Deck Superheavy Karakuri Combo

Karakuri 00N
Créé par Koubeni le 15 avril 2023
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


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Liste

Monstres (40)
1 Roi Véritable Lithosagym le Désastre1 True King Lithosagym, the Disaster
3 Aimant Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Magnet
3 Balance Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Scales
1 Bête Fantôme Méca Coltaile1 Mecha Phantom Beast Coltwing
3 Chariot Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Wagon
3 Perçâme Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Soulpiercer
1 Canon Détonâme Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Soulbang Cannon
2 Flûtiste Samouraï Supralourd2 Superheavy Samurai Flutist
1 Gigagants Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Gigagloves
3 Boule de Combat Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Battleball
2 Karakuri 96 Shinkuro le Baril2 Karakuri 96 Shinkuro le Baril
2 Poing Samouraï Supralourd2 Superheavy Samurai Fist
1 Serrâme Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Soulclaw
3 Trompettiste Samouraï Supralourd3 Superheavy Samurai Trumpeter
1 Assistant Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Helper
1 Cornâme Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Soulhorns
1 Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Soulbuster Gauntlet
3 Karakuri 4624 "Shirokunishi" le Gama3 Karakuri Gama mdl 4624 "Shirokunishi"
3 Pacificâme Samouraï Supralourd3 Superheavy Samuraï Soulpeacemaker
1 Robobureau 0011 Deskbot 001
1 Tambour Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Drum
Extra Deck (15)
1 Seigneur de Guerre Susanowo Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Warlord Susanowo
1 Bête Kyubi Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Beast Kyubi
1 Crocodragon Archethys Vorace1 Ravenous Crocodragon Archethys
1 Karakuri 00N "Bureibu" le Super Shogun1 Karakuri Super Shogun mdl 00N "Bureibu"
1 Roi Véritable de Toutes les Calamités1 True King of All Calamities
1 Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier1 Karakuri Steel Shogun mdl 00X Bureido
1 Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd1 Superheavy Samuraï Ninja Sarutobi
1 Karakuri 00 Burei le Shogun1 Karakuri Shogun mdl 00 Burei
1 Ninja Furtif Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Stealth Ninja
1 Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Ogre Shutendoji
1 Musashi le Maître de l'Épée Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Swordmaster Musashi
1 Bête Fantôme Méca Auroradon1 Mecha Phantom Beast Auroradon
2 Épouvantail Samouraï Supralourd2 Superheavy Samurai Scarecrow
1 Halqifibrax Crystron1 Crystron Halqifibrax
Réserve (2)
1 Roi du Train à Vapeur Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Steam Fiend Tetsudo'o
1 Grand Benkei Samouraï Supralourd1 Superheavy Samurai Big Benkei

Description

Superheavy est un deck plutôt orienté going second, mais ici c’est une version plutôt going first utilisant un combo à base de Needlefiber et la synergie entre les synchro Karakuri et Superheavy Samurai pour monter un board décent.

Le deck joue beaucoup de garnet par contre, et il est très dépendant du combo fibrax / auroradon, sans parler de la nécessiter d’open un tuner. C’est ultra fragile mais ça a au moins le mérite d’exister et d’être un peu meilleur que ce que fait le deck de base.

Donc le combo de ce deck est un « one card VFD » : Il suffit d’open un des Samurai Supralourd capable de tuto un autre pour terminer sur un Roi Véritable de Toutes les Calamités, pour peut que l’adversaire n’ai pas d’interruption.

Parmi ceux qu’on voudra avoir en main pour démarrer ce combo, il y a :
Chariot Samouraï Supralourd (permet de tuto un Soulpeacemaker)
Perçâme Samouraï Supralourd (tuto n’importe quel superheavy lorsqu’il est envoyé au cimetière, et n’est pas OPT)
Pacificâme Samouraï Supralourd (la clef du combo, permet de spé un tuner superheavy et de débarrasser la zone extra du Scarecrow pour needlefiber).

Donc on a 9 cartes possible qui peuvent aboutir à ce combo. Si on open Soulpeacemaker, il faudrait idéalement un autre Superheavy à invoquer normalement. On open un des trois, on l’invoque normalement et on fait Scarecrow avec. Ensuite on active l’effet de Scarecrow pour reborn le superheavy qu’on a utilisé en matériel, puis on équipe Soulpeacemaker à Scarecrow (on le tuto via Soulpiercer ou Wagon si on l’a pas en main).

A ce moment là on doit avoir un monstre + Scarecrow équipé avec Soulpeacemaker sur le terrain. On active l’effet de Soulpeacemaker qui sacrifie Scarecrow pour invoquer spécialement un tuner superheavy du deck (Poing Samouraï Supralourd). On invoque ensuite Halqifibrax Crystron avec ces deux monstres et on spé du deck Robobureau 001, puis on les utilisent tous les deux en matériel pour invoquer Bête Fantôme Méca Auroradon qui va générer 3 tokens, et Robobureau 001 se reborn suite à l’invocation des token.

Ensuite, si on a une place libre en zone monstre, on active l’effet de Auroradon qui sacrifie deux token (pas lui-même, c’est important) pour spé Bête Fantôme Méca Coltaile du deck, et derrière Coltwing invoque à nouveau deux tokens. La raison pour laquelle il faut avoir une place libre est parce que l’effet à l’invocation de Coltwing est obligatoire et nécessite deux place libres pour fonctionner, si il n’y a pas deux places libres alors il ne va rien générer du tout.

