Liste
Description
Le nouvel archétype Weather, sortis dans l’extension spirit warriors joue sur les zones monstre et M/P.
Les cartes météos
Il est composé de 6 monstres liés à 6 M/P plus un monstre lien.
Les magies et les pièges ont un effet qui se transmet au monstre météo dans la même colonne et dans les colonnes adjacentes. Ces effets peuvent se déclencher en bannissant un de ces monstres météo et ça tombe bien puisque les monstres de l’archétype ont un effet commun: quand ils sont bannis par l’effet d’une carte météorologique ils reviennent sur le terrain pendant la standby phase du tour suivant. De quoi abuser des effets des M/P qui peuvent être activés à chaque tour de chaque joueur.
Maintenant les cartes dans le détail.
-Le premier monstre, Neige, et sa magie peinture neigeuse sont la base du deck. Le monstre permet d’activer n’importe quelle M/P depuis le deck et la carte magie tuto n’importe quelle autre carte de l’archétype.
-Le second monstre, tonnerre, est presque aussi utile. Il permet d’activer une M/P météorologique depuis le deck à condition de se débarasser d’une autre M/P sur le terrain. De quoi aller facilement chercher les cartes les plus puissantes du deck comme peinture orageuse qui permet de renvoyer un monstre adverse à la main sans cibler directement avec la carte piège.
Les autres cartes sont moins puissantes.
-Nuage ramène les M/P du cimetière quand une carte météo est détruite quand à sa magie elle divise l’Atk d’un monstre par deux.
-Soleil s’invoque depuis le cimetière et sa magie permet d’invoquer un monstre météo de la main ou du cimetière en en sacrifiant un autre.
-Pluie est la moins utile de l’archétype, lorsqu’elle est invoqué spécialement elle permet de d’activer une M/P depuis notre main mais sa magie permet elle de renvoyer une M/P adverse à la main.
-Enfin, Aurore permet de tuto un magie ou piège depuis n’importe ou quand elle est invoquée normalement et protège nos cartes magie et piège météo du ciblage ou de la destruction. Cependant elle ne sera jamais très joué à cause de son niveau 6 qui l’oblige à être invoqué par sacrifice. Sa carte piège permet de bannir à volonté une carte tuto par un des joueurs cependant il peut alors piocher une carte.
Le principale support
Pour accompagner l’archétype on retrouve les fameux True Draco. Leurs effets se combine parfaitement avec le fonctionnement des cartes météorologique puisqu’ils peuvent être invoqués en sacrifiant des magies ou des pièges continue et ça tombe bien le deck en regorge.
-Tout d’abords on a diagramme dragonique. En bref, elle tuto les true draco et les protège de la destruction une fois par tour (Si c’est pas abusé çà???). En plus pour les riches intéressés elle n’est pas ban!!
-Ensuite on a Mademoiselle Majesté qui tuto les deux gros:
-Master Paix. 2950 d’Atk, peut facilement être insensible aux M/P et détruit tout ce qu’elle veut en bannissant une carte magie et/ou piège du cimetière. Ça tombe bien on vient d’en sacrifier pou l’invoquer!
-Metaltron XII qui peut devenir insensible à tout les effets de cartes et qui invoque ce qu’il veut de l’extra deck, enfin si l’adversaire parvient à le détruire lui et ses 3000 d’Atk…
Quelque autres cartes utiles
-Walhalla le sanctuaire déchu permet d’invoquer les monstres météo spécialement si on ne contrôle aucun monstre
-Limite de niveau zone B peut être utilisé pour empêcher l’adversaire d’attaquer puisque la plupart de nos monstre sont de niveau 3 et que les très gros peuvent facilement passer par dessus la carte.
-Oasis d’âmes de dragon est le meilleur support reborn puisqu’il disparait lorsque l’on bannit notre monstre pour activé un effet. Un appel de l’être hanté prendrait une place dans la zone M/P et deviendrait vite problématique au vu du nombre de cartes continu dans ces zones.
-Hommage torrentiel est aussi une carte très utile dans ce deck car on ne risque pas de se retrouver sans défense. Exemple: on active ce piège lors du tour adverse alors qu’on a trois monstre météorologique sur le terrain et un true draco qui se fou complètement de l’activation d’un quelconque piège. On chaîne les effets rapide offerts gracieusement par nos M/P météorologique pour ban nos monstres qui reviendront le tour suivant sans la moindre égratignure et voilàaa…
-Enfin on retrouve les Ghost Ogre, Maxx « C » et autre hand trap qui coûtent une fortune pour compléter la decklist.
L’Extra Deck
-On commence avec le Link Météo: Arc-en-ciel,peintre météorologique. Il empêche une invocation spéciale une fois par tour et les monstres liés peuvent annulé les cartes et effets activés. Bref, c’est lui le boss du deck on l’aura tous compris.
-Avec lui on retrouve les meilleurs link du moment (Decodeur bavard, Dragon Pare-Feu…) et les meilleurs Xyz de rang 3 (Alucard Fantoruse, Les Chevaliers Fantômes,…) mais aussi deux fusion en ce qui me concerne qui peuvent être invoquer dés lors que l’adversaire à réussi l’exploit de détruire Métaltron.
Et le Budget alors?
La plupart des cartes de l’archétype ne valent presque rien. On trouve cependant Neige, peintre météorologique à 5euros. Raigeki est a 25 euros. Les Hand Trap sont évidemment assez cher: 8-9euros pour ghost ogre en super rare ou si vous avez de l’argent à perdre 70euros pour Floraison de cendres et joyeux printemps mais le deck tourne très bien sans.
C’est diagramme dragonique qui va vous faire un jolie trou dans le budget (30 euros par exemplaire).
Enfin un bon extra deck coûtera toujours un bras: 5 euros pour decodeur bavard, 35 euros pour dragon pare-feu et 27euros pour dragon chargeborrelle. Les autres cartes sont heureusement bien moins cher.
Penser-vous que l’archétype va pouvoir se faire une place en tournoi?