Deck Dark Rock Beta

Créé par Waxford le 20 mars 2021
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Mon Deck Dark Rock avec une version Bêta

Car ici Golem de ressurection est remplacé par Bêta le Guerrier Magnétique !

On en parle sur le forum >>

Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021]

Bonjour, je souhaite vous proposer un deck Rock qui permet d’invoquer Dragun sans utiliser la magie de fusion.

LE LIEN VERS LA DECK LIST: https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dark-rock/

C’est un deck que j’avais déjà composé avant la ban list Mars 2021, mais comme il était probable que Dragun soit ban j’ai préféré attendre avant de le partager ici.

Dragun étant passé entre les mailles du filet, le deck est donc parfaitement jouable.

Ma volonté était de contourner le combo vu et revu avec anaconda prédaplante qui foolish red eyes fusion.

En effet pour peu que vous ayez 2 mobs à effet sur le terrain, vous pouvez vous offrir un 3000 atk qui negate n’importe qui en défaussant n’importe quoi, qui est ne peut pas être ciblé ou détruit, qui monte vite à 4000 atk, qui détruit gratos des monstres et qui burn.

Sauf que ce combo nécessite de jouer des bricks très pénibles comme dragon noir aux yeux rouges ou magicien sombre

Le deck ci après propose l’exonération de ces cartes inconfortables dans le deck, et de ne plus avoir à recourir à anaconda dans l’extra.

Autre avantage et non des moindres, si vous activez red eyes fusion, vous vous condamnez à ne plus pouvoir summon pour le reste du tour, mais pas dans ce deck !

Ainsi grâce à ce deck, 'il est non seulement possible de continuer à invoquer après avoir sorti Dragun, mais on peut même en invoquer un deuxième pendant le même tour !

En fait il s’agit ici d’utiliser l’effet de Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit ( que j'appellerai Dark Rock par soucis de simplicité ) qui permet lui même de sortir Dragun pour peu que vous ayez un dragon sur le terrain, car oui Dragun nécessite Magicien sombre + Red Eyes OU un dragon à effet, ainsi Magicien Sombre pourra être remplacé par Dark Rock et Red Eyes peut lui aussi très bien être supplanté par n’importe quel dragon random.

Mais comment réussir à réunir dark rock et un dragon sur le terrain ?

Dark rock est sans nul doute plus difficile à sortir que n’importe quel dragon, c’est donc autour de lui que le deck va se concentrer, c’est un Rocher level 3 d’attribut Ténèbres et avec 1000/1600 atk/def
En revanche pour sortir le dragon matériel de fusion, vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de faire un deck dédié, mais juste d'avoir une petite place dans son extra.

Un rocher m’avez vous dit ? Parfait ! Rien de mieux que les inflexcipateur pour nous venir en aide !

LES MONSTRES:

Analyseur inflexcipateur

Un des 3 inflexcipateur qui serviront à sortir Dark Rock, sont effet de spé de la main servira si vous ne commencez pas le duel, et sa condition de tuner sera aussi très utile pour donner du renfort à Dragun qui certes est puissant, mais n’est pas à lui seul garantie de succès

Rechercheuse inflexcipateur

Son effet de spé de la main si vous contrôlez déjà un rock est magique, cette est peut-être LE moteur principal du deck, vous pourrez sortir un Dark Rock ou faire une synchro qui y aidera

Chercheur inflexcipateur

Une rechercheuse au rabais, son effet de spé de la main étant beaucoup plus limité, mais il est aussi efficace que les autres inflexcipateur lorsqu’il s’agit d’aller chercher Dark Rock ou de remplir le terrain.

Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit

La carte cible du deck ( le fameux Dark Rock ), celle qui permettra d’invoquer votre redoutable Dragun, une fois sur le terrain et si vous avez un dragon n'importe lequel, il suffira de bien gentiment activer l'effet du rock, l'envoyer au cimetière avec le dragon, et hop Dragun débarque !

