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Description
Bonjour à toutes/tous,
Je m’essaye pour la première fois à la créa de deck avec un UA alternatif, que je ne crois pas avoir beaucoup vu joué par ici.
Je vous laisse donc me dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas si vous avez des questions!
– Cartes importantes et thème du deck : Milieu UA + Stade UA
– Caractéristiques du deck : grande polyvalence et adaptabilité, grande rapidité de sortie de cartes majeures.
Pour moi, les 2 principaux risques de ce deck consistent (1) en une main initiale incapable de sortir un monstre (2) dans des cartes adverses empêchant les invocations spéciales.
J’en conclus que si je ne peux complètement maîtriser le (2), je peux au moins me prémunir du (1) avec suffisamment de solutions différentes (Milieu / Renfort / Signature dans un premier temps, et Pendulier / Tempête si j’ai laissé l’adverse agir).
Jusqu’à présent, l’équilibre fonctionne bien pour moi. Une fois le Stade en place et un Milieu en main, je prends un max de plaisir à alterner mes stratégies.
– Mon budget : nsp
– Mes questions : qu’en pensez-vous? Y a-t-il des erreurs majeures que je n’auraies pas prévues? Et du coup, quelles peuvent êtres les améliorations?
[Edit]
Stratégie régulière
- commencer en 2nd (afin de minimiser encore le risque de main morte)
(Vous avez 5/40 cartes permettant l’activation d’un Stade UA et 7/40 cartes permettant l’invocation d’un Milieu -autant vous dire que vous aurez très souvent d’emblée l’un des 2, et même très régulièrement les 2. Si ce n’est pas le cas, les 2 Penduliers, les 3 Cylindres et les 3 Force du Miroir vous feront gagner suffisamment de temps pour les obtenir)
– dans le cas où vous auriez un Stade + un Milieu, activez le premier, invoquez le 2ème. Si vous avez le Stade + un Contrat, activez d’abord le Contrat et sélectionnez un Milieu, un As ou un Dunkeur (selon les monstres déjà dans votre main) puis installez le Stade avant de faire des A-R avec vos monstres. Vous pourriez bien vous retrouver avec un Cogneur à ATK2800 insensible aux pièges et un Dunkeur à ATK3000 permettant de vider le terrain adverse, dès votre premier tour, et ce sur un Stade flambant neuf!
– Vous finissez votre tour en remplaçant Cogneur et Dunkeur par As, Goal ou Bloqueur selon votre style (la doublette As-Goal est magique) en vue de l’éventuelle contre-attaque de votre adversaire et vous reconstituez votre équipe offensive dès votre prochain tour.
En bref, une fois votre terrain de jeu en place, vous n’avez plus qu’à permuter constamment vos monstres selon les situations et vos envies, en agrémentant votre jeu de Banc de Pénalité (aussi utile sur le terrain que dans le cimetière) et de Maillot UA (totalement destructeur), ainsi que d’un Extra-Deck réduit mais utile pour se défaire de limiteurs tels Messager de Paix, Limitation de Niveaux, Epées de Lumière Révélatrice, etc.. .
Pour conclure:
J’aime beaucoup ce Deck, plutôt original, très facile à prendre en main, qui plaira aux plus sportifs d’entre nous tant le card design est soigné et la logique de « remplacement en cours de match » est bien retranscrite.