Deck DRAGON

Polymérisation
Créé par DINO le 8 décembre 2011
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Ce deck est légal


Description

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Actualisation de deck mayakashi posté le [14/10/2023]

Surprise à la main et Wouf sont complémentaires en fait. Comme tu l'as compris, Wouf nécessite un niveau 1 pour être activable, et idéalement un niveau 1 qui te permet de faire ta combo quand tu l'as avec Wouf. Si tu as Ice mayakashi + Wouf, ça ne fait rien (si tu invoques normalement ta Ice pour activer Wouf, tu n'as plus de play ensuite). Donc de base tu as seulement les 3 Hajun et 3 Return qui vont avec, et il est important de rajouter des cartes pour que Wouf ne soit pas une brick. Selon moi il faut en avoir au moins 11, le fait d'avoir 3 Surprise, 2 Bouffon et 2 Nachster ça en rajoute 7 donc on arrive même à 13 niveau 1 qui fonctionnent avec Wouf.

Le côté négatif de Surprise (donner une carte à l'adversaire, enlever une ressource de notre deck) est vraiment négligeable honnêtement. Et Surprise te permettra systématiquement de tutoriser soit Hajun soit Ice qui sont les 2 cartes les plus importantes (tout en stabilisant ton Wouf en pouvant tutoriser les niveau 1 extend).

Je crois que tu n'as pas du tout compris l'intérêt de Bouffon et Nachster. En fait leur effet "bonus" je m'en fous totalement, je ne vais jamais utiliser l'effet en battle du Bouffon (tu peux le protéger avec l'effet du synchro niveau 3 mais bon), et tu ne vas jamais utiliser l'effet de reborn de Nachster (donc par extension, tu ne seras jamais lock en machine hein, l'effet qui le spé de la main ne fait pas ça ^^)

Tu n'as aucun lock en zombie, donc je ne vois pas le conflit avec Bouffon et Nachster. Le seul lock que tu as, c'est Dakki / Hajun / Ice qui lock l'extra deck en Mayakashi (et oui pour l'interaction avec prêté pour un rendu, ça lock bien l'extra deck uniquement, j'ai fait un petit raccourci). Mais depuis ta main tu invoques absolument ce que tu veux. La seule chose que tu ne peux pas faire avec, c'est les utiliser en matériel lien (sauf si tu as zombie world), mais ça tombe bien, c'est pas pour ça que tu les joues. Ils servent vraiment exclusivement pour faire tes synchro avec Dakki, car comme je l'ai dit tu as très peu de moyens de stabilité, ton seul moyen de start c'est avoir Dakki + un monstre de niveau impair. Donc soit avoir Hajun, soit avoir Dakki + un niveau 1 ici. Un simple extender comme Nachster ou Bouffon peut donc paraître anodin mais c'est très important pour lancer la machine. Et ils servent également de niveau 1 pour Wouf (d'où le focus sur les niveaux 1, parce que sinon on pourrait très bien jouer des Danger! qui seraient niveaux 3 et 7). Ya vraiment aucun lock en zombie donc je ne comprends pas ton blocage avec ces 2 cartes.

Pour Petit monde, par exemple si tu as Petit monde + Shafu en main, tu peux bannir ton Shafu de la main face verso, tu bannis 1 Dakki de ton deck face verso (le seul point commun entre Shafu et Dakki est le type zombie) et tu tuto Hajun (le seul point commun entre Dakki et Hajun est le type zombie). Donc Small world est une carte qui fait un pont entre une carte de ta main qui est "en trop", et un de tes starter ou extender dont tu aurais besoin.

Pour Prospe je t'accorde le fait que c'est pas le deck qui l'utilise le mieux. Tu peux te permettre de casser une chaîne de synchro et n'en avoir qu'une seule pour jouer, même si ce n'est pas idéal (tu peux jouer avec les synchro en *1 théoriquement si tu plies rapidement la partie à base d'OTK). C'est juste que c'est une carte vraiment pratique pour résoudre les soucis de stabilité, et au lieu de jouer 3 Wouf, 3 Surprise, 2 Nachster, 2 Bouffon (10 cartes), tu as la même stabilité apportée par 3 Petit monde et 3 Prospe (6 cartes), ce qui te laisse 4 cartes en plus pour des staple ou cartes tech. Mais oui Prospe est quand même tendu dans ce deck ! Et selon moi Small world ne suffit pas sans Prospe, si tu joues juste Small World tu auras besoin de plus de stabilité à côté. Et finalement le package Wouf + Surprise va revenir. Et étant donné qu'il n'a pas besoin de Small world pour être stable, tu n'es pas obligé de jouer Small world…

