: ,



Spoiler :



Les "starter" :

– 3 Guêpe de Bataille – Sting le Poison

– 2 Éclaireur Buggy de la Coléoptroupe

– 3 Insecte de Résonance


Les extender :

– 3 Bombardier Écaille de la Coléoptroupe

– 2/3 Guêpe de Bataille – ArcDouble l'Attaquant

– 2/3 Guêpe de Bataille – Épingle la Cible

– tu peux jouer également Cigale du Rêve et Mante Protectrice comme monstre supplémentaires

– tu peux jouer Fusion Préparée avec Hercule Kwagar

– 1 Descente de la Coléoptroupe

– 1 Formation de la Coléoptroupe

– 1 Atterrissage de la Coléoptroupe


Les toolbox (cartes que tu peux chercher de ton deck avec des effets mais tu vas pas forcément vouloir piocher au départ) :

– 2 Lancier Dard de la Coléoptroupe

– Potentiellement, Puissant Neptune de la Coléoptroupe Lourde, Batteur Léger de la Coléoptroupe et Roller d'Assaut de la Coléoptroupe sont intéressants

– 1 Chargeur Dévastateur

– 1 Guêpe de Bataille – Arbalest le Feurapide

– 1 Gokipole

– 1 Brigadier Cancrelat Sombre Lumineux


Et tu complètes avec des bonnes cartes génériques.



Au final je me demande si ce qui t'intéresse ce serait pas plutôt un deck insecte "beatdown" donc juste qui invoque des gros insectes, et avec les synergies d'équipement. J'avais jeté un oeil un peu à ce concept, mais je suis pas allé creuser très loin. Des cartes que je peux conseiller en revanche :



Spoiler :


– Tu joues 2 Parasite Paranoïaque, il peut passer *3

– 3 Cocon de l'Ultra Évolution, c'est une carte excellente dans cette stratégie.

– Tu pourrais alors garder ta Reine Insecte Métamorphosée, voire même en jouer plusieurs copies, et tu pourrais garder Bio-Armure d'Insecte également.

Jeu de Ballon Géant est plutôt cool

Fourmilion Infini est très intéressant aussi pour invoquer la fusion


Je trouvais que c'était possible de mixer avec les cartes Vernusylph (Vernusylphe des Semis Brumisants, Vernusylphe des Collines Florissantes, Vernusylphe des Montagnes Fondantes et Vernusylphe des Forêts en Éveil), ça permet de faire plus d'invocations spéciales et donc de profiter de toutes les cartes de ta main, notamment jouer Insecte de Résonance et Gokipole, et pouvoir invoquer directement les insectes que tu ajoutes de ton deck. Les Vernusylph permettent aussi d'invoquer la Reine insecte en la défaussant puis en l'invoquant directement, donc ça peut permet de la jouer *3.

Beargram, Empereur Carapacé de la Couronne Forestière est cool

– Et enfin, une combo que j'aime bien, c'est de jouer Araignée Bloc,



si tu l'invoques spécialement via un effet de Vernusylph ou autre, il invoque une 2ème copie, ce qui signifie que l'adversaire ne peut plus attaquer. Et si tu as la Reine insecte en plus, elle protège tous tes insectes du ciblage par effet et de la destruction par effet, donc tu es protégé du combat et de la majorité des effets des cartes. Ce qui a de quoi empêcher totalement l'adversaire de t'atteindre !


Je ne connaissais pas les monstres "Vernusylphe", je viens de lire leur effets qui sont tous similaire et qui ce protèges entre elles et d'invoqué très facilement ; il est vrai que c'est très intéressant.

Pense-tu qu'il serait intéressant les intégré dans un deck "Coléoptroupes "comme celui que tu m'as présenté précédemment ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
Deck Insectes posté le [15/07/2023] à 09:45

Si tu utilises les vernusylph, tu ne pourras pas utiliser des effets de monstres qui ne sont pas d'attribut terre (c'est dans la restriction de leur effet). Or pas mal de Beetrooper ne sont pas terre, donc ça risque de fortement entrer en conflit. Si tu joues les Vernusylph il faut rester sur 100% terre en main deck.


Si tu aimes faire péter des plombs à ton adversaire quitte à ne pas gagner, tu peux clairement essayer le deck avec la lock Araignée bloc + Reine insecte ^^ Donc avec les vernusylph également.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Deck Insectes posté le [15/07/2023] à 10:07

Bonjour bonjour


Ca fait si longtemps que j'ai rien posté ici… un vrai revenant… Bref.


J'ai joué insecte en compétitif pendant plus de 2 ans parce-que Gokipole the best.


J'avoue que j'ai moins suivi ce qui se faisait dans ce type de deck récemment, mais je pense pouvoir apporter ma modeste contribution.


La grosse difficulté du deck en compétitif, c'est qu'en jouant premier, si tu ne joues que des insectes tu ne pourras pas mettre suffisamment d'interruptions pour empêcher l'adversaire de jouer. Obligé donc d'aller piocher dans des monstres non-insectes, mais il faut du coup faire super attention avec tes monstres qui te limitent à l'invocation de monstres insectes.

