Deck Ah!Mon OTK!

Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant
Créé par Gamer5555 le 4 avril 2016
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


Description

On en parle sur le forum >>

[Concours Deckbulding N°1] : Who is the boss ? posté le [12/04/2016]

Voici donc le jugement dernier !

Ce n'est pas aussi important ?… Bon… Mais au moins, ça prend tout autant de temps ! C'est parti !

Sachez que je vous noterais sur 20. Je prendrais en compte le respect du thème, l'originalité de la carte choisi mais aussi du build fait. Ainsi que sur l’efficacité et la réflexion du build. Je prendrais en compte la présentation.

Daisuke :
Mon deck Mon boss s'appelle Buten

Spoiler :

Le but de ce deck est d'invoquer un un tour mon monstre boss favori, à savoir "Dragon rouge majestueux" et de placer un OTK grâce à ce monstre. Le but est donc d'utiliser fusion brillante pour bénéficier de deux normal summon et de bénéficier d'une grosse toolbox grâce au free foolish du deck.

Tricklown va donner un level 4.

Buten va transformer un des séraph en tuner

Majestic dragon va permettre de jouer kinka-byo si il le faut.

A partir de ca on va piocher le plus possible pour être capable de placer le monstre tout en réduisant nos life points pour permettre de placer megamorph et donc l'OTK.

Je n'ai pas de réel combo car c'est un deck d'improvisation comme tous les decks reposant sur brilliant. Donc je vous invite à tester, vous n'allez pas défoncer le méta avec, mais vous avez de quoi voler quelques games ^^

GL à tous !

Le thème est respecté, rien à ire là-dessus !
Ta bosscard est sans conteste Dragon Rouge Majestueux ! Tu n'as pas surchargé ton extra de cartes de l'archétype Rouge Archdémon qui aurait sensiblement changé ta manière de jouer. Très bien vu.
Je trouve le build assez bon quant à lui, malgré quelques réticences dont je vais te faire part.
– Tu as orienté ton deck de sorte à le rendre le plus stable et rapide possible dans la sortie de ton chouchou, et c'est un bon point en soit. Seulement, cela engendre un très très gros défaut : si tu te fait contrer ne serait-ce qu'une petite fois par une carte totalement random, tu te feras manger avec ce build qui ne contient pas une seule carte qui te permet un minimum de défendre tes monstres qui, eux, ne le peuvent pas par eux-même. Lance Interdite et/ou Typhon d'Espace Mystique (ou l'une de ses cousines) n'aurait pas été de refus à mon avis car ton build est totalement à découvert. Tout le temps. Ou Décret Royal.
Lazuli, Chevalier-Gemmes x1 seulement ? Étant donné ta capacité de pioche, x2 pour pouvoir jouer malgré la pioche de la première n'aurait pas été de trop si tu veux mon avis :3.
http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/chaines-dentrave-du-dieu/ en un exemplaire pour ne pas te faire avoir par l'effet de l'un de tes Chicken Game peut-être ? Ou un autre terrain, peu importe. Car ne pas pouvoir finir ton adversaire à cause de ta propre carte serait un peu laid ;3.

La présentation est courte mais je conçois que ton deck est assez téléguidé pour comprendre comment il fonctionne sans grande explication ^^.

Conclusion : le thème est respecté et tes idées sont originales tout en tapant dans le connu. C'est simple est efficace. Il n'y a que pour l'efficacité dont je suis assez mitigé ! Pour moi, ça ne tournera jamais x).

Je te donne donc une note de 16/20 ;).

Nam :
Mon deck #TheBossIsAlakan

Spoiler :

Le boss n'est autre que Alakan Le Chevalier Harlequin. Je le trouve trop kwel *-*

Cartes clés : la Reine, le Roi et le Valet.

Le but est simple : Si le Roi est invoqué alors que la Reine est déjà là, on fait venir le Valet du deck. Une petite Polymérisation et hop on sort Alakan Le Chevalier Harlequin.

On jouera donc 3 Roi et 3 Reine mais seulement 2 Valet pour espérer ne jamais le piocher. En effet, il doit impérativement rester au deck.

On accèlere un peu le deck avec des Gobelin Parvenu, et des Maillet Magique (qui permet de reboot la pioche de quelques cartes) et Renfort de l'Armée.

Pour invoquer rapidement, on utilise Capitaine en Maraude, Prêtre Invocateur et Double Invocation.

On se protège avec Zone Sûre, Cylindre Magique, Ange de Loyauté, Typhon d'Espace Mystique et Marshmallon.

Et je joue aussi Jinzo que je peux invoquer par Sacrifice avec Cyber Dragon (ou même Marshmallon tiens) : il protègera Alakan des pièges étant donné qu'on en a pas beaucoup dans le deck (pour utiliser l'effet du boss), et Lance Interdite viendra l'aider dans cette tâche ardue.

Combo sympa :

Cartes nécéssaires : Reine + Roi + Double Invocation + Polymérisation (= 4 cartes, ça fait beaucoup, mais on oublie pas que les Gobelins et les Maillets viennent prêter main forte).

On Invoque la Reine puis le Roi grâce à Double Invocation. On fait venir le Valet du deck. On active Polymérisation et Alakan is coming. On protège Alakan comme on peut. Le mieux étant d'avoir déjà les protections sur le Terrain quand on va invoquer Alakan.

Voilà, le deck est peu efficace, assez lent, mais le boss est mythique à mes yeux et se suffit à lui-même *-*

Xoxo <3

Vu ton build, comme Dai, je ne peux pas nier que ta bosscard est Alakan Le Chevalier Harlequin. Mais contrairement à lui, je pense que tu aurais pu te permettre un extra un peu plus fourni pour t'aider à gérer le temps de pouvoir sortir ton boss pour qu'il fasse mal. Pas de grosses cartes, mais un petit Numéro 106: Main de Géant ou un Loup Sinistre Diamant ne n'aurait pas retirer de mérite.

Niveau originalité, ce n'est pas trop mauvais non plus : personne ne pense à ce petit monstre qui se fait oublié de tous ! Cela dit, ce n'est pas non plus l'idée la plus originale du monde :3. Et l'originalité de ce genre de carte neutre doit se trouver dans le build à mon sens :3.

