Deck Infernoid

Infernoid Onuncu
Créé par prof.maxou le 10 mai 2015
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/05/2015]

voila Tutiou

Spoiler :

Deck Infernoid: Les démons enflammé du vide!
I/ PRENSENTATION DU DECK
Infernoid est un archétype qui a vu le jour dans l'extension "Les secrets de l'Eternité" et qui as obtenue un renfort dans "Les Ames Croisées". Cet archétype possède un monstre de chaque niveau.
Pour la petite histoire, les monstres Infernoid furent enfermé dans l'Arbre Sacré Naturia avec les "Qli" (d'ailleurs je leur trouve un petit air de ressemblance avec ces dernier), Et chaque "Infernoid" est relié a un "Qli".
Pour les superstitieux, chaques monstres de l'archétype représente un démon tel que Samael, Baal ou encore Beelzebub.
De nouveaux support son déjà a venir tel qu'un monstre a effet, un monstre fusion et des magies/pièges.

II/ FONCTIONNEMENT DU DECK
a/ Fonctionnement Principal:
Tout les monstres de cet archétype ont un effet en commun, ils ne peuvent n'y être invoqué normalement, ni posé. Ils ne peuvent être invoqué que spécialement en bannissant leurs frères depuis la main ou le cimetière si les niveaux/rangs des monstres à effets sur votre terrain sont égal à 8 ou moins.
On peut aussi classer les monstres de cette archétype en trois catégories par rapport a leurs niveaux, car chaque tranche de niveaux a un effet. Ceux de niveaux 1 à 4 ont un effet actif, ceux de niveaux 5 à 8 peuvent l'activer avec leurs attaques et les niveaux 9 et plus activent leurs effets à l'invocation.
b/ Les nettoyeurs :
Dans cette catégorie, il y a les monstres de niveau 1 à 4 qui demande 1 bannissement pour être invoqué et qui ne peuvent être invoqué que depuis la main.
Le premier monstre est Infernoid Pirmais qui est de Lv1. Son effet permet, une fois par tour, de renvoyer une carte face verso sur le terrain dans le deck, mais le mieux c'est que cette carte ne peut pas être activée en réponse
Puis viens le lv2, Infernoid Antra qui, une fois par tour, peut renvoyer une carte face recto du terrain adverse à sa main. Un petit souffle d'aile de Phoenix gratuit par tour ca fait toujours plaisir.
Ensuite, il y a Infernoid Harmadik, le Lv3, et Infernoid Patrulea, le Lv4, qui détruisent respectivement une carte monstre et une cartes magie/piège sur le terrain de votre adversaire. Par contre ils ne peuvent pas attaquer le tour ou ils utilisent leurs effets.
Pour finir, ils peuvent tous les quatre, pendant le tour adverse, sacrifier un monstre sur votre terrain pour bannir une carte de son cimetière, et le tous en effet rapide, génial non 🙂
c/ Les cogneurs:
Ici, ceux sont les monstres de 5 à 8 qui ont besoin d'envoyer 2 de leurs frères au trépas pour les invoquer, que ce soi de votre main ou cimetière.
Il y à tous d'abords Infernoid Piaty de Lv5, qui, s'il inflige des dégâts en attaquant un monstre adverse, peut vous faire envoyer une carte au hasard de la main de votre adversaire au cimetière. un gobelin de robbin sur patte.
Puis s'en vient le Lv6, Infernoid Sjette. Son effet s'active lorsqu'il déclare une attaque, votre adversaire envoi une carte de son Extra Deck au cimetière.
Ensuite, nous avons Infernoid Seitsemas, le Lv7. Lui permet de bannir une carte du terrain à la fin de la battle phase s'il a attaqué. Pour se débarrasser d'une carte gênante, c'est génial.
