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Side deck Gate guardian posté le [04/03/2024]Salut à tous !
Citation de Crobe Le [03/03/2024] à 20:09
– Jouer Cyclone pour bannir Fontaine qui est sa carte clé (et Hugin ne protège pas du bannissement). De toute façon je conseille fortement Cyclone post side contre les decks snake eye, certes d'une part car c'est utile contre son board (sur Island, le terrain Snake eye ou I:P en zone m/p), mais surtout ce deck rentre 3 summon limit ou Parfum post side donc il faut avoir un contre. Contre Labrynth et Voiceless ça peut servir aussi même si ya mieux.
Plutôt d'accord pour cyclone contre Runnick.
Cependant, contre SE, ça peut ne pas entrer dans ta stratégie. Par exemple, si tu joues 15 HT pour avoir de bonnes chances de l'interrompre, remplacer 3 d'entres elles pour rentrer cyclone n'est pas forcément le meilleur choix. De plus, comme cela a été mentionné dans d'autres topics, les deck SE/FK jouent maintenant autour de cyclone.
Je pense que ça reste une bonne carte, si tu as les free spot nécessaires pour la jouer.
Empêcher carrément l'accès à Fontaine, avec des cartes comme Imperm, Ash, Veiler, Mourner (pour le coup imperm est bon déjà dans le format, et ash rentre très bien contre Branded et Labrynth déjà), tu as peut être déjà certaines de ces cartes en main deck si tu as une stratégie HT pour contrer Snake eye.
Si jamais il l'a dans la main ou tu ne peux pas l'empêcher de la jouer et que tu ne peux pas la gérer, la stratégie est généralement d'essayer de passer par battle (n'essaie jamais de détruire la fontaîne, il peux chaîne un spell runick pour spe Hugin puis protéger la fontaîne puis draw 2, par exemple), être très agressif. Le mieux est de connaître toutes les possibilités (il y en a pas mal) de Runnick, de jouer autour et d'en finir rapidement (ne pas lui laisser le temps de te meule). À savoir que si il joue un spell Runnick, il ne peut pas battle du tour, un Runnick va rarement (attention, peut dépendre des versions !) être agressif, donc là encore, tu peux jouer autour.
Jouer des HT qui l'empêchent tout simplement de jouer, à savoir Droll et Shifter (si tu peux le jouer), car en TCG Runick est généralement joué de manière combo et craint beaucoup ces cartes.
J'ajouterais quand même de faire attention avec Droll, car la draw de Fontaîne est un effet rapide (donc utilisable pendant ton tour) et si tu l'actives pendant ton propre tour, tu ne pourras pas ajouter de carte à ta main non plus. Donc Droll est bon pour lui faire sauter son premier tour, mais il repartira directement après, pendant ton tour, il faut donc être décisif et précis le tour après son utilisation.
Le mieux pour gagner contre Runnick, ça reste de gagner le dice 😀
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