Deck [master duel] deck défense totale

Créé par jeune fou le 16 mai 2023
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

deck stall utilisé sur master duel pour jouer en débranchant son cerveau (pour faire autre chose en parallèle)

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Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [21/11/2023]

Alors je dirai qu'il faut se méfier des cartes comme cylindres de magique ou mur dimensionnel, épées de révélation de la lumière ou messager de paix car leur point faible est que ces cartes n'impactent que la battle phase tout en restant sur le terrain. Ce qui signifie que n'importe quel deck disposant d'effets qui détruisent des cartes durant la main phase (Le Plumeau de Dame Harpie, Orage Foudroyant pour ne citer qu'eux mais il y'a aussi beaucoup de monstres invocables depuis l'extra deck capables de faire cela) et il y'en a beaucoup dont des monstres de l'extra qui donc ne nécessitent pas de piocher depuis le deck et peuvent donc être joués plus ou moins "à tout moment".

Je dirai que la carte Cancrelat Maxx est une bonne idée comme l'a dit jojolab (attention: elle est légale dans master duel mais illégale dans le jeu IRL en TCG). Je dirai que si tu joues stall burn alors une carte comme rugissement menaçant est bonne car elle peut être activée en main phase.

Si tu n'invoques pas ou peu spécialement tu peux aussi te permettre de jouer Pot de Dualité, aussi si tu joues peu de monstres tu peux aussi tenter Carte D'Exécution car en gros cette carte peut te permettre de pioche et de poser jusqu'à 3 MP si ta main est vide.

Je te recommande chaudement aussi mais ça c'est pour plus tard qu'en go first Golem de Lave et Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère car ils peuvent t'aider à te débarasser de monstre pénibles disposant d'effets du type "une fois par tour (effet rapide) si votre adversaire active une carte ou un effet annulez l'activation et détruisez sa carte". Mais en plus le golem de lave leur coûtera 1000 LP par tour. quant à la sphere si l'adversaire ne s'en débarasse pas elle revient sur tout ton terrain est inciblable par effet et aussi elle ne peut pas être ciblée par une attaque.

tu as d'autres cartes de défense comparable à rugissement menaçant comme Waboku ou Tonnerre du Maître mais aussi (attention car ça peut entrer en contradiction avec carte d'éxécution) tu as des effets de monstre qui peuvent te protéger comme Pendulier de Combat ou Attaque de l'Épouvantail ou encore Esprit de Néos, HÉROS Élémentaire, Moustique de Fumée ou encore Kuri Photon et Sauteur Photon (attention, il te prive de ta propre battle phase).

A long terme si tu cherches à te défendre tu peux utiliser Registre de Prestidigitation (ça faut du +2CA mais faut attendre 3 tours donc ça s'utilise uniquement dans des decks stall). Tu as aussi Un Jour de Paix mais si tu as un seigneur du temps suceptible d'infliger des dégâts je te conseille de d'abord attaquer avec ce seigneur du temps et d'activer un jour de paix en main phase 2.

J'ai posté un deck de défense master duel ici https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/master-duel-deck-defense-totale/
Alors avertissement il a changé depuis: j'ai viré des pots d'avarice et jarre d'avarice (il y'en avait trop et en main de départ c'est des bricks). J'ai aussi ajouté 2 Pot de l'Extravagance

parmi les cartes du deck j'aime bien la Balance du Jugement elle ne paie pas de mine mais imaginons que tu as activé waboku, tu as la balance du jugement et une seule carte en main. L'adversaire contrôle disons 6 carte (disons 2 MP et 4 monstre) alors comme tu as deux cartes (la balance et la carte en main) sur ton terrain et dans ta main dans ce contexte ci, cette carte te fait piocher 4 cartes pour que le total de cartes de ta main et ton terrain soit égal au nombre total de cartes que l'adversaire contrôle. Donc dans le cas le plus extrême (très très rare) où tu aurais déjà activé une carte de défense pour survivre et que tu n'aurais plus que le balance et où l'adversaire à un board rempli de chez rempli (5 MP + 1 terrain et 6 monstre) alors comme il possède 12 cartes tu pourrais en piocher 11 d'un seul coup théoriquement.

