Deck Océan

Le Pêcheur Légendaire III
Créé par sofsof le 10 mai 2020
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Classique

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Le poisson-lune agile est le moteur du deck. La plupart des combinaisons part de cette carte.
Lorsqu’elle est détruite au combat, elle permet d’envoyer nimporte quel monstre poisson depuis le deck au GY :
– Lotte agile : ce qui va permettre de spé 2 monstre agile, + un poisson-lune grace à l’effet du poisson-lune détruit. En gros 3 spé gratuite juste avec un monstre détruit !)
– Baleine Citadelle : Car très facile à spé depuis le GY. De plus la Baleine à un rôle essentielle pour le combo ultime du deck !
– Lance Poissonborg : Invocable spécialement gratuitement depuis le GY et donne l’accès a une invocation synchro !
– Requin gazeux : Situationnelle. Il va permettre de ramener 2 fisherman lv5 du GY. Ce qui va permettre par la suite une invocation Xyz, une link, Spé la baleine citadelle ou spe le fisherman 3 !

Le Fisherman 2 : Il est très important d’invoquer cette carte très rapidement ! Elle va permettre de tuto le Fisherman 3. Ne pas hésité à sacrifier pour l’invoquer (Il est préférable de préserver l’océan légendaire. Elle n’est important que pour le combo final mais surtout elle risque de perturber les invocations depuis l’extra deck !)

Le castor agile : Il va permettre de spé soit un poisson-lune, soit un autre monstre agile (depuis deck ou GY) ce qui donne place ensuite a l’invocation de mastar boy ou de la baleine citadelle

Tatsunoko : Carte très intéressante. Elle va permettre d’invoquer rapidement et facilement la baleine ! Pour celà, ramener poissonborg du GY, Invoquer Tatsu par poissonborg et un monstre agile, puis se servir de l’effet de Tatsu pour invoquer la baleine grace au fisherman/requin gaseux que vous avez en main.

Fusion instantané et monstres des mers de thésée vont permettre soit un une invocation Xyz de lv 4 ou 5. Voir invoquer la baleine blanche (Avec Fisherman 2 ou Requin gazeux et l’océan légendaire)

Le fisherman 3 : Le big boss du jeux. Il est très difficilement gérable et il peut clean un board dès son invocation.

La baleine aura blanche : Le finisheur du deck. Comme Le fisherman 3, il clean le board a son arrivé. Il reste facilement gérable mais peut revenir indéfiniment du GY tant qu’il y a des monstres eau dedans. Il peut taper de 6 a 7k Grace à l’effet du fisherman 3 et buffé par Océan légendaire, Mastarboy ou résident des abysses.

La combo : Set up Fisherman 3, l’océan légendaire et l’attaque furtive de mer sur le terrain. Grace a l’attaque furtive de mer, Fisherman 3 peut éliminer des gros monstre malgré sa faible attaque. L’attaque furtive des mer peut protéger également la zone MP en banissant fisherman 3 jusqu’à la end phase (Il peut également sauver Fisherman 3 d’un effet de monstre adverse qui bannit ou renvoi dans la main/deck).
La combo est d’autant plus puissant avec le mur tornade qui permet de protéger ses points de vie, et donc de tempo jusqu’à l’apparition de la baleine aura blanche.


Main Deck

Baleine Citadelle
Le Pêcheur Légendaire III
Le Pêcheur Légendaire III
Le Pêcheur Légendaire
Le Pêcheur Légendaire
Le Pêcheur Légendaire
Le Pêcheur Legendaire II
Le Pêcheur Legendaire II
Le Pêcheur Legendaire II
Guerrier de l'Atlantide
Guerrier de l'Atlantide
Guerrier de l'Atlantide
Castor Agile
Castor Agile
Castor Agile
Lotte Agile
Lotte Agile
Manta Agile
Manta Agile
Poisson Lune Agile
Poisson Lune Agile
Poisson Lune Agile
Lance Poissonborg
Princesse Jolithon
Princesse Jolithon
Princesse Jolithon
Murène De Cupidité
Murène De Cupidité
Murène De Cupidité
Océan Légendaire
Océan Légendaire
Océan Légendaire
Sacrifice Inutile
Sauvetage
Sauvetage
Sauvetage
Umi
Attaque Furtive de Mer
Attaque Furtive de Mer
Mur Tornade
Mur Tornade


Extra Deck


Baleine Aura Blanche
Baleine Aura Blanche
Dauphin Aura Blanche
Forteresse Requin
Monstre des Mers de Thésée
Mistar Garçon-Étoile
Mistar Garçon-Étoile
Numéro 37 : Espoir Tissé Dragon Araignée Requin
Requin Bahamut
Résident des Abysses
Numéro 47: Requin Cauchemar
Tatsunoko
Tatsunoko

Stats

Il y a 41 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 26
Magies 11
Pièges 4
Niveau des Monstres
123456789101112
4 10 0 3 6 0 3 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Lance Poissonborg
Manta Agile
Le Pêcheur Légendaire
Castor Agile
Poisson Lune Agile
Faire un nouveau tirage