Concernant l'efficacité, il y a des idées dont tu n'as pas tiré qui t'aurait grandement aidé à l'améliorer.
Dai Imprévu : un must dans ce deck, pour te permettre de spé directement la reine de ton deck. IL n'y a plus qu'à invoquer le roi et coucou Valet ! Tu as tes trois monstres pour ta fusion :3.
Conscription de Fusion : Un renfort de l'armée un peu plus contraignant en plus pour tuto rapidement le roi/reine/valet (suivant ton besoin) aurait augmenté ta stabilité.
– même Rahz Le Guerrier aurait pu être un minimum efficace ! Tu le spé par un Gobelindbergh, par son effet tu places ton chevalier du roi/de la reine sur le dessus de ton deck suivant ce qu'il te faut et le prochain tour (ou maintenant par upstart), tu le récupères. Avec ton Rahz et ton goblin, une petite Xyz te permettant de tenir jusqu'au prochain tour si tu n'as pas upstart ou un dire wolf (pour virer une carte adv) si tu as upstart et de quoi faire ta fusion et voilà le travail :3
Fusion Flash : En passant par Dai Imprévu, la carte n'est pas mauvaise. tu tapes avec tout tes petits, tu fusionnes en Battle et tu finis ton adv !
– Je trouve dommage de ne pas voir d'Appel de l'Etre Hanté ça aide pas mal à réunir ta reine et ton roi. Ou à reborn ton boss.
– Seulement 3 magie de fusion et rien pour la tuto, c'est assez peu je trouve.

Tu as pensée à protéger un minimum ton deck, c'est une bonne chose ^^. Mais je pense que vu la lenteur, tu aurais pu pousser la chose un peu plus, comme avec quelques pièges et Xyz comme dit précédemment ! D'ailleurs, n'oublions pas que Cancrelat Maxx existe pour ceux qui trouve leur deck lent et instable :3.

La présentation de ton deck est bonne, même si prendre Maillet Magique en compte (qui fait du -1) pour la stabilité d'un combo à 4 cartes, c'est moche :3.

Conclusion : Thème respecté mais originalité du build pas assez poussé. Le deck avait pourtant du potentiel, c'est dommage car l'idée m'a paru bien sympathique ! La présentation est sympa et tu as tout de même quelques armes à ton actif (Honest e.e.) et on sent qu'il n'y a pas de decknet

Ta note est donc de 13/20 !

arclight :
Mon deck Accel Synchro (Junk Plant Quasar)

Spoiler :

Le boss c'est Dragon Quasar Filant.
J'ai toujours adoré le concept d'accel synchro ^^

Cartes clés : Formule Synchronique; Hyper Bibliothécaire T.G.; Dévoreur de Niveau; Guerrier Double; Hors-la-Loi Synchronique; Robot Synchronique.

Le concept est assez classique : Faire Dragon Quasar Filant tour 1 ou 2 maximum en faisant 3 synchros voire plus tour 1.

Généralement, on commence par invoquer un niveau 5 style Robot Guerrier avec le Dévoreur de Niveau et Hors-la-Loi Synchronique ou Hyper Bibliothécaire T.G. à l'aide Guerrier Double et Robot Synchronique. Puis on utilise ce qu'on a en main pour invoquer formula et un autre niveau 5 et on invoque quasar.

L'engine-plante sers à augmenter les chances de faire des synchros de niveau 5 et formula dès les premiers tours.

Réglage et Renfort de l'Armée servent à augmenter les chances de sorties de syntoniseur pour le tour 1.

Pot de Dichotomie sers à remettre Dragon Quasar Filant dans l'extra deck, si il est détruit.

Combos pour l'invoquer

Pour invoquer Dragon Quasar Filant , il y a beaucoup de façons d'y parvenir avec ce deck et généralement on s'adapte à ce qu'on a en main au tour 1, mais voici deux exemples simples pour invoquer rapidement le boss :

1) Le plus simple; invoquer quasar avec Pouvoir Hors-Limite, à l'aide d'Accel Synchronique et Guerrier Foreur.

2) Il faut avoir hors la loi, dévoreur de niveau et explorateur synchronique en main tour 1.

-On invoque hors la loi en défaussant dévoreur.
-On invoque robot guerrier.
-On utilise à nouveau l'effet du dévoreur sur le robot.
-On invoque normalement l'explorateur et on spé hors la loi.
-On synchronise explorateur, dévoreur et hors la loi, on invoque guerrier de la route.
-On utilise ensuite l'effet du guerrier de la route pour invoquer jet synchronique.
-On réutilise de nouveau l'effet du dévoreur sur guerrier de la route puis on synchronise pour invoquer formule synchronique.

dernière étape :
on invoque dévoreur de niveau en utilisant guerrier de la route. On dispose ainsi de formule (lv2), guerrier de la route (lv6) et robot guerrier(lv4) puis on les utilise pour faire notre boss: Dragon Quasar Filant.

Sache d'abord que ton deck est plutôt bien construit. Je n'ai rien à dire dessus à l'instart des deux autres, car ton build est plutôt du domaine de la compétition et du commun, et non du domaine de l'expérimentation.

Tu présentes un combos pour ta présentation, pour sortir Quasar, ta boscard. Très bien.

Maintenant, je pense que tu le sais, mais rien de tout ce que je peux voir dans ta decklist n'est original =s. L'idée de quasar avec ce thème était une évidence et le support pour le sortir l'était tout autant.

Ensuite, Quasar est ta bosscard. Mais ce n'est pas si évident et tu peux largement t'en passer avec un tel build et un extra deck aussi diversifié. Guerrier de Poussière d'Étoile, Robot de la Dévastation, Robot Archer, Dragon Poussière D'Étoile sont des monstres assez fort pour sustenter ton gameplay sans pour autant avoir à passer par la case Quasar.

Conclusion : Je n'ai pas grand chose à dire sur l'efficacité du build, il est plutôt bon comme dit plus haut. Seulement, ce concours n°1 n'avait pas pour principal force la puissance du build fait. Donc, ton build est bon et ta présentation sympathique, mais tu ne marques pas de points de l'originalité du gameplay ni dans la réfléxion fait pour le build dans ce concours. Essaye de bien comprendre le thème comme il faut pour le prochain =).

10/20 !

Gamer5555 :
Mon deck Ah!Mon OTK!

Spoiler :

Starring:Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant

Notre ami Hamon est donc le monstre du deck,et même dans le cas présent l'unique monstre du deck.
Ce grand gaillard,du haut de ses 4000 ATK, a besoin d'envoyer 3 cartes magies continues pour être invoqué spécialement.
Ses effets varient en fonction de sa position:
-En attaque,il des étincelles en infligeant 1000 points de dégats a l'adversaire si il détruit un monstre au combat et l'envoie au cimetière.
-En défense,même si il n'a rien a faire en défense,il fait paratonnerre en devenant la seule cible d'attaque possible pour l'adversaire.

Hamon étant l'élément central du deck,il faut l’amener le plus vite possible a la main,Conscription de Fusion,a l'aide de Armityle Le Fantôme Du Chaos,permet de le faire sans aucun cout,si ce n'est de devoir attendre un tour supplémentaire avant de jouer Hamon.
Gobelin Parvenu permet aussi d'y parvenir,mais le facteur chance est de mise(Shinning Draw sa passe crème).

