Dragon de la Lumière et des Ténèbres Light and Darkness Dragon

Paquet Astral 2
 << 16 / 25 >>

Balise à copier sur le forum :


Edition : Paquet Astral 2
Rareté : Commune

monstre niveau 8
Attribut : lumière

[dragon / effet] -- ATK/ 2800 -- DEF/ 2400

Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement. Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, son attribut est également traité TENEBRES. Lorsqu'une Carte Magie ou Piège est activée, ou lorsque l'effet d'un Monstre à Effet est activé, cette activation est annulée et cette carte perd 500 points d'ATK et de DEF. Lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière, sélectionnez 1 monstre de votre Cimetière. Puis, détruisez toutes les cartes que vous contrôlez et Invoquez Spécialement ce monstre.

> Afficher les Rulings de la carte

● Son premier effet est un effet Continu.

● Son deuxième effet (celui qui annule) est un effet Rapide qui s'active en Damage Step. Il ne peut pas s'activer plusieurs fois dans une même Chaîne (autrement, il s'annulerait lui-même). Ainsi, un effet chaîner à son deuxième effet ne se verra pas annuler.

● Si son ATK/DEF est inférieur à 500, son deuxième effet s'active toujours mais n'annule pas et il ne perd pas 500 ATK/DEF.

● Si "Rétrécissement" est utilisé pour diviser l'ATK de "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" par deux, alors on divise par deux son ATK, puis on applique les pertes d'ATK/DEF dues à son effet. Exemple : "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" active son effet pour la deuxième fois alors qu'il est chaîné par "Rétrécissement", alors on divise son ATK originale par deux (il a alors 1400 ATK et 2400 DEF), puis on applique ses pertes d'ATK/DEF (400 ATK et 1400 DEF). Lorsque l'effet de "Rétrécissement" disparaît, on retourne à la normale (2800 ATK et 2000 DEF originales moins les pertes, soit 1800 ATK et 1000 DEF dans cet exemple).

● Son troisième effet est un effet Déclencheur qui s'active lorsqu'il est détruit et envoyé au Cimetière. Cet effet cible un monstre dans le Cimetière de son propriétaire. Quand cet effet se résout, vous détruisez toutes les cartes que vous contrôlez et Invoquez Spécialement la cible (ce sont des effets simultanés).

● Si "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est le seul monstre que vous contrôlez, son troisième effet s'active tout de même.

● Si "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" active son troisième effet et que la cible est retirée du Cimetière ("Corbeau D.D" etc.), alors la cible n'est pas Invoquée Spécialement, mais vous détruisez tout de même toutes les cartes que vous contrôlez. Si vous n'avez pas de monstres dans votre Cimetière lorsque cet effet s'active, vous détruisez tout de même toutes les cartes que vous contrôlez. Cet effet peut également s'activer lorsque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est détruit depuis la main ou le Deck ("Avatar Roi Du Feu Yaksha" etc.).

● Si "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est retourné face verso ou quitte le Terrain, toutes les pertes d'ATK/DEF dues à son effet ne sont pas appliquées lorsqu'il revient face recto sur le Terrain.

● Lorsque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est Invoqué alors que "Absorption de Compétence" est face recto sur le Terrain, son premier effet est annulé. Son deuxième effet s'active toujours, mais il n'annule rien et "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ne perd pas 500 ATK/DEF. Son troisième effet s'active et se résout quand "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est dans le Cimetière. De ce fait, il n'est pas annulé par "Absorption de Compétence".

● Si vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement ("Bouc Emissaire" etc.) lorsque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est détruit et envoyé au Cimetière, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement le monstre ciblé, mais vous détruisez tout de même toutes les cartes que vous contrôlez. Cela s'applique également si toutes vos Zones Cartes Monstres sont inutilisables ("Eboulement", "Ojama Roi" etc.).

● "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ne peut pas annuler un effet de Magie Continue ou de Piège Continue ("Offrande Suprême" etc.) ou de Magie de Terrain ("Ruines Arc-en-Ciel, la Cité Ancienne" etc.). Son deuxième effet n'annule que les Cartes Magies et Pièges qui sont activées pour la première fois.

● Quand l'effet d'une Carte Magie Normale est activé depuis le Cimetière du à l'effet de "Dandy au Diamant - Héros de la Destinée", "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ne peut pas annuler cette carte parce qu'elle n'est pas considérée comme étant activée.

● Lorsque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation d'une Carte Magie Continue ou Piège Continu, cette carte est envoyée au Cimetière. Il en est de même avec "Epées de Révélation de la Lumière".

● Lorsqu'une Carte Magie, Piège ou un effet de Monstre est activé alors qu'il est dans la main ("Pendulier de Combat" etc.), "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" en annule l'activation mais la carte annulée reste dans la main.

● Quand "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation d'une Carte Magie, Piège ou un effet de Monstre qui ne peut s'activer qu'une seule fois par tour ("Sorcier du Chaos" etc.), cette carte ne peut pas activer son effet une nouvelle fois parce qu'elle a été considérée comme étant activée ce tour. Cependant, des cartes qui peuvent activer leur effet plusieurs fois par tour tels que "Rainette" ou les monstres "Seigneur Lumière" peuvent/doivent activer leur effet une nouvelle fois. "Béhémoth à Deux Têtes" ne peut pas ré-activer son effet s'il a déjà été annulé.