( pour les amateurs de deck fusion sachez aussi que son effet de substitution est toujours valable dans le cimetière, par exemple si vous voulez invoquer Mechaba, vous pouvez très bien bannir un monstre Lumière et le Dark Rock de votre cim au lieu de Aleister )

Doki Doki

Ce petit monstre à une double utilité, il permettra d’abord d’arranger le terrain pour mettre au plus vite la main sur l’extra, et par chance c’est un level 2 dont ça tombe à pic pour faire les synchro 6 inflexcipateur avec l’aide de l’analyseur.

Cristal inflexcipateur – Dragite

Ce montre là a aussi une double utilité, d’abord c’est un bon extender pour l’extra car il fait piocher 1, un effet parmi les meilleurs chez les extender rock lv4, ainsi il aidera à ramener certains xyz et synchro indispensables au deck, ensuite c’est un inflexcipateur, donc permettra plus souvent au chercheur de se spé de la main.

Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru

Un extender rock qui en plus de ramener l’extra, permettra de prévenir les nibiru et autres HT, et qui offre une negate de plus car il peut parfois rester sur le terrain jusqu’à la end phase

Fournisseur Koa'ki Meiru

L'un des meilleur extender rock actuellement disponible, si vous l’avez en main, il suffit de faire n’importe quelle synchro, lien ou fusion pour le spé de la main et embrayer sur un nouveau monstre extra, et si vous le faîtes ça tuto un gardien d’onyx, cet effet est également applicable si il est spé par un inflexcipateur,

Golem de résurrection

Le dernier extender de ce deck, pas très puissant, mais sans lui il deviendrait trop difficile de lancer l’extra, par chance il existe une carte permettant de l’envoyer au cim, autre que foolish burial et jouable x3, que nous verrons dans la section MAGIE.

Prêtre Invocateur

On ne présente plus ce monstre d’une utilité remarquable, sa cible principale sera Analyseur pour ramener un deuxième monstre sur le field, et le deck contient assez de magies pour maximiser les chances de pouvoir utiliser son effet

Nibiru, l’être primitif

Une des deux HT du deck, sa condition de Rocher n’aide pas beaucoup dans ce deck, alors certes elle pourra être spé par doki ou tuto par un des xyz que nous verrons, mais c’est anecdotique, son seul effet justifie sa présence.

Maître des crânes

Ce deck fait beaucoup appel au main deck, il n'y a que effets qui tuto et spé summon du deck, donc très sensible aux ash blossom, ainsi cette seconde HT permettra de se prémunir contre, et de poursuivre les combos.

MAGIES:

Sacrifice inutile

Une des 2 cartes qui servira à balancer le golem de résurrection et ainsi avoir un extender sur le terrain de façon très simple pour démarrer les spé de l’extra

Rupture Miracle

Le même effet que foolish, mais jouable x3, ainsi le golem de résurrection ne devrait être bien plus utile qu’avec un simple foolish x1, elle sert aussi pas mal de leurre anti ash, car à coté il est toujours possible de lancer les combo avec doki, les inflexcipateur ou le monk

Plus du tout gouverneur des Ténèbres

Une carte indispensable si jamais vous ne commencez pas la partie, ainsi vous pourrez faire face à l’adversaire et son board de negate

Entrainé par la tombe

Elle est là pour la même raison que le maître des crânes, mais comme c’est une magie elle pourra aussi servir de munition pour monk

Talent des triples tactiques

Là aussi principalement pour s’assurer 2 nouvelles cartes et se relancer en cas de HT adverse, mais aussi pour le quota de magie à jeter pour activer effet monk

Orage foudroyant

Alors cette carte est en option, je la joue pour sa polyvalence mais aussi pour permettre à monk d’activer son effet, si vous désirez jouer un autre magie à la place c’est possible, celle ci n’est pas indispensable

L’EXTRA DECK OBLIGATOIRE:

Galant Granite

Un des monstre que vous aurez le plus souvent à invoquer, non seulement car il sera très fréquent d’avoir 2 lv 4 sur le terrain ( monk + un lv4 du deck, analyseur + un lv4 du deck, foolish sur golem + un lv4 de la main, ect… ) et une fois arrivé, il faudra très souvent aller chercher la rechercheuse pour continuer les invoq, où alors le chercheur si vous avez déjà un inflex sur le terrain