Et enfin, le Lv8, je vous présente Infernoid Attondel qui peut attaquer une deuxième fois s'il détruit un monstre de votre adversaire et l'envoi au cimetière.
Comme leur petit frères, ils peuvent sacrifier un monstre pour bannir une carte du cimetière adverse. Cette fois ci il est possible de le faire pendant le tours de chaque joueurs.
d/ Les Boss:
Voici, venu du plus profond des enfers, Infernoid Devyaty qui est de LV9. Il faut lui bannir 3 monstres de votre main ou cimetière pour l'invoquer. Quand il est invoqué spécialement, vous pouvez détruire toutes les cartes magie/piège sur le terrain, sauf si ce sont des cartes "du Vide". De quoi attaquer presque sans crainte avec ses 2900 d'attaques. De plus, quand un effet de monstre est activé, vous pouvez sacrifier un monstre sur votre terrain, annuler l'effet et bannir le monstre dont l'effet a été annulé.
Et voici le dernier de cette grande famille, le Lv10, Infernoid Onuncu qui nécessite de bannir 3 monstres de votre main ou cimetière. Ce puissant monstre, du haut de ses 3000 d'attaques, peut détruire tous les monstres sur le terrain lorsqu'il est invoqué.
Ce dernier vous permet, si une carte magie/piège ou effet est activé, de sacrifier un monstre de votre terrain pour annuler cette activation et la bannir la carte.
e/ Le Vide est arrivé:
Cette archétype possède Des cartes magie et piège pour le soutenir qui sont les "du Vide".
Niveau magie nous en avons trois:
Pour protéger nos démons, nous avonsProphète du Vide qui rend un Infernoid insensible au effet des cartes de votre adversaire. De plus, si un ou plusieurs monstres Infernoid vont être détruit par un effet, vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière pour en protéger un. Une double protection a avoir x3 dans le deck.
Ensuite, le terrain de prédilection, Expansion du Vide. Il permet, à chaque stand by phase, d'invoquer un jeton Infernoid sur votre terrain et de bannir les monstres Infernoid depuis votre terrain pour les invocations. De plus, il empêche votre adversaire de cibler ou attaquer vos Infernoid sur votre terrain a part celui au plus haut niveau.
Et pour finir Disparition du Vide est un tuto du deck, en défaussant une carte, on ajoute une M/P "Du Vide" depuis sont deck à sa main mais cela nous empêche d'invoquer normalement ou spécialement le tour ou l'effet est activé sauf si le monstre est un Infernoid. Et si un monstre de votre adversaire vous nui, vous envoyer votre carte magique au cimetière pour faire disparaitre les deux monstres.
Et pour les pièges, on a:
Oeil du Vide qui vous permet de spé un Infernoid, direct, sans condition pour son invocation. Par contre ses effets sont annulé jusqu'à la fin du tour. pratique pour tenter l'OTK
Ensuite nous avons Démarrage du Vide qui durant chacune de vos Stand By d'envoyer jusque deux Infernoid de votre deck au cimetière. Mais si vous avez le malheur d'avoir un monstre qui n'est pas un Infernoid, vous pouvez dire adieu a votre piège.
Et enfin, il y a la Purification du Vide. Déjà, comme pour le Démarrage, il ne faut pas avoir de monstres autres que Infernoid, vous enverrez cette carte au cimetière. Ca c'est le mauvais cote de la carte. Le bon coté c'est qu'elle a deux effets fort sympathique qui s'active durant les Stand By des deux joueurs:
-Durant celle de votre adversaire: en ajoute un Infernoid de son cimetière a sa main
-Durant la votre: renvoyer un Infernoid Bannis dans votre cimetière.
Pour gérer ses ressources, c'est une bonne carte.

f/ Les supports:
Pour supporter ce deck, vous aurez compris qu'il faut envoyer ses cartes au cimetière. Donc les Lightsworn sont souvent utilisé comme support mais pas tous, principalement Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière et Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière. Apres il y a aussi Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière et Felis l'Archère, Seigneur Lumière qui peuvent être sympa.
Les cartes comme Soldat De Carte, Kuribandit, Raisonnement, Portail de Monstre et Nid Des Insectes Piquants sont souvent jouer pour bien meuler le deck.
Niveau Staples, on retrouvera principalement Compétence De Percée. Pas de Typhon, Raigeki ni Avertissement Divin car ils sont souvent meuler donc on les perds bêtement.
Il faut aussi ramener les cartes bannis dans le cimetière pour recommencer et c'est le que Fouilles Miraculeuses et Enterrement D'une Autre Dimension interviennent.
En extra on trouvera Dante, Voyageur des Abysses Ardents qui permet de meuler et Michael le Grand, Seigneur Lumière si vous jouez avec les Lightsworn.
Certain parte aussi sur des cartes comme Kurenai, Artiste du Feu Spirituel pour finir sont adversaire ou Visage Nécro pour recycler les monstre et cartes retirer du jeu

III/ COMBOS ET ASTUCES
Il n'y a pas de véritable combo dans ce deck, soi vous arrivez a placer l'OTK, soi vous n'y arrivez pas. C'est un peu un deck tout ou rien, à vos risque et péril.

IV/ LES CONTRES
La limitation de Espace de Négation à 1 exemplaire nous permet de souffler un peu mais un bon Mur de Fer Impérial des familles suffit à bloquer le deck. Absorption de Compétence et Absorption De L'esprit sont aussi des plaies contre les Infernoid.

V/ EXEMPLE DE DECK
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/infernoid-rencontre-lightsworn/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/infernoid/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/infernoid-18/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inferiorise/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ivb/

VI/ BUDGET
Le deck Infernoid peut vite monter dans les prix, bien que la plupart des monstre soi en communes, certains d'entre eux sont plus couteuse comme Onuncu et Devyaty à 20€/u, Harmadik à 30€/u. Les Magies et pièges de l'archétype aussi peuvent couter cher comme Prophète à 15€/u, Démarrage et Oeil sont à 12€/u.
C'est un deck qui peut facilement monter dans les 200€, le tous sans parler de l'Extra Deck même s'il est possible de s'en passez

VII/ AVI ET COMMENTAIRE
Dire que ce deck est méta, non mais il peut être un bon outsider.
Pour ceux qui jouait déjà sur le meul (Lightsworn), cet archétype ne vous changera pas trop car la stratégie initial reste la même.
Le fait d'avoir un extra deck est peut être superflu car personnelement je ne m'en sert pas beaucoup mais il peu vous sortir de bien des situations. je pense que ce deck peut avoir de l'avenir donc surveiller le bien.

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Main Deck

Infernoid Onuncu
Infernoid Devyaty
Infernoid Patrulea
Infernoid Patrulea
Infernoid Patrulea
Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière
Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Visage Nécro
Infernoid Harmadik
Infernoid Harmadik
Infernoid Harmadik
Kuribandit
Kuribandit
Infernoid Antra
Infernoid Antra
Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière
Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière
Infernoid Décatron
Infernoid Décatron
Infernoid Pirmais
Infernoid Pirmais
Enterrement d'une Autre Dimension
Expansion du Vide
Expansion du Vide
Imaginaire du Vide
Imaginaire du Vide
Prophète du Vide
Prophète du Vide
Raigeki
Renfort De Lumière
Renfort De Lumière
Compétence de Percée
Compétence de Percée
Compétence De Prisonnier
Compétence De Prisonnier
Purification du Vide
Purification du Vide


Extra Deck


Infernoid Tierra
Mangeur d'Étoiles
Dragon de Ferraille
Dragon de Ferraille
Dragon Rose Noire
Vulcain le Divin
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Cowboy Gagaga
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Samouraï Gagaga
Stellchevalier Delteros
Alucard Fantôruse
Ignis Lavalval
Zenmaines Automate

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 24
Magies 10
Pièges 6
Niveau des Monstres
123456789101112
4 4 5 9 0 0 0 0 1 1 0 0
.

Exemple de main :

Compétence de Percée
Infernoid Patrulea
Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière
Compétence De Prisonnier
Purification du Vide
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