En go second, le deck a toujours son meilleur atout de l'époque avec des Kaijus tutorisables, mais un kaiju seul à notre époque, est-ce bien suffisant? Gokipole reste aussi un bon argument, avec sa destruction sans cibler.


L'idée quand je vais premier, c'est de chercher à invoquer Laevatein, Boss Genèraideur des Ombres. Pour ça, il faut réussir à invoquer Grand Insecte Ultime, ce qui est facilité par l'effet d'équiper avec Inzektor Picofalena, puis d'invoquer Beargram, Empereur Carapacé de la Couronne Forestière, ce qui est généralement faisable si tu as géré correctement tes ressources. Si tu arrives à mettre en plus un Numéro 3 : Roi Cicada ou un Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique c'est encore mieux. Sachant que sur la plupart des mains tu auras accès à Vol et Dard de la Coléoptroupe, il faudra penser à garder un Coléptroupe sur le terrain ou à avoir Lancier Dard de la Coléoptroupe prêt à décoller dans ta main.


Un p'tit exemple de liste, surement améliorable :

Mon deck Insecte


Gokipole Player

Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
Deck Insectes posté le [15/07/2023] à 13:28

Citation de A Noodle and a Spoon Le [15/07/2023] à 10:07

La grosse difficulté du deck en compétitif, c'est qu'en jouant premier, si tu ne joues que des insectes tu ne pourras pas mettre suffisamment d'interruptions pour empêcher l'adversaire de jouer. Obligé donc d'aller piocher dans des monstres non-insectes, mais il faut du coup faire super attention avec tes monstres qui te limitent à l'invocation de monstres insectes.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà d'une part je pense qu'en jouant uniquement des insectes tu as largement de quoi faire : Guêpe de Bataille – Sting le Poison negate, Bombardier Écaille de la Coléoptroupe peut interrompre aussi, Vol et Dard de la Coléoptroupe fait également une negate, tu as Lancier Dard de la Coléoptroupe en HT, et Numéro 3 : Roi Cicada negate également. Beaucoup d'éléments possible, sachant que si tu ne trouves pas ça suffisant, le deck peut également turbo Papillon Du Chaos qui fait comme Winda !


Et d'autre part, je suis vraiment pas convaincu par les win condition que t'as choisi, globalement tu utilises beaucoup de ressources pour invoquer l'xyz generaider, qui certes a une interrupt sympa m'enfin ça suffira pas. Faire un rang 9 m'a vraiment pas l'air naturel dans la stratégie donc assez difficile. Pareil pour Harbinger.


J'avais construit ça personnellement avec les derniers supports (fusion etc) : Mon deck Beetrooper

A noter que je ne joue pas spécialement le deck en tournoi, c'est plus de la théorie, mais les 2 card combo sont plutôt cool. Pour donner un exemple de combo si ça peut paraître plus concret :



Spoiler :


Main de départ : de quoi avoir 3 insectes sur le terrain (ça peut être Sting the poison + n'importe quel extend) + 1 carte en plus en main à défausser (peu importe ce que c'est).

– invoque tes 3 insectes, spe Pico qui discard pour équiper Resonance

– spe Armor horn, Resonance tuto Dozer

– spe Dozer en bannissant un insecte + Resonance

– Resonance foolish gokipole qui tuto Resonance

– Norm Resonance, spé Atlas avec les 3 monstres

– Resonance tuto Light flapper

– Atlas tribute lui même, spé Sting lancer du deck

– Sting lancer tuto la magie de fusion

– Fusionne Sting lancer + Light flapper pour spe Saturnas

– Saturnas tuto la counter trap

– Reborn Armor horn en bannissant Resonance + Sting lancer + Light flapper

– effet de Saturnas pour spé Light flapper banni, et eff Resonance pour foolish soit Sting the poison si tu l'as pas, soit Bomber

– effet de Light flapper pour récupérer Sting lancer banni + soit Bomber si t'as pu le foolish, soit Atlas sinon

– Link 3 papillon avec Light flapper + Armor horn

Et donc tu finis avec link 3 (qui va reborn Sting the poison qui fait une negate) + la fusion + counter trap + Sting lancer, et potentiellement Bomber en main que tu pourras spe pour avoir son interrupt.

Voilà, je pense que c'est assez d'interruptions avec juste des insectes !


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Deck Insectes posté le [15/07/2023] à 16:58

Citation de Crobe Le [15/07/2023] à 09:45

Si tu utilises les vernusylph, tu ne pourras pas utiliser des effets de monstres qui ne sont pas d'attribut terre (c'est dans la restriction de leur effet). Or pas mal de Beetrooper ne sont pas terre, donc ça risque de fortement entrer en conflit. Si tu joues les Vernusylph il faut rester sur 100% terre en main deck.


Si tu aimes faire péter des plombs à ton adversaire quitte à ne pas gagner, tu peux clairement essayer le deck avec la lock Araignée bloc + Reine insecte ^^ Donc avec les vernusylph également.


Oui pas faux, ils sont à la fois d'Attribut VENT et TERRE.

Je viens de créer vite fait une nouvelle Deck List, j'aimerai ton avis ;

Mon deck Insectes


Pages : 1 2