Une fois en main,il faut utiliser des cartes magies continues pour l'invoquer,j'ai donc fait une petite sélection douteuse parmis les nombreuses magies continues disponibles:
Faux Pas temporise un peu,puis qu'en Hamon est là,tout le monde s'agenouille devant lui,ce qui devrait être la norme,après il fait moins de dommage en tapant des monstres en def.
Eboulement a utiliser en conjonction des Ojama,sinon a 3 sa bloque entierement les zones monstres adverses.
Fardeau du Puissant potentiellement relou,puis l'adversaire se sent coupable avec les petits oiseaux.
Kaiser Colosseum avec un Hamon on pourri le jeu xyz/synchro adverse.
Prohibition c'est rigolo…argument imbattable

Pour protéger le beau Hamon,les Chaînes D'entrave Du Dieu sont là,en plus elles infligent elles aussi des dégats quand Hamon envoie des monstres impies au cimetière,donc 2000 dommages par mécréant.
Chaînes tutorisable avec Terra Formation,et puis tant qu'on y est,3 terrain,3 Terra,moi je suis pas une mauviette,Jeu de la Poule-Mouillée!Plus de Shinning Draw!
(Si on a peur des MST,on peut se protéger avec Barrière de Terrain)

D'ailleurs,comme je suis crade,je rajoute 3 MST.Sus au back row adverse!

"Huhum…C'est bien joli tout ça,mais il est ou l'OTK?!Me dit pas que tu as fait tout ça jsute pour un mauvais jeu de mots?!"
….
….
Bien sur que non,il y a bel et bien sur un engine OTK dernier cri très performant intégré dans le deck.
Trio Ojama+Féru De Bataille+Hamon = Aïe aïe ouille

Féru De Bataille peut être remplacé par Tous À L'attaque,question de gout,et de timing.
Sinon le Trio en pijama peut aussi embêter l'adversaire,notamment en "combo" avec Eboulement.

Pour Résumer:
Je vais chercher Hamon,j'invoque Hamon,je tape avec Hamon
mais je laisse les Ojamas me taper eux même Hamon (jeton qu'ils sont,ils n'activent pas l'effet de dégats d'Hamon et des Chaines).

J'aime beaucoup. Le théme est toalement respecté pour toi aussi et les idées pour y parvenir sont assez sympathique en soit !

Très bonne présentation aussi.

Concernant l'ingéniosité du build, il y a du bon et du moins bon. Plus de bon que de mauvais. Mais quand même des choses à redire :3.

– Vu la manière dont tu joues, tu aurais pu te permettre Voiturcarte D & Pot de Dualité pour la stabilité. Messager de Paix aurait été une magie continue sympathique à jouer dans ton build, ainsi que Épées De Lumière Brûlante. Pourquoi pas Energie en Chaîne puisque tu joues sur le burn que tu peux occasionné par Hamon !

– Avec de la stabilité, tu n'aurais pas eu autant besoin de cartes de terrain/terra.

-Féru de Bataille. Pourquoi pas, c'est amusant.

– Kaiser Colosseum ne me paraît pas être une bonne idée dans ton build.

Conclusion : Le thème est là, et les idées sont assez bonnes dans l'ensemble. Ce n'est pas joué avec les Crystal Beast est c'est un choix honnorable dans un tel concours. Le build aurait pu être plus approfondi mais il n'en reste pas dégueu pour autant. La présentation est top.

Tu obtiens la note de 17/20 !

cmawesome :
Mon deck Barbaroid

Spoiler :

ma présentation avec le grand méchant puissant et inarretable Barbaroid, l'Ultime Machine de Guerre

alors voilà le combo principal est : Lien de Puissance ou Polymérisation MAIS comme il est difficile d'avoir 5 monstre roid en main comme ça on rajoute une carte des plus vicieuses : Aide à la Fusion Cybernétique qui va réellement permettre l'invocation de Barbaroid 🙂

puisque l'effet de Aide à la Fusion Cybernétique nécessite un cimetière plutôt garni on se tourne alors vers la meule : les 3 SL avec Renfort De Lumière nous permettent donc de meuler tout en conservant des monstres synchro et notamment Dragon Synchro de l'Aile Claire. Les Magies et les pièges ne permettent que la protection de nos petits monstres et l'accélération de notre deck. En principe si le combo passe : c'est terminé :

j'ai 5 monstres roid au cimetière + Lien de Puissance +Aide à la Fusion Cybernétique = Barbaroid, l'Ultime Machine de Guerre avec 8000 ATK qui dit mieux ? (oui je met pas Limiter Removal mdrrr) et dans le cas ou cela ne passe pas : Un Jour de Paix peu aider à ne pas recevoir la pénalité de lien de puissance et Zone Sûre protège intégralement barbaroid vu que ce dernier ne peut ds tt les jamais attaquer les LP adverses.

J'espère avoir bien détaillé 🙂

Alors alors. Tu te retrouves un peu dans le cas d'arclight. Tu n'as pas bien saisi le sens même du concours. Ton deck contient ta bosscard. mais il ne joue pas particulièrement dessus. Et, dans ton cas, c'est encore pire qu'arclight car elle est assez difficile à sortir et le résultat du duel sera déjà donné avant que tu n'ais le temps de la sortir. Ton extra deck est bien assez fort pour que tu puisses t'en passer. Jouer d'autres cartes d'extra deck n'était pas interdit, bien sur. Mais il fallait bien comprendre que l'extra ne devait pas voler la vedette à la bosscard.

Pour un build barbaroid, si j'avais choisis cette carte, j'aurais plutôt choisi un gameplay qui rempli vite le cimetière de machine, en jouant vraiment sur Aide à la Fusion Cybernétique et Lien de Puissance. Pour remplir le cimetière, il y a pourtant quelques idées à avoir. Kuribandit, Nid Des Insectes Piquants, Larve Cyber, Soldat Galactique. Grace à ce dernier, Cyber Dragon Nova était jouable (sans joué Infinity, mais si nova est détruit par effet de carte adv, il te permet de spé ton Barbaroid, ce qui te donnait un second moyen de le sortir), etc…

Conclusion : Tu ne respectes pas vraiment le thème donné. La présentation est courte mais cela se comprend avec le point précédent. Malgré cela, tu as su garder un aspect original dans le build et tu as une bonne défense. Mais ça ne suffit pas, désolé, le respect du thème est assez important dans ce concours. Comme arclight, essaye de bien comprendre la principale attente du thème pour le prochain concours ^^.