Des cartes comme Barrière Mystique de Vie ou Vitalité Arc-en-ciel sont utiles pour manipuler le nombre de carte de ta main et de ton terrain tout en te protégeant pour te permettre de piocher + 1 carte par l'effet de la balance. Une autre astuce consiste à attendre le dernier tour avant que l'effet du registre n'ajoute les 3 cartes bannies à te main pour activer la balance comme ça tu te retrouveras lors de ton tour avec le nombre de cartes détenus par l'adversaire sur son terrain + 4 (effet balance donc tu as autant de carte que lui + 1 en draw phase et + 3 de registre).

Parmi les monstres il peut être intéressant de tenter Gardien Zéro qui possède un effet rapide.

Et avec ce type de stratégie Potion Souriante peut être intéressante.

Si tu cherches certains decks de défense qui rendent dingo l'adversaire tu peux tenter runnick. Un joueur à posté une variante comportant plusieurs runnick pour rendre dingo l'adversaire https://www.youtube.com/watch?v=boN2WFAochs (alors attention, j'ignore si toutes les cartes sont dispos sur master duel).

Les runnicks c'est basiquement un deck avec plein de magies jeu rapide qui détruisent le deck adverse en bannissant ses cartes depuis son deck face verso et en l'empêchant d'agir notamment par exemple en annulant des effets de monstres mais pas que.

Un mosntre que tu peux tenter d'utiliser si tu possède de mosntre lv 4 et qui rend dingo l'adversaire c'est Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué (en défense il contrain les mosntres adverses à passer en def et annule les effets des monstre en def).

si tu as deux monstre lv 1 tu peux utiliser Kikinagashi Fucho ou Lyrilusc – Rossignol Assemblé.

Pas très palpitant la défense mais ça te permettra d'observer attentivement le jeu et donc de dénicher des cartes/archétypes/stratégies que tu aimerais appliquer toi même plus tard.

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Main Deck

Le Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère
Le Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère
Le Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère
Golem de Lave
Golem de Lave
Golem de Lave
Tortue Electromagnétique
Loris, Dame de la Lamentation
Cancrelat Maxx
Cancrelat Maxx
Cancrelat Maxx
Électro-Lémur
Électro-Lémur
Électro-Lémur
Voiturcarte D
Voiturcarte D
Voiturcarte D
Attaque de l'Épouvantail
Attaque de l'Épouvantail
Attaque de l'Épouvantail
Coccinelle D'or
Kuri Photon
Kuri Photon
Kuri Photon
Moustique de Fumée
Moustique de Fumée
Moustique de Fumée
Pendulier de Combat
Pendulier de Combat
Pendulier de Combat
Compte à Rebours Final
Pot d'Avarice
Pot d'Avarice
Pot d'Avarice
Registre de Prestidigitation
Registre de Prestidigitation
Registre de Prestidigitation
Un Jour de Paix
Balance du Jugement
Balance du Jugement
Balance du Jugement
Barrière Mystique de Vie
Barrière Mystique de Vie
Barrière Mystique de Vie
Fantôme D'une Rancune
Jarre d'Avarice
Jarre d'Avarice
Jarre d'Avarice
Rugissement Menaçant
Rugissement Menaçant
Rugissement Menaçant
Tonnerre du Maître
Tonnerre du Maître
Tonnerre du Maître
Vitalité Arc-en-ciel
Vitalité Arc-en-ciel
Vitalité Arc-en-ciel
Waboku
Waboku
Waboku


Extra Deck


Lienkuriboh
Lienkuriboh
Lienkuriboh
Kikinagashi Fucho
Kikinagashi Fucho
Kikinagashi Fucho
Mira le Porteur d'Étoiles
Numéro 13 : Incarnation du Crime
Numéro 13 : Incarnation du Crime
Numéro 31 : Incarnation du Châtiment
Numéro 31 : Incarnation du Châtiment
Numéro 54 : Cœur de Lion
Numéro 54 : Cœur de Lion
Numéro 63 : Soldat Shamoji
Numéro 83 : Reine Galactique

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 30
Magies 8
Pièges 22
Niveau des Monstres
123456789101112
13 9 1 1 0 0 0 3 0 3 0 0
.

Exemple de main :

Moustique de Fumée
Golem de Lave
Fantôme D'une Rancune
Un Jour de Paix
Barrière Mystique de Vie
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