Liste
Description
Pour optimiser le deck avec du budget, Fenrir Kashtira est à jouer à la place de Alpha le Maître des Bêtes, et on peut remplacer Chengying par une Baronne de Fleur, cependant le ratio de carte Ishizu est optimal selon moi. Pas besoin de Permutation des Mondes même si ça transforme le Piège en floodgate, et les meuleurs Ishizu ne sont pas bon dans ce deck, le one-of Kelbek est uniquement là car il est tutorisable et parce qu’il agit comme une handtrap.
Le ratio de Vernusylph est également optimal, le plus important est Semis Brumisants car il tuto les mélangeurs Ishizu, Collines Florissantes est aussi important car il tuto ce dernier ainsi que Vera, les autres sont trop situationnel ou simplement inutile. Forêts en Éveil est bien en one-of tutorisable au cas où il faut absolument foolish quelque chose.
Quand au ratio de Naturia, il n’y pas vraiment de surprise, on ne joue que ceux qui en valent la peine et font quelque chose d’utile dans le format du moment. Pas de floodgate, juste la negate d’effet de monstre, la pop d’invocation spéciale (qu’on peut échanger contre la pop d’invocation normale contre Floowandereeze), et la negate d’attaque pour protéger les autres petits Naturia qui sinon se font facilement passer dessus. En dehors de ça, les nouvelles cartes sont tout ce dont le deck a besoin pour fonctionner.
L’extra deck pourrait nécessiter un peu plus de révision, mais l’idée est là globalement. Camélia +
Taupe-Grillon et un autre monstre niveau 4 font Trishula ou Quariongandrax avec une seconde Camélia, et avec un autre body on peut aller plus loin sur les autres Synchro de haut niveau, en plus d’avoir Bénédiction Naturia pour le faire pendant le tour adverse si besoin.
Les mélangeurs Ishizu sont les cartes les plus importantes à jouer ici, même sans Kelbek ou le Piège, car ce sont eux qui aident le deck à récupérer ses ressources facilement ou à garantir une arme contre le tier 0 du moment, et Héraut De La Lumière Écarlate synergise naturellement avec eux ainsi que les Vernusylph qui sont tous de type Elfe.
Globalement un deck très solide pour ce format post MAMA, pas forcément au niveau d’Ishizu Tear évidemment mais pas non plus complètement mort comme une majorité d’autres decks, il peut prendre des games à Tear. Il est cependant assez dur à jouer, ce n’est pas un deck auto-pilote ou un deck gamba comme ceux du moment, c’est un deck contrôle qui requiert de connaître toutes ses cartes sur le bout des doigts ainsi que les match-up pour être fructueux.