10/20 !

heart-earth :
Mon deck Chevalier, Maitre des Dragons

Spoiler :

Le boss, c'est chevalier maitre des dragon hein, pas le dragon ultime ni le FGD pour ceux qui seraient un peu lents :3
donc le but, c'est de sortir le chevalier, pour ça, Roi des Marais est notre meilleur allié en allant chercher la Polymérisation ou se faisant bannir pour le Miroir du Dragon, comme ça, pas besoin de sortir l'ultime!
Mais sortir l'ultime c'est cool aussi donc les 3 dragons blancs sont là :3
Luster est là pour prisme, ou pour transaction et pour miroir du dragon tandis que Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu nous amènera rapidement nos dragons blancs
pour accélérer ça, 3 transactions, 3 cartes de l'harmonie, des gobelins, ça devrait nous permettre de sortir un truc potable assez vite
côté défense; Dragon Argent aux Yeux Azur qui protégera nos grosses bestioles, y compris le chevalier maitre
Rappelons tout de même que le chevalier maitre des dragons monte très facilement au dessus de 6000 d'attaque ce qui permet de le jouer sans boost pour finir une partie ^^
au passage, Visage Nécro recycle les trucs ban par miroir du dragon, toujours utile si l'ultime se prends une bottom après avoir banni ses 3 dragons blancs :3

Je connaissais déjà ce deck. Mais elle jouait un peu différemment à mon souvenir ! Ton deck à l'air meilleur en terme d'efficacité. Mais pour ce concours, je pense que l'autre aurait été préférable car il reposait plus sur le Maître :3. Tu as un extra trop bon pour que ta bosscard soit indispensable, pareil pour le main deck. Parce que oui, des fois, BE peut suffir à avoir une game x).

Niveau build, je ne vais pas t'apprendre à faire ton deck, on voit bien que ce n'était pas ton coup d'essai ! J'aime bien l'idée de Visage Necro ;).

Conclusion : désolé si le pavé n'est pas aussi conséquent que pour certain(e)s, mais ce n'est pas comme si c'était une nouveauté et qu'il y avait grand chose à redire dessus :3. Le thème est respecté en partie, mais tu n'as pas tout les points là-dessus. Et la réflexion du build en pâti aussi un peu sur la note. L'originalité de la bosscard est cool par contre. C'est juste dommage que ce soit le même que le build déjà connu.

13/20 !

Zartrange :
Mon deck Néos Arc-En-Ciel

Spoiler :

Voilà la compo ^^ Alors comme vous pouvez le voir, le boss est bien Neos Arc en ciel, j'essaye de le faire le plus vite possible.
Mais Chevalier Neos peut aussi etre un gros thon ^^ comme le challenger heroique :p
Alors le but du deck est d'aller le plus vite possible dans le rassemblement des cartes necessaires à la fusion à savoir : Poly, Neos, Dragon arc en ciel ou ténébreux.
L'Otk est possible avec le deck.
Ne pas démarrer avec une bibliotheque ralentit un peu mais même sans on se débrouille pour arriver à nos fins ^^
Il n'y a pas de combo particuliers dans le deck, c'est juste une utilisation basique de successions d'effets.
Je sais ce que l'on va me dire, cela ressemble à la recette du FTK Exodia, et bien oui j'ai un peu repris le concept pour pouvoir sortir vite Neos Arc en Ciel car c'est fun ^^
Bien sûr le deck est optimiser pour cela, donc la victoire est pas réellement assurée, mais elle est bien possible ^^ (j'ai fait quelques tests sur Ygo Pro ^^).
En effet la plupart du temps on se retrouve avec Neos Arc en Ciel et bien sur on fait en sorte d'avoir un monstre pour ses effets ou une m/p, ce qui n'est pas franchement dur ^^
Moi j'ai bien rigoler à construire un deck comme cela ^^

Thème respecté :3. Tu as un extra deck un peu trop fourni en bonne carte à mon goût, mais on se rend bien compte que ton moove principale reste l'invocation du Néos Arc-en-ciel ! L'idée du build et la réflexion sont, certes déjà connu, mais je pense qu'il est bien de te féliciter de ne pas être tomber dans la facilité en faisant un decknet de la version qui a top il y a quelques mois ! Néanmoins, je pense que t'orienté sur la version piège de la partie pioche t'aurais apporter une meilleure stabilité et de meilleurs armes. Rien que pour le combo Héros Vivant + Espoir d'Évasion gonflé à coup d'upstart. Mais c'est un choix que tu as fait que de jouer sur la version biblio, et je le respect ^^.

Conclusion : Tu n'es pas tombé dans la facilité et ton thème est respecté. Ce n'est pas non plus un gros pavé, mais je ne pense pas avoir grand chose à dire pour critiqué constructivement la stratégie puisque ce n'est que de la pioche, de la fusion, et fin :3. Ta note sera donc de 14/20.

Rouguignou :
Mon deck jet de fer D.D.!

Spoiler :

Le fonctionnement est simple: invoquer Jet de Fer D.D. pour reborn 4 monstres du cimetière et faire un magnifique otk! Pour l'invoquer, pas si simple, faut envoyer Puma Bête-Guerrier, Gairuda, Bête Phénix, Marteaufer le Géant, Moineau des Étoiles Esper D.D.. Mais pas de panique: Charge De L'âme est là! Et en plus tutorisable par kuribandit!
Pour cela, nous auront besoin de Raisonnement pour invoquer un de nos 4 zigotos facilement! !
Pour remplir rapidement le cimetière, on comptera évidemment sur l'irremplaçable Kuribandit! Non seulement il met des cartes au cimetière mais en plus il permet d'ailleurs d'aller chercher le fameux raisonnement et évidemment soul charge!
Nous compterons aussi sur l'aide de Fusion Brillante pour envoyer Moineau des Étoiles Esper D.D. et pour pouvoir bénificier d'une normale en plus!
Fusion Instantanée est là pour pouvoir faire une xyz 4 gratos!
Nid Des Insectes Piquants est là au cas où si kuribandit n'est pas là et Appel de l'Etre Hanté pour réinvoquer le jet ou évidemment un de nos 4 chéris! On notera aussi la présence d'un 2ème boss Ür Barbarosaure, Bête Mécanique , facilement invoquable capable de gérer n'importe qui!
Réincarnation de Monstre nous permet de récupérer le jet s'il est parti au cimetière.
Petit combo: fusion brillante+2kuribandit= foolish moineau+ meule8+tuto 2 magie+ un monstre niveau 5. Sympa non?

Comme beaucoup, tu vas perdre des points sur ton extra un peu trop fort dans un deck dont la bosscard est ultra dur à sortir. Mais pas tant que ça au final, je pense que tu as un peu abusé, sans trop le faire.

