Liste
Description
On en parle sur le forum >>
[Avancé] Deck [Avancé] Satellchevalier posté le [27/11/2014]Citation de Baal91 Le [27/11/2014] à 08:51
premier chose il faut que tu reste a 40 cartes max-2 alsham (1 suffit )
-2 betelgeuse (carrement initule)
-2 hexa (inutile)
-3 solidarite
-2 force
-3 vague (beaucoup trop situationel)
-3 stellchavalier alpha
-1 Satellchevalier Pont Célèste (beaucoup trop situationel)+2 vega (obligatoire)
+2 espace de negation
+2 Compétence De Percée
+2 Mouchard Electronique
+1 Charge De L'âme
+2 pot de dualiteextra deck
– 2utopie
+1 Oméga De La Constellée
+1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax
+1 Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
+1 Champion Héroïque – Excalibur
+1 voir+2 Castel, le Mousquetaire Chasse-Cielmoi perso en satell je joue ce deck
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/satellchevalier-3-0/
fait pas gaffe au side il est a modif
et je changerai pi etre un Sirius contre un Unukalhai pour repasser a 3
Je ne suis pas du même avis pour la bételgeuse, sachant que ce deck repose sur l'invocation spéciale soit depuis le deck, soit depuis le cimetière, il y a de très bonnes possibilités surtout avec l'altaïr qui peut faire revenir un satell depuis le cimetière de base, je peux shuffle les "bonnes" cartes de mon cimetière dans la main par exemple.
Je vais d'abord parler de l'extra deck :
– Oméga ne sert à rien vu que d'autres peuvent le remplacer, ou la carte Satellchevalier Alpha permet d'ignorer ces effets.
– Rhapsodie Furax n'a pas de grande utilité, sachant que le deck peut déjà contrer les invocations les plus importantes, et les cartes piège/magie en grande partie, pour ne pas citer les effets de carte.
– L'arche est particulière mais pas autant requise que le reste dans ce deck.
– Je préfère garder l'Utopie, étant une très bonne carte en elle-même de base, mais bon, je ne l'apprends à personne.
De ces cartes, seules les Excalibur et Castel y trouvent leur place, mais j'aurai besoin de place pour y placer le Satellchevalier Xyz du prochain booster (Diamant si ma mémoire est bonne). J'utilisais Maestroke avant de connaître Castel, qui est plus ou moins son amélioration.
Pour le reste, je doute qu'un pot de dualité soit réellement utile ici, mais je pense que la compétence de percée s'y ajoute bien. Je pensais à compétence de prisonnier aussi.
J'ai donc pris en compte les considérations de Plante, qui sont très bonnes pour le deck, malgré qu'il me conseille d'enlever Vague, or en garder au moins une dans le deck peut être utile.
[>> lire toute la discussion...]