Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck ascension synchronique
dark wing 76
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [26/09/2013] à 18:29

Voici Mon deck ascension synchronique

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes importantes sont : Guerrier colossal, Guerrier nitro, robot Guerrier, robot archer, Guerrier turbo.

Fonctionnement du deck :

Mon deck est basé sur l'invocation synchro. Par exemple : j'envoie dévoreur de niveau au cimetière pour invoquer spécialement le hors la loi synchronique,j'active l'effet du dévoreur de niveau pour l'invoquer du cimetière donc le hors-la-loi synchronique est maintenant de niveau 4-> J'invoque robot guerrier puis je réactive l'effet du dévoreur de niveau pour l'invoquer spécialement du cimetière donc : robot guerrier atk 2900.

Mon budget :

Mon budget est assez limité.

Mes questions :

Ce deck ferait il le poids en tournois.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [26/09/2013] à 20:46

Attention à comment tu actives tes effets, il faut qu'il y ait déjà des monstres de niveau 2 ou moins sur le terrain au moment où tu invoques le Robot Guerrier pour lui monter son attaque. Si tu invoques le Devoreur de Niveau juste après l'avoir invoqué, son effet n'est pas activé et il ne gagne rien.


De plus, ce type de deck ne fera pas du tout le poids en tournoi, il y a trop de cartes qui ne servent à rien dans ce type de deck (de plus, Monster Reborn est devenu Interdite).


Si je me base sur ton deck, si tu veux invoquer rapidement des monstres synchros, voilà les cartes que tu peux utiliser en monstre dans un premier temps :



Spoiler :


– 3 Sprinteur Top (un syntho' de niveau 4 très sympathique)

– 3 Gobelindbergh (permet d'invoquer un monstre de sa main)

– 3 Hérisson à Boulons

– 3 Hors-la-Loi Synchronique

– 3 Robot Synchronique

– 3 Dévoreur de Niveau

– 2 Illusionniste d'Effet

– 1 Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres


En magie :



Spoiler :




En Piège :



Spoiler :




En Synchro, mieux vaut prendre :



Spoiler :


– 2 Robot Guerrier

– 1 Kallidor, Allié de la Justice

– 2 Guerrier Nitro

– 1 Guerrier Turbo

– 1 Dragon de Feraille

– 1 Formule Synchronique

– 2 Dragon Poussière d'Etoile

– 1 Ancien Dragon Féerique

– 1 Chevalier Gaia, Force de la Terre

– 1 Dragon Etoile Filante

– 1 Guerrier Colossal

– 1 Guerrier Gravité


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [28/09/2013] à 21:07

Salut.


Pour ton deck, tu devrais te concentrer sur les cartes te permettant de rapidement faire des synchros. Comme hérisson à boulons, dévoreur de niveau que tu peux jouer en 2 ou 3 exemplaires. (perso le dévoreur je le joue qu'en 1, mais j'ai une façon bizarre de jouer).


Ensuite, tu peux mettre le Robot Synchronique en 3 fois, et mettre le très sympathique Dandelion qui ira parfaitement avec tes 2 Hors-la-loi synchronique.


Ensuite, pour les magies, il faut des cartes permettant d'accélérer le deck. Tu as la carte Réglage que tu peux jouer en 2 ou 3 fois, puis le Renfort de l'Armée en 1 exemplaire, qui te permettra de tuto le robot synchro.


Personnellement, je joue une version avec 15 monstres, en jouant la Casserole De Réglage en 3 exemplaires. (c'est une autre façon de jouer, mais qui me plait bien), et qui donne ainsi accès au Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement.


Donc, pour l'instant mes conseils, mettre en plusieurs exemplaires les cartes les plus importantes. (te permettant de faire le maximum de synchr tout en accélérant le deck).