Tu as choisi l'option envoi au cimetière pour reborn et reprendre en main avant de pouvoir invoqué ta bosscard. C'est un choix parmi tant d'autre, même si ce n'était pas être pas le plus facile à faire x). Mais tu as pensé aux bonnes cartes pour te permettre de jouer de la manière dont tu le désires, et c'est très bien ! Tu aurais peut-être pu tenter un ou deux Formation Feu – Tenki pour Puma et Rat Géant pour Marteaufer. Le build n'est pas mauvais et la bosscard aussi, bien que très difficile à sortir.

Ton explication est plutôt bonne. Sauf sur un point. Kuribandit ne tuto pas la carte de ton choix et c'est ce qu'on peut croire en lisant ton texte x).

Je ne prends pas en compte la seconde bosscard par contre :3.

Conclusion : La bosscard est vraiment dur à sortir et je pense que ça peut souvent donner des parties dans lesquelles tu joueras sans. Malgré ça, la choisir était un défi à relever et c'est tout à ton honneur. On voit aussi que ton build est fait pour la sortir plutôt que de jouer sur les autres monstres pas mauvais du main deck.

13/20 !

KennyA32 :
Mon deck J'OZ

Spoiler :

Le boss: Maître d'Oz (le poing levé il sait déjà qu'il a gagné le concours)

Pour l'invoquer il me faut: Kangourou Des + Koala Géant ainsi que Polymérisation ou Portail de Fusion

Ils peuvent être remplacés par: Roi-Bête des Marais ou La Terre – Fusion du Sceau Maudit

Pour aller chercher au deck j'ai: Habileté De L'invocateur, Sage Fusion. Du cimetière: Balançoire Des Souvenirs et Daigusto Émeral.

Pour rendre encore plus pêté le boss: Terre Rugissante, Libération de la Nature Sauvage et Mégamorphe.

Et puis pour moderniser le tout de quoi faire des invocations XYZ de rang 4.

Voilà!

Je ne m'attendais pas à le voir celui-ci :3. Le thème est respecté. Comme rougui concernant l'extra. Fort sans pour autant trop abusé. Pas le max de point comme ont pu avoir Daisuke ou Nam, mais toujours plus que certains autres !

Le build aurait pu être un peu plus stable mais il y a quelques idée déjà sympathique. Comme prêtre Invocateur.

Des cartes comme Conscription de Fusion pour le tuto facile et Roi des Marais t'aurais été utile je pense. Le roi ayant une double utilité, celle de Sage fusion et celle de Roi-Bête des Marais. Je comprends l'utilité du Roi-Bête (son lvl4 pour prêtre), mais rien ne t'empêchait de jouer 1 Roi-Bête et 3 Roi pour sa double utilité ! Avoir des cartes pour protéger ton colosse ou toi-même auraient été utile ^^. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais cela dit.

La Terre – Fusion du Sceau Maudit, oui, pourquoi pas. Mais je ne suis pas du tout convaincu par la Balançoire des souvenir.

Peut-être des Gobelin Parvenu pour plus de stabilité aussi ^^.

Conclusion : Thème respecté et la réflexion du build n'est pas totalement mauvaise. Des idées auraient pu être apporté mais dans l'ensemble, c'est positif.

13/20

NujabesRIP :
Mon deck Dark Neosphere/Convulsion of nature

Spoiler :

Comment ca tourne ?

Envoyer archfiend avec armagedon knight pour tuto archfien oath/Scarm pour tuto tgu/Zephyros aussi. se prevoir ses top deck avec absolute blackjack/Card advance pour pouvoir piocher avec Oath. Remonter oath/fiendish/coh avec mist valley + zephyros. Faire des xyz démon si on a dark neosphere en main. La stabilité avec maxx c. Si on attaque un démon alors qu'on à dark neosphere la c'est le coup de grace on abuse de oath/fiendish/coh en remontant tout en main. Juragedo aussi est démon et peut surprendre il peut aussi voler des games (merci effet sur hearlandraco)

ça ne m'a pas l'air mauvais du tout. Le thème est respecté mais, comme h-h, tu peux facilement te passer de ta bosscard j'ai l'impression. Via les Xyz toi. Il y a longtemps, j'avais bossé un deck Neosphère. Avec Exodia. Et je suis ravi de voir qu'il y a eu des nouveautés très sympa pour le deck. Notamment Juragedo. Tes idées de mooves sont assez sympathique je trouve. Jouer sur convulsion de la nature et oath, pourquoi pas pour faire un max de CA ! Par contre, je trouve que tu ne joues vraiment pas assez sur l'effet cheaté de Neosphere. C'est vraiment fort de reprendre tes pièges continue, et tu n'en tires pas assez avantage à mon goût. Seulement deux petites fiendish et deux petits appel. Imagine le potentiel pourtant. Rien que pour Espace de Négation. Limiteur D'invocation, voir des monstres pièges… Le choix était large !

Conclusion : Tu avais des idées plutôt bonnes mais le fait de ne pas te concentrer d'avantage sur Neosphère et son potentiel te font perdre des points, pour te donner une note de 14/20.

Aron :
mon deck basé sur le dragon arc-en-ciel

Spoiler :

Alors le but, c'est d'invoqué le plus rapidement possible le dragon. Pour ce faire, je joue déjà tout les bêtes de cristal x1 sauf le pégase qui est x3 car il permet d'aller chercher les bêtes depuis le deck et d'éviter de les piocher en plus de remplir la condition pour le dragon. Sachant que le deck cristal beast de base est puant (il y a une engine correct mais le jouer pur, c'est du suicide), je me suis dis que au lieu de passer par la main, je vais meuler mes cristal beast pour aller plus vite. Donc l'engine LS s'impose.

Cependant, pour donner à mon deck du tempo et un moyen de survivre le temps de remplir mon cimetière, j'ai ajouté l'engine PK qui me permet de tutoriser une fiendish gratuitement, qui est avantagé par la meule et qui permet de sortir dante et toutes la toolbox rang 3 qui est très forte depuis un certain temps (limite meilleure que la toolbox rang 4). En plus, je peux péter mes cristal beast en mp avec l'effet de break sword ce qui me permet d'éco d'autres cartes au besoin.

Les 5 calls sont présent pour pouvoir spammer le pégase et une fois en possession de 2-3 cristal beast en mp, je spé le rubis qui va faire la même qu'une pendule summon.

Réincarnation qui va mer chercher le rainbox dragon meulé et plus de jeter des cartes mortes tel que les cristals beast et autres cartes. Soul charge pour établir un field défensif et spam les pégases.

