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Liste
Description
Ce deck est une inspiration des decks goat qui se base sur la banlist Avril 2005.
Le deck se base sur un deck qui s’appellait le Warrior Toolbox qui jouait X2 renfort de l’armée X3 dame guerriere DD et autres details.
Comment jouer le deck ?:
Le deck est assez technique a jouer, il nécessite un peu de pratique pour connaître les interactions possible du deck. C’est un deck axé sur la génération de card advantage , avec beaucoup d’outils pour répondre a beaucoup de situation. Il est conseillé de jouer contre des deck retro, car dans la méta actuelle le deck se fait éclater.
I/Les staples
En hommage au format Goat, nous jouons les cartes appartenant a l’archetype « Chaos », BLS (black luster sldier) et WOC (wizard of chaos) qui nécessite tout deux de retirer un monstre lumière et un monstre ténèbres pour pouvoir les invoquer spécialement. Tout deux ont un effet qui permet de retirer du jeu, ce qui en font des outils appréciable pour se débarrasser de trop grosse menace, sans avoir a attaquer pour se manger une armure de sakuretsu.
Nous jouons aussi la sainte trinité, Charité gracieuse,pot de cupidité,et duo de délinquant procurant des avantages direct.
niveau piège on joue des classique, force de miroir,hommage, anneau de destruction avec l’ancien errata, appel de l’être hanté. On a mis a jugement solennel pour permettre de sécuriser des MP ou bien se prémunir de grosse menace.
pour la destruction de MP, on a le kit de base, fracas/violent orage/typhon, mais on joue aussi trunade pour avoir la possibilité de rejouer appel de l’être hanté.
la boite a outil
A la base le warrior toolbox etait taillé pour être un counter direct au Goat Control, car il possédait pas mal de ressource permettant de deny les effets flip comme ceux du magicien de la foi ou le marchand ésotérique fortement apprecié dans les liste Goat control .
Au niveau des guerriers:
-Assaillant DD. C’est une carte très puissante pour l’époque car elle fait souvent du 1 pour 1 voire plus si elle n’est pas gérée. Elle offre une certaine flexibilité permettant de mettre a l’exil les monstre qui l’ont détruit.
-Dame guerriere DD: une autre carte très puissante qui permet de choisir après le calcul des dommage d’exiler les deux montres qui ont combattu. L’avantage est qu’elle a 1500 d’attaque ce qui est tutorisable sur renfort de l’armée ou sangan.
-chevalier épée: Blade knight est une carte qui possède un body pas trop mal et qui permet en outre d’annuler les effets des monstres a effets flip si celui-ci est le seul monstre sur notre terrain
-don zaloog: C’est une carte possédant une faible force de frappe, mais l’interet de celui-ci est de pouvoir faire discard une carte de la main adverse lorsqu’il inflige des degats. En plus c’est au hasard!
-la troupe exilée: C’est une excellente carte qui permet de détruire un monstre facilement sans passer par l’attaque.
-spadassin mystique lv2: c’est un petit monstre bien sympa qui permet de détruire les monstres face verso sans passer par le combat. De ce fait, le monstre détruit ne pourra pas activer ses effets flip.
Les tuteurs
On possède dans ce deck plusieurs moyens pour naviguer entre nos monstre guerrier. A noter que renfort de l’armée est semi-limité sur la ban list d’avril 2005.
-renfort de l’armée: nous permet de chercher un monstre guerrier de niveau 4 ou moins, selon la situation, il nous permet de chercher n’importe quel guerrier utile. Par défaut on préférera chercher assaillant DD, si aucun autre guerrier ne permet de répondre a la situation donnée.
-sangan: a utiliser avec l’ancien errata, il permet de chercher tous nos petits monstre.
-apprenti magicien: c’est un petit monstre ténèbre bien sympa qui nous permet de chercher soi magicien de la foi qui sera invoqué face verso, ou bien notre serviteur de nephtys nous permettant d’invoquer le phoenix.
Les autres cartes
-Zaborg monarque du tonnerre: c’est un des monarques présent dans les tout debut du jeu, il permet de clear un monstre afin de rentrer des degats ou gerer tout simplement une menace trop importante.
-phœnix sacré de nephtys: C’est un monstre surprenant qui a la particularité de ne pas pouvoir être détruit par des effets de cartes, il revient a chaque stanby phase et fait un violent orage quand cet effet se résout. Un petit tricks, est de l’invoquer et de chainer hommage torrentiel, car oui, le phœnix peut revenir si c’est une de vos carte qui le détruit.
-magicien sombre du chaos: c’est une bonne carte permettant de recycler une carte magie et permet d’exiler les monstres qu’il détruit.
-prêtre d’Asura: c’est un bon monstre qui permet de d’attaquer tous les monstres de l’adversaire, c’est une bonne solution contre boucs émissaire ou contre des cartes qui se invoque en chaîne comme tomate mystique/rat géant. Le fait que cela soi un spirit n’est pas forcement un handicap car ça le met hors de portée de certaines cartes de destruction.
-Marshmallon: c’est le teemo/Mei du deck, c’est pas très fort mais ça fait chier.
-parshath, le chevalier du ciel: Cette carte est taillé pour lutter contre bouc émissaire. Hormis cette carte, cela reste une carte a un sacrifice qui permet de piocher.
-moissonneur d’esprit: C’est un mix de marshmallon et de don zaloog.
-pot d’avarice: le deck a souvent un cimetière conséquent, il est donc parfois intéressant de remettre des cartes clés dans le deck pour bénéficier d’un second souffle.