● Si vous contrôlez deux "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ou plus et qu'une Carte Magie, Piège ou un effet de Monstre est activé, l'effet de chaque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" forme une Chaîne, mais seulement l'effet directement chaîné à l'activation de la carte se résout. L'autre "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" n'annule pas l'effet et ne perd pas 500 ATK/DEF. Exemple : Le joueur A et le joueur B ont tous les deux "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" face recto sur leur Terrain. Le joueur A active "Destruction Terrestre" durant sa Main Phase 1. L'effet des deux "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" s'active. Le joueur 1 est le joueur actif (celui dont c'est le tour), son effet de monstre est donc placé en premier dans la Chaîne après "Destruction Terrestre", suivi de l'effet de celui de son adversaire. Comme le "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" du joueur A est directement chaîné à Destruction Terrestre, il annule "Destruction Terrestre" et perd 500 ATK/DEF. Le "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" du joueur B n'annule rien et ne perd pas 500 ATK/DEF.

● Si vous Sacrifiez "Sangan" et "Sorcière de la Forêt Noire" pour Invoquer "Dragon de la Lumière et des Ténèbres", les effets de "Sangan" et de "Sorcière de la Forêt Noire" forment une Chaîne et "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule celui qui est placé en deuxième dans cette Chaîne.

● Si son deuxième effet est activé et qu'un effet qui le place face verso ou le retire du Terrain est chaîné, l'effet de "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" disparaît et l'activation de la carte n'est pas annulé. "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" doit être face recto sur le Terrain pour activer et résoudre son effet.

● Si l'activation de l'effet de "Fonceur - Héros De La Destinée" qui Invoque un monstre est annulée par "Dragon de la Lumière et des Ténèbres", "Fonceur - Héros De La Destinée" ne peut pas activer cet effet tant qu'il reste dans le Cimetière. Cependant, s'il le quitte puis y revient, il peut à nouveau activer son effet d'Invoquer un monstre.

● Quand "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation de l'effet d'un Monstre Spirit qui le fait renvoyer dans la main de son propriétaire, l'effet de ce monstre s'active à nouveau durant la même End Phase. Au bout d'un moment, "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ne l'annule plus mais son effet s'active tout de même, et le Monstre Spirit est finalement renvoyé dans la main de son propriétaire.

● "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation de l'effet de "Princesse Reptile" quand "Princesse Reptile" face recto est envoyé depuis le Terrain au Deck ("Princesse Reptile" reste tout de même dans le Deck).

● "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation de l'effet de "Roi Mokey Mokey" qui s'active lorsqu'il quitte le Terrain, même s'il retourne dans l'Extra Deck.

● Si "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est détruit et envoyé au Cimetière alors qu'il est considéré comme une Carte d'Equipement, son troisième effet s'active tout de même.

● Quand un monstre qui a un effet qui s'active lorsque le monstre est Invoqué avec succès ("Caius, le Monarque des Ombres" etc.) est Invoqué alors que "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" est face recto sur le Terrain, l'effet du monstre Invoqué est le premier maillon de la Chaîne et celui de Dragon de la Lumière et des Ténèbres est le deuxième. A cause de cela, il est impossible d'activer "Couper l'Herbe sous le Pied" pour annuler l'effet du monstre Invoqué Normalement.

● Si "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" annule l'activation de l'effet de "Ohka - Méca Majestueux" ou "Goryu - Méca Majestueux" qui s'active durant la End Phase, l'effet de "Ohka - Méca Majestueux" ou "Goryu - Méca Majestueux" s'active à nouveau durant cette même End Phase jusqu'à ce que "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" n'ait plus assez d'ATK/DEF pour annuler cet effet. Même s'il n'en a plus assez, son effet s'active mais n'annule pas l'activation et "Ohka - Méca Majestueux" ou "Goryu - Méca Majestueux" sera envoyé au Cimetière.

● Pendant le tour où "Piège Inversé" est activé, le deuxième effet de "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" s'active uniquement une fois après la résolution de "Piège Inversé". Lorsqu'il le fait, il gagne 500 ATK/DEF au lieu de les perdre. Son deuxième effet s'active normalement durant les prochains tours. Exemple : Le Joueur 1 active "Piège Inversé" puis Invoque "Dragon de la Lumière et des Ténèbres." Le joueur B active "Trappe sans Fond" qui est annulée par "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" qui gagne donc 500 ATK/DEF. Durant la Battle Phase de ce tour, "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" attaque et l'adversaire active "Force de Miroir". Le deuxième effet de "Dragon de la Lumière et des Ténèbres" ne l'annule pas et il est détruit, ainsi que tous les autres monstres en Position d'Attaque.


Tags aide : cimetière , Annulation d'effet

Cote de la carte

* Connectez-vous pour trouver ces arpenteurs.

Ventes réelles

Actions Disponibles

Connectez-vous ou créez un compte pour :
  • Ajouter cette carte à votre collection
  • Participer à la cotation de cette carte
  • Ajoutez cette carte à votre deck
  • Ajouter cette carte à votre liste de recherche
  • Echanger ou vendre cette carte

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha