Deck Eden Noir

Jardin Infernal
Créé par HaSar le 17 janvier 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Salut à toi ami duelliste !

Le deck que tu as sous les yeux est le second à avoir jamais été assemblé par mes soins. Tout comme « L’Ombre dans le Miroir », c’est un deck à thème et à orientation fun. Il se défend cela dit, et beaucoup mieux que son prédécesseur ! Mais si tu veux en savoir plus, il va falloir te plonger avec moi dans l’analyse de cette composition. 🙂

I. L’esprit du deck

Eden Noir est un deck-concept qui tourne autour d’une carte en particuliers, ma carte favorite, mon « Black Magician/Blue Eyes White Dragon », j’ai nommé Avatar le Démon de l’Enfer. Tout à été fait pour permettre, faciliter et garantir son invocation et son efficacité. Étant donné l’exigence de ce monstre, cela conduit à un deck tout aussi extrême.

II. Fonctionnement du Deck

Tout d’abord, ce qu’il nous faut, c’est un Moteur d’Invocation ! Et comme il n’y a pas de famille « divine » capable de se charger du boulot, ou qui ne s’en sorte finalement mieux sans avoir à trainer l’Avatar comme un boulet au pied, j’ai dû trouver autre chose. Mesdames et messieurs, veuillez réserver un accueil chaleureux aux Jetons ! Oui, cette sous-catégorie de Monstres, ces cartes bâtardes piégées entre l’état de créature et de sortilège, ce sont eux qui vont alimenter la machine.

Le jetons « ponctuels » tels que les Flammes Du Jugement Dernier sont un bon début, mais il y en a trop peu qui puisse servir de sacrifice ou être invoqués à la chaîne (Sanctuaire Photon est une remarquable exception). C’est ce qui explique la présence de la Machine à Spectre, mais aussi du Jardin Infernal, deux puissantes usines à jetons !

Évidemment, ces petites choses sont fragiles, c’est pourquoi il est nécessaire de les protéger au moyen de deux cartes : la Ruée de Jetons, qui rendra les jetons en position d’attaque indestructibles au combat tout en les renforçant de 1000 pts d’ATK, et la Barrière Spirituelle, qui protègera nos points de vie en cas d’agression sur les jetons.

Viennent ensuite les Cartes d’Appel, celles qui mettent l’Avatar en situation d’Invocation/Pose. Et là, il n’y a pas d’autre solution valable que d’en passer par le bannissement temporaire avec le Sarcophage Doré, ou par le cimetière en enchaînant le Sacrifice Inutile et le Retour Douloureux, merveilleuse carte permettant de troller votre adversaire comme vous aller le voir.

Avatar le Démon de l’Enfer n’étant pas une carte que l’on peut se permettre d’invoquer tous les quatre matins, il faut lui assurer une relative sécurité, tout d’abord avec la Corne de Destruction pour protéger l’invocation même, ensuite avec le génial Assaut Des Monarques qui mettra à l’Avatar à l’abri de la plupart des effets de carte, lui permettant de faire tranquillement son travail de sape.

Bien sûr, seul, notre dieu est un peu dépendant de ce qu’il y a en face pour se renforcer, et en cas de choc frontal il ne fera jamais que 100 petits points de dommage. C’est pourquoi il a besoin d’un Sidekick, un partenaire qui assure ses arrières. Mais qui ? Quel monstre pour l’accompagner et qui ne risque pas de l’entraver ? Mais Eraser le Démon de l’Enfer bien sûr ! Car même si l’adversaire joue défensif/masqué, Eraser le Démon de l’Enfer prendra quand même de la puissance, laquelle sera transférée à l’Avatar ! Et puisque Avatar le Démon de l’Enfer domine les combat, même si l’adversaire subtilise Eraser le Démon de l’Enfer, il ne prendra pas l’avantage ! Et enfin, c’est une carte de mauvais perdant, car une fois détruite elle vide tout le terrain, ce qui est mesquin mais très utile.

