Deck 1st

Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges
Créé par Polos456 le 28 juin 2018
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

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Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020]

Citation de Metama Le [05/02/2020] à 20:49
Je serais pas contre un pot de cupidité, car la carte a des counter quand on go first et que l'adversaire veut la jouer en supposant qu'il l'a en main de départ, et qui sont tout spécialement designée pour contrer le Pot de Cupidité (Voleur de Jarre). Alors oui dans la pratique elle ne sera pas jouée car trop spécifique et conditionnelle, mais elle a le mérite d'exister.

Spoiler :

De plus la venue de la carte ouvrirait la porte à certains combos dans certains decks qui deviendraient plutôt intéressant comme par exemple jouer Un pour Un pour spé Esprit du Pot de Cupidité, ou norm de sa main s'il l'a un Avatar du Pot, puis activer L'Offrande du Bras Gauche pour tuto le Pot, puis soit activer le pot si on a placé l'Esprit pour piocher 3, soit l'envoyer au cimetière pour piocher 3, et avancer dans le deck tout en ayant banni au moins 2 cartes (peut être utile dans certains decks qui jouent sur le bannissement), et éventuellement avoir envoyé un monstre au cimetière avec Un pour Un, et la suite suivra son cours
naturellement selon comment est build le deck, c'est qu'une idée comme ça qui accompagne le pot et l'avancée dans les cartes du deck tout en réduisant virtuellement le nombre de cartes du deck. Je doute pas qu'il y aura des choses beaucoup plus intéressantes et opti de rapidement trouvées (genre dans Sky Strikers par exemple, c'est du +1 et une magie dans le cimetière gratuitement, mais ce serait une bonne alternative à la perte d'Engage sans être OP x') )

Et sinon au-delà de mes idées farfelues, faut pas oublié que jouer le pot n'est plus si gratuit maintenant. Un retour du pot voudrait dire une recrudescence des Droll en main deck. Et du coup faudra toujours avoir en tête "Est-ce que j'active mon pot direct, pioche 2 et me prend droll dans la gueule ? Ou est-ce que je sécurise mes tuto, prends droll dans la gueule, et rend mon pot injouable pour tout ce tour ?" ce qui apportera encore un peu plus de mindgame et de réflexion, chose que le pot de cupidité ne permettait pas avant l'existence de Droll et Ash entre autres.

Le pot n'est donc plus si absolu, et le jouer pourrait avoir plusieurs intérêt et apporter beaucoup de réflexions de la part des deux joueurs comme réfléchir encore plus à quand utiliser Ash, et donc aussi prendre le risque de jouer le pot et se prendre Ash et donc faire du +/- 0 (un pour un de chaque joueur) mais pouvoir tuto/meuler librement ensuite, ou bien le garder et bait Ash sur autre chose…

Bref, de mon point de vue, et aussi forte soit la carte, elle apporterait beaucoup au jeu, en plus de permettre de stabiliser les decks les plus faibles (et les plus forts, la banlist est un peu là pour les gérer).

Mais c'est surtout le fait que j'aime que des staples ne soient pas trop touchées par les banlist ou au pire tous limités (ce vers quoi on tend doucement avec Terra Formation, Monster Reborn, Upstart et d'autres déjà à 1) mais qu'on cible plus précisément les cartes à problème ensuite.

Et je rejoins l'avis disant que de toute façon, si tout le monde peut la jouer, ce n'est pas unfair, et comme j'ai déjà dit, il y a des contres entre ceux designés pour la carte et les hand trap. Et enfin… Même en jouant premier, déjà il faut la piocher ce qui n'est pas sûr avec seulement 1 exemplaire dans tous le deck, et ensuite… Ca ne ferait que revenir à une main de 6 cartes, comme c'était le cas auparavant où même le joueur qui commence piochait sa sixième carte.