A ce moment là, il y aura donc Deskbot 001 + Coltwing + Auroradon en zone extra et trois tokens, chacun de niveau 3 (Coltwing est niveau 13 exactement). On utilise Deskbot 001 + deux tokens pour faire Karakuri 00 Burei le Shogun, derrière Burei invoque Karakuri 4624 « Shirokunishi » le Gama du deck.

Ensuite on fait Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier avec Shirokunishi et Coltwing qui est niveau 7 à ce moment car il y a encore un token. Bureido invoque un autre Shirokunishi du deck, et on peut activer l’effet de Burei qui va changer la position d’un monstre Karakuri sur le terrain afin de trigger Bureido pour piocher une carte.

Après ça, on sort Karakuri 00N « Bureibu » le Super Shogun avec Bureido et Shirokunishi, puis on spé du deck Karakuri 96 Shinkuro le Baril avec l’effet de Bureibu. Ensuite, synchro shokan de Crocodragon Archethys Vorace avec Shinkuro et Burei, puis piocher à nouveau une carte par l’effet de cette nouvelle synchro.

A ce niveau, on a déjà moyen de sortir Roi Véritable de Toutes les Calamités, mais on peut avoir mieux en fonction de ce qu’on a en main. Si on a Roi Véritable Lithosagym le Désastre, on devrait pouvoir le spé afin de garder Bureibu sur le terrain, utiliser son effet pour bannir 3 cartes de l’extra deck adverse et invoquer Very Fun Dragon.

Si on a Poing Samouraï Supralourd dans le cimetière et Trompettiste Samouraï Supralourd en main, c’est le moment d’ajouter une synchro Superheavy au board, mais puisque ces deux monstres lock les invocations spéciale à leurs archétype, il faut bien prendre soin de les utiliser APRES tout ce combo.

On spé Trompettiste Samouraï Supralourd par son effet, on invoque Musashi le Maître de l’Épée Samouraï Supralourd, qui permet de récupérer Trompettiste en main et on peut le réinvoquer spécialement (pas de clause OPT) pour faire Ninja Furtif Samouraï Supralourd avec lui et Musashi. Derrière, on active l’effet de Poing Samouraï Supralourd dans le cimetière, target Ninja Furtif qui perd un niveau et devient niveau 6, puis on fait une dernière synchro : Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd avec Ninja Furtif et Poing, ce qui permet d’avoir une pop de M/P rapide qui burn l’adversaire de 500 à chaque fois.

Le board final est donc composé de Very Fun Dragon + Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd + Auroradon, tout ça avec une seule carte pour démarrer le combo.


Main Deck

Roi Véritable Lithosagym le Désastre
Aimant Samouraï Supralourd
Aimant Samouraï Supralourd
Aimant Samouraï Supralourd
Balance Samouraï Supralourd
Balance Samouraï Supralourd
Balance Samouraï Supralourd
Bête Fantôme Méca Coltaile
Chariot Samouraï Supralourd
Chariot Samouraï Supralourd
Chariot Samouraï Supralourd
Perçâme Samouraï Supralourd
Perçâme Samouraï Supralourd
Perçâme Samouraï Supralourd
Canon Détonâme Samouraï Supralourd
Flûtiste Samouraï Supralourd
Flûtiste Samouraï Supralourd
Gigagants Samouraï Supralourd
Boule de Combat Samouraï Supralourd
Boule de Combat Samouraï Supralourd
Boule de Combat Samouraï Supralourd
Karakuri 96 Shinkuro le Baril
Karakuri 96 Shinkuro le Baril
Poing Samouraï Supralourd
Poing Samouraï Supralourd
Serrâme Samouraï Supralourd
Trompettiste Samouraï Supralourd
Trompettiste Samouraï Supralourd
Trompettiste Samouraï Supralourd
Assistant Samouraï Supralourd
Cornâme Samouraï Supralourd
Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd
Karakuri 4624
Karakuri 4624
Karakuri 4624
Pacificâme Samouraï Supralourd
Pacificâme Samouraï Supralourd
Pacificâme Samouraï Supralourd
Robobureau 001
Tambour Samouraï Supralourd


Extra Deck


Seigneur de Guerre Susanowo Samouraï Supralourd
Bête Kyubi Samouraï Supralourd
Crocodragon Archethys Vorace
Karakuri 00N
Roi Véritable de Toutes les Calamités
Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier
Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd
Karakuri 00 Burei le Shogun
Ninja Furtif Samouraï Supralourd
Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd
Musashi le Maître de l'Épée Samouraï Supralourd
Bête Fantôme Méca Auroradon
Épouvantail Samouraï Supralourd
Épouvantail Samouraï Supralourd
Halqifibrax Crystron


Réserve


Roi du Train à Vapeur Samouraï Supralourd
Grand Benkei Samouraï Supralourd

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 40
Niveau des Monstres
123456789101112
11 11 4 13 0 0 0 0 1 0 0 0
.

Exemple de main :

Chariot Samouraï Supralourd
Flûtiste Samouraï Supralourd
Pacificâme Samouraï Supralourd
Perçâme Samouraï Supralourd
Karakuri 4624
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