En test, j'ai été vraiment surpris par l'engine crystal beast vraiment pas dégueux. Alors, la vrai force du deck, c'est que c'est juste un PK/LS avec des crystals beast, donc il y a moyen de win sans placer le rainbow dragon même si ça reste dur. L'engine PK est tellement consistent, c'est dingue. Il y a même possibilité de rajouter un Dad et un BLS mais je trouve que ça allait niquer l'aspect boss final donc je les ai pas mis.

Finalité : c'est un bon deck poubelle des familles, personne ne va rien comprendre jusqu'à ce que sortirez le dragon et juste pour ça, ce deck est jouissif. Surtout qu'il peut rivaliser avec le méta. La surprise joue énormément. Testé et approuvé.

Très bonne présentation, réaliste qui plus est.

L'idée d'utiliser les Crystal Beast en cartes devant être meulé est intéressante sur plusieurs aspect.

– Tu ne joues pas sur la meilleure cartes des Crystal Beast, qui n'est autre que Abondance du Cristal. Et c'est assez dur généralement de passer par les bêbêtes sans compter sur cette carte. très bien vu sur cet aspect.

-Le second aspect intéressant est, comme tu la fais, de pouvoir le coupler à quelque chose de plutôt consistant. Comme les PK de ton deck.

Maintenant, comme tu l'as toi-même mentionné, l'engine PK est assez (voir trop) consistante pour pouvoir gagner sans passer par la case rainbow. De plus, ton extra deck permet assez aisément de passer outre ton boss.

Conclusion : L'idée est vraiment très sympa, et bossée. Tant dans le choix de la bosscard que dans son utilisation. Le thème est plus ou moins respecté : On sent ta volonté de faire un build autour du rainbow, mais on sent aussi ton envie de faire un build aussi compétitif que possible, quitte à passer un peu sur l'aspect primordiale du concours. Malgré ceci, j'aime beaucoup le build

Ta note sera donc de 16,5/20

Caston :
Mon deck Rouages Ancients

Spoiler :

Le but du deck est évidemment d'Invoquer Golem Rouages Ancients Ultime. J'utilise alors une mécanique originale, la "mécanique antique". Le deck s'articule autour des monstres de niveau 4 à 6, ainsi que du Golem Rouages Ancients, afin d'éviter les M/P en BP.
Ville Des Engrenages se charge de réduire les sacrifices et ramène quelques matos (cf combos avec Chapeaux Magiques, Tourbillons Jumeaux). Elle est elle-même tutorisée par Terra Formation pour accélérer le deck.
Le choix d'une Polymérisation permet d'éviter les 4400 points de dommages causés par Lien de Puissance, et justifie le Roi des Marais (tuto et matos).
Le deck étant peu rapide, il nécessite, comme précisé plus haut, des tutos spécifiques. Je joue donc 1 Conscription de Fusion et 2 Atelier Rouages Ancients en plus. Les monstres étant faibles, les récupérer au cimetière devient primordial. Heureusement, Limiter Removal et les Lance Interdite viennent huiler les engrenages en attendant le boss.

L'une des combos les plus simples et connues reste Chapeaux + Ville. Elle donne accès à deux monstres Rouages du deck (les LV4 et 5) pour temporiser, ou encore servir comme matériels de fusion/xyz. Il faut donc utiliser la Ville comme un des moteurs du deck, en restant précautionneux : si l'adversaire ne le détruit pas, il vous laisse des monstres invocables à moindre coût, mais s'il le fait, vous tutoriser. Dans tous les cas, c'est à votre avantage, et vous ferez le choix pour lui avec Tourbillons Jumeaux au moment opportun.
Enfin, la combo ultime est : Golem + 2 monstres Rouages Ancients + Poly ou Lien = Golem Ultime Bon ok, c'est la base. Mais sans elle..

Au final :
+ Effet de surprise garanti.
+ Boss à 4400, 8800 avec Lien, 17600 avec Limiter.
+ Accès à Technochimère, Infini, Tanderoid en finisher.
+ Adaptations nombreuses et au goût de chacun (tempo, tuto et pioche, contrôle,..)
– Deck très lent, à vous de voir si vous supprimer les pièges pour des moteurs de pioche.
– Boss souvent injouable (3 matériels), supporté par des monstres faibles ou non-invocables spécialement.
– Terrain parfois vide, en cas de manque de cartes clés.

Quelques screens :

Spoiler :

Très bonne présentation. Comme beaucoup, tu as trop de carte qui font passer ton boss au second plan, ce qui est dommage lorsque l'on sait que le thème et de sortir son boss. Et tu n'as vraiment pas lésiné sur les armes. Infinity, 61, Felgrand, Technochimère… Tu parles dans ton écrit de différentes version possible. Et bien tu aurais du essayer d'axer la tienne sur l'invocatio de ton boss pour ce concours ! Je suis conscient que ta bosscard est difficile à sortir, mais tu aurais pu, je pense, un peu mieux adapté ton deck pour sa sortie. Il y a néanmoins de bonnes idées pour un deck rouage ancien comme la tempête des monarque par exemple. Tu as aussi de quoi te protéger, ce qui est un petit plus.

L'idée d'envoyer tes cartes au cimetière et de jouer sur/avec Aide à la Fusion Cybernétique n'aurait-elle pas permise une meilleure sortie du gros golem ?

Conclusion : Bosscard qui n'est pas si mise en avant que ça. C'est dommage. 4 cartes pour faire une fusion sans moteur de pioche, c'es trop peu lorsque ta bosscard est un monstre fusion ! Néanmoins, tu as essayé de faire quelque chose, et je sais que ce n'est pas évident avec des rouages anciens. Mais cela n'était pas impossible je pense.

13/20 !

Tuturha :
tuturha's deck

Spoiler :

Le but du deck, n'est pas de jouer sur les monstres Corrompu mais de jouer autour de Dragon Profondâme Altéré Dragocytos que l'on invoquera facilement et rapidement via les monstre corrompus.

On utilisera Chaînes D'entrave Du Dieu afin de rendre notre boss ingérable, tout en ayant à ses cotés Kaiser Colosseum.

Le reste de du deck, est la pour faire du burn et de la tempo le temps de sortir la condition de victoire.

But du deck : burn et boss quasi invincible !

L'idée est originale, je te le concède. Et ton thème est, je pense, respecté dans les grandes lignes. Avoir pensé aux Corrompu pour sortir le Profondâme est très sympa. Le build est tourné dans ce sens. Tu as de la protection et de quoi acceléré un peu ton deck. Très bonne idée. Je ne trouve pas grand chose à redire dessus en vrai.

Conclusion : Tu as su rester dans ton thème sans pour autant trop divagué dans l'absurde et pourtant, c'était facile avec les corrompu. Bon build !

17,5/20 !