Donc au pire elle n'est pas piochée et servira plus tard quand même (ou sera bannie par un pot des désirs et osef), au mieux elle sera piochée tour 1, et ne fera que rétablir la pioche au tour 1 ce qui, je trouve, n'est pas si grave, et aide beaucoup certains decks qui ont besoin de jouer premier, mais on aussi besoin de leur 6ème carte pour être assez stable (genre Aroma, pour ce qui me vient en tête direct et que j'ai pu constater en le jouant).

Je trouve donc que le retour du pot au moins en limité serait très intéressant, ne serait-ce que pour tester, et voir ensuite si elle peut rester à un, soit retourner dans la banlist rapidement !

Tu troll ?

Esprit du pot de cupidité, avatar du pot, voleur de jarre, c'ets que des cartes de merdes, comment tu peux considérer jouer ces cartes juste pour un carte qui est en *1 dans le deck adverse ? et qui en plus ne marche pas quand c'est l'adversaire qui commence et qui joue pot à son tour. Pour moi ces carte c'est juste du troll comme trou blanc ou les cartes du genre. Je sais même pas pourquoi je réagis à ça en fait :v

Left arm offering wtf, tu utilise 3 cartes pour ajouter 1 qui en donne 2, vive le -1 gratuit. Pot de cupidité pioche pas 5 cartes hein. 1 pour 1 pour spé ton Avatar du pot puis activer left arms tu crois vraiment que des gens vont jouer ça mdr ?

Une alternative à engage sans être op ? C'est meilleur que engage, pas besoin de set up, la carte est claire, nette, précise.

Chaque carte a des contre, c'est inhérent au jeu de carte, donc sortir Ash ou Droll comme argument… Dans ce cas là toutes les cartes et tous les decks sont mauvais car perdent contre X cartes… Ash tu fais pas de -1 par rapport à l'adversaire, Droll tu fais tout de même du +2 par rapport à lui, et encore faut-il que ton deck soit touché par droll dans son fonctionnement… C'est vraiment pas des arguments. Et le mindgame n'existe pas si tu open Cupidité mdr, tu prends juste un avantage unfair par rapport à l'adversaire.

Tu aimes que les stappel ne soient pas touchées, et ça a été l'objet d'un topic il y a quelques temps, j'ai pas envie de refaire tout l'argumentaire. Tu peux pas permettre que ce soit un bordel organisé dans le jeu, les cartes qui sont trop fortes empêchent la sortie de bons archétype car n'importe quelle touche de bonne carte donnerait une stratégie trop forte. Les cartes sont limitées, il y a une raison. Ca permet de donner une diversité de nouveaux archétype, avec des effets forts, sans qu'ils soient op car ne doivent compter que sur leur cartes. Après si tu veux que tous les decks se ressemblent avec une base de 20 cartes génériques commune dans tous les decks, c'est ta conception du jeu, mais c'est un format cancer.

J'ai déjà donné l'argument pourquoi cupidité renforce plus les meilleurs decks que les moins bons, apprenez à lire les posts des autres sérieux.

Si al 6ème carte de main de départ en 1st a été enlevée, il y a une raison… Tu sais quel était le winrate des joueurs quand ils allaient 1st et 2nd avant de dire ça ? Et bien pas équilibré du tout. Et même avec le changement de règle ça a continué à être déséquilibré, donc les pauvres choux de decks 1st, je suis désolé ils ne sont pas à plaindre. Le fait d'avoir l'initiative sur le placement de ta stratégie est déjà un avantage bien trop important.

En espérant que vous lirez mon post cette fois…

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Main Deck

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges
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Dragon Armé Des Ténèbres
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Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges
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Génie Reine Dragun
Génie Reine Dragun
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Stats

Il y a 44 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 23
Magies 16
Pièges 5
Niveau des Monstres
123456789101112
3 0 2 8 0 1 6 0 1 2 0 0
.

Exemple de main :

Vouivre aux Yeux Rouges
Le Retour des Yeux Rouges
Bébé Dragon aux Yeux Rouges
Sanctuaire du Dragon
Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges
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