Et voilà, c’est tout : de quoi appeler, invoquer et protéger ces deux créatures, qui feront ensuite tout le boulot avec une remarquable efficacité. Croyez-moi, il est jouissif de tenir sa ligne de bataille avec un seul monstre, et de partir à l’assaut avec deux brutes ayant, comme je l’ai vécu, 6000 et 6100 pts d’ATK et de DEF ! Et vous comprenez maintenant pourquoi je parlais de troller avec le Retour Douloureux : ces deux créatures sont les seuls Monstres du deck ! Votre adversaire n’aura donc guère de choix, ça fera mal de toute manière. Et en prime, les deck virus anti-monstres sont pratiquement bons pour la poubelle !

WARNING : bien qu’efficace (j’ai presque vaincu tous les decks de base du logiciel YGO Pro), il n’est pas à la mesure des decks les plus compétitifs (le Dark World de YGO Pro est bien trop rapide). N’oubliez pas qu’il s’agit avant-tout de s’amuser ! Bon jeu ! 😉

On en parle sur le forum >>

[Avancé] Deck Eden Noir posté le [14/02/2014]

Citation de HaSar Le [17/01/2014] à 02:53
Salut Neofrerot !

Hé bien ce qu'il y a de génial avec Sanctuaire Photon par rapport à Flammes Du Jugement Dernier, c'est que tu peux en poser deux (ou les trois, mais c'est du gaspillage) en même temps (hé oui, les jetons étant des monstres Lumière ! 😀 ), alors qu'avec les Flammes ou les Agneaux Egarés, c'est une seule carte. 😡

Spectre Zoma j'ai testé, c'est super sympa d'infliger des dégâts et même d'avoir un pion d'attaque potable (1800 pts tout de même), mais vu qu'il est invoqué en défense il ne tombe pas sous le coup de la Ruée de Jetons. Il m'a sauvé la peau une fois, en servant de modèle d'attaque à l'Avatar, mais bon il est trop lent pour être vraiment utile hélas.

De plus, je crois que Spectre Zoma, Forme Sœur et L'Incarnation d'Apophis sont traités comme des Monstres-Pièges et non comme des jetons, du coup même en attaque la Ruée de Jetons ne fonctionnerait pas, et comme la carte ne pond qu'un seul monstre qui ne respawn pas à chaque tour, ça ne me donne pas assez vite de matériel pour surclasser mon adversaire. 🙁

Il y a une carte que je voulais tenter, le Sinistre Yorishiro, mais je ne sais pas si ça peut marcher. 😐

PS : 2-1 pour Mon deck Eden Noir contre le deck Mon deck dieux de heart earth ! Les Cartes Divines n'ont qu'à bien se tenir ! o/

Plus dur à gérer celui-là par contre, avec tous ces monstres synchro/xyz ! Je serre sacrément les fesses ! 😡

Faut dire aussi que l'IA de ygopro n'en est pas vraiment une XD
Mon déck dieu agiles? Perdre contre des démons de l enfer? Impossible 😛 faudra faire un vrai duel je pense 😉

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Avatar le Démon de l'Enfer
Avatar le Démon de l'Enfer
Eraser le Démon de l'Enfer
Eraser le Démon de l'Enfer
Assaut Des Monarques
Assaut Des Monarques
Destruction de Main
Destruction de Main
Enterrement d'une Autre Dimension
Epées de Révélation de la Lumière
Epées de Révélation de la Lumière
Flammes Du Jugement Dernier
Flammes Du Jugement Dernier
Jardin Infernal
Jardin Infernal
Machine à Spectre
Machine à Spectre
Maillet Magique
Retour Douloureux
Retour Douloureux
Sacrifice Inutile
Sanctuaire Photon
Sanctuaire Photon
Sanctuaire Photon
Sarcophage Doré
Trou Noir
Typhon d'Espace Mystique
Une Plume de Phoenix
Une Plume de Phoenix
Annulation D'attaque
Annulation D'attaque
Barrière Spirituelle
Barrière Spirituelle
Brouilleur De Destruction
Corne de Destruction
Ruée de Jetons
Ruée de Jetons
Slime Métallique
Slime Métallique
Slime Métallique

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 4
Magies 25
Pièges 11
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 0 0 0 0 0 0 0 4 0 0
.

Exemple de main :

Assaut Des Monarques
Retour Douloureux
Slime Métallique
Brouilleur De Destruction
Eraser le Démon de l'Enfer
Faire un nouveau tirage