Deck D.D

Visage Nécro
Créé par marc974 le 28 décembre 2012
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


Description

On en parle sur le forum >>

Les Deck que ous avez jouez posté le [14/11/2020]

Alors j'hésitais à poster mais finalement pas grave, j'ai longtemps été un casu ( normal étant encore je trouve jeune pour jouer des decks méta et passer plus de temps à YGO que je n'en passe déjà ^^).
Bon au départ c'était surtout des decks de structures/démarrage :

2010-2013: Rien, juste je prenais toutes mes cartes et je faisais un deck avec mes "meilleures cartes " passant de Tortue Île à Dragon Blanc Aux Yeux Bleus XD
Oups, j'ai oublié mais en 2010 je jouais déjà Synchro avec le deck de démarrage sorti en 2010
2013: J'ai pour Noel le deck de structure de la saga du dragon blanc, j'en fais de suite mon deck favori avec qui je battais toute la cours de récré.

2014 : j'achète les deux decks de démarrage de Yugi et Kaiba mais tjrs Dragon Blanc en tête vu que j'en avais trois

2015 : je me construis, avec l'aide du deck de structure synchro, mon tout premier "deck de compet' " , avec l'aide d'un Ytber qui me donna sa deck list pour avoir quasar et autre sur son terrain tour 1, ce qui était exceptionnel, surtout que je commençais à peine les tournois ( locaux évidemment ) et que je plaçais déjà " bien " allant de top 3 à top 5 sur une vingtaine de personnes.

Début 2016 : voyant les D/D/D, je craque, je décide de me faire le deck immédiatement, pas une réussite au départ car le deck manque de bcp de choses, comme lamia par exemple, mais j"avais déjà toutes les cartes nécessaires pour faire le deck.
J'achète aussi le deck de structure monarch * 2, je fais avec des matchs fun avec un pote mais rien de compétition, je le trouve fort mais je le jouais mal, je ne comprenais pas l'interet général pour ce deck

Mi 2016 : j'arrive à chopper 2 alternatifs pour mon blue-eyes mais je n'ai qu'un sage, pas grand-chose alors pour prendre la priorité sur mon synchro pour le jouer mais je gardais bien sûr un espoir de le jouer.

Fin 2016 : arrivée de la tin box, avec les deux D/D/D primordiaux et la synchro blue-eyes bcp plus facile à avoir, un souffle d'air frais pour mes decks.
D/D/D passe ainsi mon deck principal et le restera pdnt longtemps ( je me demande même si ce n'est pas encore le cas, vu que je le joue extrêmement bien, qu'il est le fruit d'heures et d'heures de réfléxion intense )

2017 : je profite des éxécuteurs fusion et d'une très complète deck list pour me faire le deck Frightfur, très bon, j'arrache des tops 2 même si je gagne bcp plus facilement les tops 2 avec mon D/D/D ( le top 1 étant impossible à atteindre avec un mec jouant méta tout le temps, les autres faisant pareil mais jouais extrêmement mal ou ne sous-estimant un ado je ne sais pas ).

2018: Coup de foudre pour élémensaber, même si le deck était plutot faible pour l'instant, je me fais le deck pour l'instant mais je sais que je peux faire mieux en terme de théorycrafting.
Même coup de foudre pour les Mekk-lord, mais les cartes étant chers, je ne fais qu'une partie du deck ( deck qui est tjrs en construction d'ailleurs, ouais c'est honteux je sais). Mais je ne fais que très peu de tournois cette année ( une dizaine ) car ayant deux matchs sprtifs par week-end, le temps pour les tournois était très limité, mais je garde de cette année un très bon souvenir compétitif, gagnant avec D/D/D des tops 1 et la proposition qu'on m'a faite de tenter les nationaux, étant encore mineur et ma mère sur-protectrice, je déclina l'offre ( en ayant parlé avec cette dernière bien plus tard , elle m'a dit que ça n'aurait posé aucun pb, donc c'est à ce jour un de mes plus grands regrets, de ne pas y être aller, maintenant le temps me manque avec les études, quelle tristesse XD.

2019 : rien de trop remplis : je me fais le deck salamangrande, top 1 sur top 1 le peu de tournois que je fais dans l'année ( 5 environ ), même si les autres que je fais avec D/D/D sont largement gagnés.

2020 : arrêt net des tournois, par le travail qui grandit et ma boutique qui en fait de moins en moins, je complète mon deck Monarchs grâce à la ban list, D/D/D plus fort que jamais avec Transporteur Union, pas de changement pour Sala (sauf avec les ban list bien etendu et trois cartes rajoutées par-ci par là), je théorycraft élémentsaber pendant des nuits, je trouve une deck list anti-méta qui me convient parfaitement, il me manque encore quelques cartes mais la decklist est là. Je complète Frightfu avec le support reçu. Synchro est retourné malheureusement dans le placard depuis le passage en mr3, la suppression de level eater et de jet synchron, je pleure juste en pensant à ce merveilleux deck rendu inutilisable et ne trouvant pas de decklist qui me convienne. Et enfin, pour le meilleur deck de tous (pas en terme de puissance mais en terme d'appréciation ) : Blue-eyes est complété petit à petit, même si je theorycraft encore deux trois trucs et quelques cartes étant très difficiles à avoir.
Voila désolé pour cet exposé sur ma vie mais je trouvais très sympa d'en parler n'ayant pas eu 50 decks, autant parler de ma vie "compétitive" au fil des années et de l'évolution de ces decks. µ

PS : je risque de changer d'endroit l'année pro, j'espère que j'aurais plus le temps de faire des tournois et qu'il y ait un endroit où jouer ^^

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Caius, le Monarque des Ombres
Delg le Monarque des Ténèbres
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Gustaph, Chevaucheur du Chaos
Prêtre Invocateur
Prêtre Invocateur
Survivant D.D.
Survivant D.D.
Survivant D.D.
Visage Nécro
Bannisseur de Rayonnement
Bannisseur de Rayonnement
Chasseur de la Lumière
Chasseur de la Lumière
Avion de Reconnaissance D.D.
Avion de Reconnaissance D.D.
Morphojarre
Absorption de l'Ame
Convergence Majeure
Convergence Majeure
Cupidité du Chaos
Cupidité du Chaos
Distorsion Dimensionnelle
Distorsion Dimensionnelle
Fissure Dimensionnelle
Fissure Dimensionnelle
Fissure Dimensionnelle
Invitation des Ténèbres
Libération d'Ame
Libération d'Ame
Pot de Dualité
Poupée D'appât
Sarcophage Doré
Dynamite D.D.
Dynamite D.D.
Macro Cosmos
Macro Cosmos
Macro Cosmos
Pot-de-Vin du Temple Maudit
Réduction de Karma
Réduction de Karma
Retour de la Dimension Différente


Extra Deck


Maestroke le Génie de la Symphonie
Maestroke le Génie de la Symphonie
Numéro 16 : Maître du Choc
Numéro 39 : Utopie
Numéro 39 : Utopie
Porte-Submersibles Aéro Requin
Porte-Submersibles Aéro Requin
Zenmaines Automate

Stats

Il y a 43 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 18
Magies 16
Pièges 9
Niveau des Monstres
123456789101112
0 3 4 9 0 2 0 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Sarcophage Doré
Avion de Reconnaissance D.D.
Morphojarre
Distorsion Dimensionnelle
Visage Nécro
Faire un nouveau tirage