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

dark wing 76
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [30/10/2018] à 00:26

Bonjour,


Je suis désolé de ne vous avoir jamais répondu jusque là, je n'ai jamais reçu de message m'indiquant que l'ont m'avait répondu, je suis navré.


En tout cas, merci pour tous vos bon conseils !! qui me seront toujours très utiles puisque je me suis remis à Yu Gi Oh depuis deux jours, après un long break, et je compte d'ailleurs reconstruire mon deck synchro.


C'est dommage que le dévoreur de niveau soit maintenant interdit, c'est vraiment restrictif pour les synchros..


@Amarylis je n'ai pas bien compris l'intérêt du livre de la lune dans ce deck. Ne pourrais-je pas mieux utiliser chambouleur de carte, pour lequel je défausserais un monstre de niveau deux maxi dans main, et que je récupérerai ensuite via robot synchronique (ou bien limitation de surcharge, pour invoquer guerrier de célérité) ?


Merci encore


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [30/10/2018] à 00:58

Ha ha, C'est fou, ce up de topic ! J'ai eu très peur en lisant "Monster Reborn vient d'être interdite" x)


J'en profite pour un peu t'aider, du coup.


Les conseils qui t'ont été donnés il y a 5 ans sont maintenant mauvais, et certaines cartes sont bannies.


Si tu souhaites faire un deck Synchronique, du support est sorti dans les cartes promo de la Tin Box 2018 de Yusei, tu devrais aller voir ça et voir un peu ce qu'il sort en ce moment dans Yugioh pour essayer de rendre ce deck un peu plus actuel et jouable/viable, parce que là dans ton deck, la moitié des cartes sont soit interdites soit inutiles ou trop lentes dans le format actuel, on ne peut juste plus s'y retrouver (excepté si tu comptes faire un deck old school, auquel cas je ne pourrais pas vraiment plus t'aider que ça)


Bonne soirée 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [30/10/2018] à 09:18

En gros pour faire simple, depuis 2013 :

– plein de nouveaux synchros très puissants sont sortis qu'il faudra très certainement que tu joues (Seigneur Structure-PSY Oméga, Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, etc),

– des nouvelles mécaniques de jeux sont sorties, notamment les LINKS => il faudra que tu en joues 2/3/4 dans ton deck afin de mieux profiter de l'extra deck,

– du support est sorti pour ton deck => il faudra que tu incorpores certaines de ces cartes dans ton deck pour le rendre plus puissant.

De manière générale ton deck n'est pas adapté au métagame actuel, il va falloir faire beaucoup de modifs. Vois tout cela, bidouille, et amuse-toi!

Ps : ce ne sera pas très cher car ce genre de deck n'est pas présent dans le metagame actuel. La plupart des cartes coûtent moins, voire bien bien bien moins de 5 euros.


dark wing 76
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [31/10/2018] à 12:24

Merci des conseils !!


Oui, j'ai bien remarqué que mon deck n'était vraiment plus à jours, déjà qu'il n'était pas au point à l'époque où je l'ai conçu. Je suis actuellement en train de le modifier, et je compte acheter le deck de structure synchronique extrême, pour essayer d'en tirer parti pour ce deck.


Je pensais également, jouer le dragon quasar filant (si j'arrive à obtenir quelques synchro syntoniseurs et deux ou trois dragon étoile filante), est ce que vous auriez des conseils à me donner pour ça. J'ai aussi plusieurs dragon majestueux et dragon des étoiles majestueux, et je me demande s'ils s'ont jouables dans ce deck.


En tout cas, merci à vous, Neofrerot et Un Otaku Bizarre !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck ascension synchronique posté le [31/10/2018] à 13:22

Ils sont assez compliqués à sortir. Tu peux tester mais je pense que ça prendra de la place en extra pour pas grand chose. ^^'

Ne joue en extra que des cartes que tu sortiras souvent. Si tu joues en trois exemplaires une carte que tu n'invoqueras très souvent que x1, ce n'est pas très utile.


Pages : 1