Neofrerot :
Raviel turbo

Spoiler :

Boss : raviel.
Pour le chercher plus vite et set up : gros moteur de pioche.
Pour nettoyer le terrain : 3 twin twister et grapha.
Pour se défendre : tragoedia et pendulier qui serviront de sacrifice.
Pour invoquer raviel : grapha que l'on spé x fois + pendulier + terrain sans mp grace à twin + grapha = aie aie aie.
Pas d'extra, c'est pour les faibles.
Voilou.
Y'a peut-être pas assez de cartes pour défausser mais ça à l'air de passer tranquille vu le moteur de pioche
Pas d'avidité car on peut se retrouver bloqué comme un idiot.
Le side on oublie, c'est pour un autre deck.

Pas d'extra. Très bien. Tu as choisi un engine déjà plutôt forte rien qu'avec le main, alors c'est une très bonne décision de ne pas en avoir mis =). Raviel avec des DW, ce n'était pas l'idée la plus facile, mais tu as plutôt bien géré je trouve, en n'abusant pas trop des DW et leurs MP plutôt sympa (Kaiser Colosseum, Skill Drain entre autre). Concernant le build, tu pioches, tu te défausses, tu spé tes DW et tu te défends avec tes hand trap. Jusqu'à invoquer ton Raviel. ça à l'air simpliste mais efficace alors pourquoi pas. Niveau originalité, il y a eu mieux, mais ça aurait pu être bien pire. Le build est monté assez simplement puisqu'il reprend une engine simple.

Conclusion : Je n'ai pas trop grand chose à rajouter sur ce que j'ai déjà dit. Pour ta note, je te donnerai 14,5 !

Rhisseon :
mon deck basé sur Dragocytos!

Spoiler :

Pour l'invoquer il vous faut un monstre dragon non syntoniseur et un monstre dark tuner.Avec ces 4000pts d'atk le but est de détruire les monstres adverses grâce aussi à ses effets et parfois de faire des otk:
-lorsqu'il détruit un monstre et l'envoie au cimetière, il peut réattaquer un autre monstre
-Durant mes standbyphases je peut cibler un monstre adverse et divisé sont atk par deux,les points d'atks qu'il a perdu son infligé à son propriétaire.
Alors vous vous demandez sûrement qu'il est facile à invoquer.Et bah presque,je voulais à tout prix ne pas jouer des decks centré sur un seul archétype dragon(hiératique et dragunity par exemple).En gros je voulais jouer des dragons lvl 8 encore presque jamais joués et des tuners dark lvl 2(Pour avoir aussi accès au Trade-In notamment).

Bref,pour les magies c'est surtout pour piocher rapidement et la seule piège(avidité téméraire) fait de même,j'ai aucunes autres cartes pièges car mon but n'est pas de me protéger à mort avec les solemns strikes et tout le tralala mais de m'amuser en invoquant dragocytos(en plus personne le joue le pauvre).
Il y aussi le réveille des kaiju qui me permet de détruire tout les monstres sur le field puis invoquer un kaiju pour chaque joueur(Vous allez comprendre pourquoi après je joue cette carte).
Instant fusion pour norden qui invoc spé un tuner du cimetière donc synchro lvl 8 puis je normal summon un tuner dark pour dragocytos,voilà pourquoi instant fusion et norden.

Passons aux monstres:
Cardcard D pour piocher(oui c'est tout)
Zombie épidémique s'auto invoc depuis le grave,ce qui me permet d'enchaîner les synchro et parfois avoir deux dragocytos sur le terrain.
Le truc infernity si je n'ai plus de ressources(plus de la carte dans la main mais c'est quasiment impossible avec autant de carte qui pioche)peut se détruire pour en invoquer deux autres depuis le deck.
Le clodo sur la barque si je n'ai plus de ressources dans la main permet de ban une fusion du cimetière et lui(norden les enfants et oui)et d'invoc un dragon synchro depuis l'extra qui seras lvl 6(en gros norden 4etoiles et le tuner en a 2 donc 6 bah oui),ça me permet de temporiser et d'attendre zombie épidémique pour le combo invoc synchro dragon lvl 8 puis reinvoc le zombie pour donner dragocytos.
Maintenant les 2cartes star du deck!J'ai des tuners lvl 2 mais il me faudrait des dragon lvl 8 non tuner,et bah j'ai la solution!Dragon des limites swchar je sais plus quoi peut être spécial summon si votre adversaire a un monstre avec plus de 2000pts d'atk(vous comprenais peut-être maintenant pourquoi il y a des kaiju lvl 8 pour les trade-in mais aussi pour s'invoc spé sur le terrain adverse vu qu'ils ont plus de 2000pts d'atk)
Tandis que le dragon mythique de l'eau s'invoc spé si vous avez un monstre terre sur le field(c'est bizarre,j'ai un monstre tg terre tuner niveau 2 qui peut se spé si l'adversaire à un monstre et vous non,d'ailleurs ça peut me permettre de temporiser avec l'autre gros thon synchro avec 3100pts d'atk,j'ai oublié son nom malheureusement).

Donc vous avez peut-être compris le but du deck =)
En gros moteur de pioche à fond puis:
Invoquer sur le terrain adverse un kaiju si il n'as pas de monstre ayant plus de 2000pts d'atk
Invoquer le dragon des limites puis normal summon un tuner dark lvl2 ou invoquer le tuner tg en spécial summon puis le dragon des eaux en spécial summon toujours et normal summon le dark tuner et enfin dire bonjour à dragocytos
Norden au cas où et le tuner tg me permet de tempo au cas où avec une autre carte synchro.Il y a encore d'autres combo mais j'ai déjà écris un énorme pavé pour ça x)

Bon l'extra et le side c'est limite du bullshit parfois car il y a seulement 5cartes qui me servent vraiment

Voilà,sinon le deck est très fébrile face aux monarques et aux mirror force et autres pièges qui détruisent ou cible(d'ailleurs le gros thon avec 3100 permet de tempo en plus il est ciblable uniquement pendant la main phase 2 de mon tour donc les kozmo je gère).Les kaiju lvl 8 me servent aussi à dégommer les infinity et traptrix rafflesia aisément et d'autres monstres chiants ou des monstres towers bis en plus le trade-In peut être utilisé grâce aux kaiju.