Par contre j'espère qu'on est d'accord que Pagaille n'a aucune comparaison possible avec Prospe, qui a pour but de te faire jouer sur le premier tour et donc développer ton jeu directement au lieu de te faire éclater avec des pièges trop lentes ^^

Je ne sais pas si tu as compris comment j'utilise le package Monde Zombie. J'ai dit que je jouais Zombie world en *1, c'est uniquement une toolbox pour rajouter de la puissance à ton board, de l'interruption. Mais tu ne joues pas du tout un deck zombie world, donc s'il se fait détruire tu t'en fous royalement, tu joues Mayakashi. La chose la plus importante avec Banshee, c'est qu'elle se bannit du GY pour activer Zombie world, et donc permet de déclencher l'effet de negate de ta link 4. Après que yait Zombie world ou pas sur le terrain peu importe. C'est mieux car ça reste une floodgate contre certains decks (Dragon link, Floowandereeze, Infernoble, etc), mais c'est pas ton plan de jeu Mayakashi. Pour Floraison, elle ne dépend même pas de Zombie world, puisque comme je l'ai dit, tu vas rarement accéder à Baler dès le premier tour, et tu peux même utiliser Bloom pour tuto Jack-o-bolan (pas besoin de contrôler Zombie world pour activer l'effet de Bloom, c'est juste qu'il va tuto le monstre au lieu de le spé, mais c'est très bien avec Jack). Donc essaye de bien comprendre comment je mets au service les interactions spécifiques de Zombie world pour Mayakashi, et tu verras que ya une vraie synergie sans avoir de dépendance au terrain.

En extra deck, ta ressource la plus importante ce n'est pas tant les synchro que les link. En effet c'est la link 4 qui est la vraie win condition du deck, qui permet les interruptions et les OTK, donc il faut la jouer en *2. Et pour y accéder, c'est ultra simple grace au link climb avec Dakki en passant par les link 2 et 3. Donc les 3 link il faut les jouer en *2, ce qui fait déjà 6 slot. Il en reste 9 et tu as 5 synchro différents, d'où la nécessité d'en avoir 1 que tu joues en *1 (tu ne peux pas avoir 16 cartes en extra…), ainsi que cut complètement les monstres non Mayakashi de l'extra deck.

Combine de piège n'a donc pas un effet similaire au Seigneur, puisqu'elle est plus rapide, la trap est activable directement dans le tour, sinon ça n'a aucun intérêt ^^

Prété pour un rendu permet en effet d'applique une lock sur l'extra deck adverse via Hajun / Ice. Si ces cartes doivent quitter le terrain, elles reviennent de ton côté (que ce soit dans ta main ou dans ton GY).

Pour la trap Shiranui, tu dois avoir un Shiranui dans ton deck pour pouvoir activer la carte. C'est une trap intéressante mais ça force quand même à jouer des Shiranui qui sont des cartes que tu ne veux pas open donc bof bof (je pense surtout à Maître-Esprit Shiranui).

Pour le side deck, si tu veux jouer des trap en main deck, il faudra surtout que tu aies des outils assez forts pour aller en 2nd, en remplacement des trap. Le package zombie world est une composante de tes combo qui rend ton engine plus puissante, mais ce n'est pas spécialement plus fort en 2nd, en tout cas pour moi c'est le genre de chose que tu dois jouer main deck, et ne pas encombrer le side avec.

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Main Deck

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon à Recul
Dragon à Recul
Magicien Cybernétique
Magicien Cybernétique
Cyber Dragon
Cyber Dragon
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Dragon d'Eclat Solaire
Dragon d'Eclat Solaire
Dragon d'Eclat Solaire
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Dragon des Ténèbres
Dragon Rusé
Dragon Rusé
Dragon Rusé
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Charmeur de Dragon
Charmeur de Dragon
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Magicien du Temps
Magicien du Temps
Magicien du Temps
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Miroir du Dragon
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Jarre de Capture du Dragon
Jarre de Capture du Dragon
Jarre de Capture du Dragon
Jarre de Cupidité


Extra Deck


Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime
Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé
Dragon Cyberténébreux

Stats

Il y a 42 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 32
Magies 4
Pièges 6
Niveau des Monstres
123456789101112
0 4 4 11 3 4 0 6 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Polymérisation
Dragon à Recul
Corne Cyberténébreuse
Dragon Rusé
Miroir du Dragon
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