Eveillé inflexcipateur – Raptite

Là aussi comme Galant Granite, il s’agit surement du monstre extra que vous aurez le plus à invoquer car il permettra de multiplier les chances de summon un Dark Rock, où à défaut un inflex lv2 pour encore invoquer et finir avec une synchro 8

Armilyire, le Dragon chef des étoiles

Voici le fameux dragon qui servira à invoquer Dragun, une fois que vous aurez le dark rock sur le terrain, et non il n’était pas dans le main deck, pourquoi s’embeter à rajouter des dragons inutiles quand il y en a un qui peut nous attendre bien au chaud dans l’extra et qui peut être disponible à tout moment ?

Il est link 2, et peut être invoqué en sacrifiant n’importe quel monstre, donc aucune restriction particulière, ses seules qualités sont d’être un dragon et de s’invoquer facilement, c’est tout ce dont on a besoin pour sortir Dragun

Le jour où un dragon aussi simple à invoquer mais link1 sortira, tenez moi au courant !

Son effet peut être sympa, pour agrémenter le deck d’un autre monstre extra, veillez donc à invoquer vos monstre lv 2 ou 4 à gauche du terrain, ou sur la colonne du milieu.

Soldat dragon sombre aux yeux rouges

La raison de ce deck, et de pourquoi Dark Rock y figure, alors bien sûr, le rocher pourrait donne l’occasion de jouer d’autre monstre ténèbres, mais aucun n’arrive à la cheville de Dragun qui est déjà overmégacheaté.

Toutefois sachez que bien que son effet de negate et d’invincibilité fonctionne sans problème, son effet de burn lui ne sera pas applicable, car invoqué à partir d’une fusion bâtarde entre un vilain caillou et un dragon random, et non grâce aux nobles magicien sombre et dragon noir aux yeux rouges tel que la fusion le stipule en principe.

Dragon synchro de l’aile de Crystal

Il sera facilement invocable après avoir fait effet Raptite, et c’est un monstre coriace qui negate lui aussi, alors pourquoi s’en priver ? alors il faudra surtout le sortir si par malheur aucun des inflexcipateur n’a ramené un Dark Rock.

Mais même si vous y arrivez sachez que certains deck ne misent que sur lui,or ici il n’est qu’accessoire et pourtant tellement utile et simple à sortir

Dragon Sauvage Chargeborrelle

Un peu à l’image de Crystal Wing, il sera lui aussi une cible secondaire à sortir après Dragun, car une fois ce dernier invoqué, cela voudra dire que logiquement vous avec un link2 dans le cim, à savoir le Armillyre, et donc Savage pour activer son effet et vous offrira 2 negate

Eveillé Inflexcipateur – Dragite

Peu de cartes permettent de nettoyer un terrain contraignant dans ce deck, c'est pourquoi Dragite à tout à fait sa place dans l'extra, avec un peu de chance il pourra souffler 2 ou 3 cartes adverse, et même negate une m/p en prime, avec ses 3000 atk, franchement il fait le café

L'EXTRA DECK OPTIONNEL:

Boudragon Boueux

Ce monstre introduit la liste des monstres extra qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du deck, vous pouvez les substituer à d'autres monstres extra que vous jugerez plus probants

Le Boudragon servira à sortir Dragun, si par un hasard inopiné, aucune des carte excavée avec les inflex n'a vu sortir un Dark Rock, ainsi tout n'est pas perdu, et il suffira d'invoquer Boudragon qui en sa qualité de lv6 est très facilement sortable et le combiner à un Armillyre pour au final quand même extirper Dragun de l'extra.

Eveillé inflexcipateur – Lionite

Le même effet que Raptite, mais il ramène dans la main ce n'est pas ouf pour invoquer l'extra mais, si vous ramenez rechercheuse ou chercheur alors il sera possible de le spé de la main, donc pourquoi pas, du coup ce monstre est à invoquer si vous n'avez pas eu de chance avec Raptite.