Je trouve le deck vraiment fun et le but était pas vraiment de le mettre compet à fond mais de m'amuser et d'invoquer vite dragicytos,il est pas encore au point mais il est vraiment cool à jouer ^^(D'ailleurs désolé pour certaines faute de frappes,malheureusement c'est le risque en détaillant un peu mes combos)

Tes idées sont originales bien que je ne sois pas convaincu par l'efficacité de tout ceci. Tu invoques ton boss, certes, mais arriver à le concerver m'a l'air d'être plus compliqué. Mais j'aime l'inventivité et tu as su te montrer originale de part quelques OVNI plutôt marrant. La réflexion quant au build et à tes objectifs me semble réussi. Tu dois réussir à sortir ton boss assez facilement comme dit précédemment.. Mais gare à un extra trop bourrin ! Tu ne te protèges pas, ni toi ni tes monstres. C'est assez dommage.

Conclusion : idées sympatiques et réflexion de build qui suit des principes. Malheureusement, pas assez solide pour compter assez sur sa bosscard, et c'est dommage car le but est quand même de compter dessus :3. Mais tu restes sur du positif au final.

14/20 !

TheDevilzWarrioz :
Mon deck Boss deck

Spoiler :

Mon petit deck pour le concours "Who is the boss"
Donc on a un deck construit autour du titanesque Numéro 99 : Dragon Utopique

Vous n'êtes pas sans savoir que Dragon Utopique peut-être invoqué en envoyant au cimetière un carte Mage-Rang-Plus et un montres Utopie

Pour parler du ceck, j'utiliserait les spoil comme ça sa sera plus lisible
INVOCATION

Spoiler :

Pour invoquer Dragon Utopique
On a besoin comme dit préalablement d'un monde [iUtopie" das ce cas si on utilisera Numéro 39 : Utopie
pour ça simplicité à invoquer car celui-ci n'a besoin que de 2 monstres de niveau 4 et pour cela on a Gobelindbergh et Poisson Rouge Étain qui ont des effet similaire c'est à dire lorsqu'ils sont invoquer normalement d'invoquer un autre monstre de niveau 4.
Dans le même style on a Kagetokage qui lui vien s'invoquer spécialement lorsque l'on invoquer normalement un monstre de niveau 4.
a cela se rajoute Gentlemandre
et Renfort de l'Armée qui permet de tuto Gobelindbergh ou Dame Guerrière D. D.

en se qui concerne les cartes Magie-Rang-Plus
ce deck en contient 8

Force De Barian Magie-rang-plus en x3

Force De Numeron Magie-rang-plus en x3

Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus en x2

CARTES SUPPLÉMENTAIRE

Spoiler :

Monstres:
Honest :Numéro 99 : Dragon Utopique étant un monstre lumière c'est toujours pratique
Dame Guerrière D. D. : le deck étant incapable de gérée de cartes comme Marshmallon ou même Moissonneur d'Esprit Dame Guerrière D. D. est un très bon compromis
Cancrelat Maxx : piocher c'est bien ( pas besoin d'en dire plus ^^)

Magie:

Chaînes D'entrave Du Dieu en x3 + Terra Formation en x2 : perso je pense que pour ce concours ces 2 cartes sont obligatoire
– après raigeki, tour noir et Tourbillons Jumeaux pas besoin d'expliquer je pense ^^

Piège
bon les piège c'est juste histoire d'être chiant pas besoin d'en dire plus 😛

Extra deck
les XYZ sont, à l'exception des monstres utopie très classique donc pas besoin d'en faire des tonnes

Normalement si on a un minium de chance on invoque Numéro 99 : Dragon Utopique en t1 on woullah

Sur ce j’espère que le deck vous plaira bye

Utopie. J'étais quasi certain qu'il y en aurait un ! Et pourtant, le seul qui était là, je l'ai zappé ><.

Tu as utilisé les idées les plus banales pour sortir ta bosscard, c'est à la fois un élan de sécurité et d'efficacité et un manque de prise de risque. Le thème est respecté néanmoins.

Concenant le build et la réflexion de certains choix, comme je l'ai dit, c'est banal. Mais dans la banalité, tu as oublié Prêtre Invocateur. Norden, Ancienne Entité + Fusion Instantanée.

Juragedo et Menko Vitesseroid auraient pu être de bonnes alternatives pour des lvl4. Renaissance Xyz pour faire revenir ton 99 ?

A quoi servent les Chaînes D'entrave Du Dieu. Car ça fait quand même 5 cartes morte en comptant les terra formation :s.

à la place de ceci, tu aurais pu avoir des cartes de stabilité comme Tactiques de Changement Xyz et Gobelin Parvenu !

Conclusion : quelques incohérences et des oublies plus ou moins important qui auraient apportés de la consistance à ton deck. C'est dommage mais tu respecte malgré tout ton thème !

12/20 !

C'est donc la fin de ce premier concours. Un grand bravo à Tuturha pour sa victoire ! Je suis désolé si à la fin, j'ai un peu moins détaillé qu'au début, mais j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit plus haut dans mes paragraphes et l'inspiration pour me renouveler commençait à me manquer. Sans parler du fait que je suis là-dessus depuis quelques heures déjà :3.

Un grand merci à vous tous pour vos participations, bonne chance pour les prochains concours :3.

classement :

1) Tuturha 17,5/20
2) Gamer5555 17/20
3) Aron 16,5/20
4) Daisuke 16/20
5) Neofrerot 14,5/20
6) Zartrange 14/20
6) NujabesRIP 14/20
6) Rhisseon 14/20
9) Nam 13/20
9) heart-earth 13/20
9) rouguignou 13/20
9) Caston 13/20
9) KennyA32 13/20
14) TheDevilzWarrioz 12/20
15) arclight 10/20
15) cmawesome 10/20

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant
Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant
Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant
Chaînes D'entrave Du Dieu
Chaînes D'entrave Du Dieu
Chaînes D'entrave Du Dieu
Conscription de Fusion
Conscription de Fusion
Conscription de Fusion
Eboulement
Eboulement
Eboulement
Fardeau du Puissant
Fardeau du Puissant
Faux Pas
Faux Pas
Faux Pas
Fissure Dimensionnelle
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Jeu de la Poule-Mouillée
Jeu de la Poule-Mouillée
Jeu de la Poule-Mouillée
Kaiser Colosseum
Kaiser Colosseum
Prohibition
Prohibition
Prohibition
Terra Formation
Terra Formation
Terra Formation
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Féru De Bataille
Féru De Bataille
Féru De Bataille
Trio Ojama
Trio Ojama


Extra Deck


Armityle le Spectre du Chaos // Armityle le Fantôme du Chaos
Numéro 84 : Prise Douleur
Destructeur Galactique Superdimensionnel
Numéro 35 : Tarentule Vorace
Super Cuirassé Canon Ferroviaire

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 3
Magies 32
Pièges 5
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 0 0 0 0 0 0 0 3 0 0
.

Exemple de main :

Prohibition
Trio Ojama
Fardeau du Puissant
Chaînes D'entrave Du Dieu
Kaiser Colosseum
Faire un nouveau tirage