Numéro S39: Utopie l'éclair

Ca c'est au cas où vous devez vous même affronter un Dragun ou autre monstre Chiant, car à part Dark Ruler et Crystal Wing, ce sera votre seule chance de salut face un monstre bougrement coriace

Numéro 39: Utopie

Nécessaire à l'invocation du S39

Voilà c'est la fin de l'analyse, si vous avez des suggestion ou des objections votronneur n'hésitez à m'en faire part !

Par contre si vous comptez changer un monstre ou deux, faîtes bien gaffe au ratio de rock extender/effectif du deck

En effet ici nous sommes à Golem x2 ; Dark Rock x3 ; Doki x3 ; Dragite x3 ; Fournisseur x2 et Onyx x2 soit 15 extender rock invocable par les inflex / 42 cartes en tout, bon considérons qu'il y en a plus que 37 au premier tour, et que 2 extender seront en main de départ, la formule des probabilités totales de Bayes détermine que vous avez 4% de chances de n'avoir aucun extender sur un effet inflexcipateur

C'est peu, et c'est un résultat voulu car inférieur au seuil fatidique de 5% tel que recherché par la plupart des p-value dans la théorie des test d'hypothèse aux quels j'ai préféré me fixer

Mais si vous trafiquez trop le deck, les chances jouerons alors contre vous !

Actuellement je développe déjà une version alternative qui est encore en cours de test, il s'agirait de remplacer le combo foolish/rupture/golem par dai imprévu/Beta guerrier magnétique/rescue rabbit

A première vue, l'avantage de ce combo est que comme alpha est un monstre normal, il est désormais possible d'avoir un dragon link1 sur le terrain au lieu de 2 ( je parle de Imduk )

Mais il y à un petit désavantage, Savage ne pourra negate qu'une seule fois au lieu de 2 si vous l'invoquez ensuite, je vous proposerai une analyse plus approfondie après plus de duel test…
Pour les curieux je vous mets aussi la deck list

VOICI LA DECK LIST DE CETTE VERSION ALTERNATIVE
https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dark-rock-beta/

Bon jeu !

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Main Deck

Nibiru, l'Être Primitif
Nibiru, l'Être Primitif
Analyseur Inflexcipateur
Analyseur Inflexcipateur
Analyseur Inflexcipateur
Bêta, Le Guerrier Magnétique
Bêta, Le Guerrier Magnétique
Bêta, Le Guerrier Magnétique
Cristal Inflexcipateur - Dragite
Cristal Inflexcipateur - Dragite
Cristal Inflexcipateur - Dragite
Lapin Sauveteur
Lapin Sauveteur
Maître des Crânes
Maître des Crânes
Maître des Crânes
Prêtre Invocateur
Prêtre Invocateur
Les Ténèbres - Fusion du Sceau Maudit
Les Ténèbres - Fusion du Sceau Maudit
Les Ténèbres - Fusion du Sceau Maudit
Chercheur Inflexcipateur
Chercheur Inflexcipateur
Chercheur Inflexcipateur
Doki Doki
Doki Doki
Doki Doki
Rechercheuse Inflexcipateur
Rechercheuse Inflexcipateur
Rechercheuse Inflexcipateur
Appelé par la Tombe
Dai Imprévu
Dai Imprévu
Dai Imprévu
Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Talent des Triples Tactiques
Talent des Triples Tactiques
Talent des Triples Tactiques


Extra Deck


Dragon Sauvage Chargeborrelle
Dragon Synchro de l'Aile de Cristal
Éveillé Inflexcipateur - Dragite
Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
Boudragon Boueux
Éveillé Inflexcipateur - Lionite
Éveillé Inflexcipateur - Raptite
Galant Granite
Imduk le Dragon du Calice du Monde
Imduk le Dragon du Calice du Monde
Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 30
Magies 10
Niveau des Monstres
123456789101112
0 9 3 16 0 0 0 0 0 0 2 0
.

Exemple de main :

Prêtre Invocateur
Chercheur Inflexcipateur
Nibiru, l'Être Primitif
Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Analyseur Inflexcipateur
Faire un nouveau tirage