Deck Ultime Athlète (U.A)

Stade U.A.
Créé par Nivot le 11 novembre 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Aucun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Deck basé sur l’archétype U.A

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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/01/2015]

Voici l'analyse du Deck U.A :

I/ Présentation du Deck

L'archétype U.A (diminutif de Ultra Athletes) est apparu avec " Duellist Alliance ", il s'agit d'une exclu TCG comme Burning Abyss.

L'archétype est constitué de 9 cartes : 6 cartes monstres à effets et 3 magie.

Les monstres sont tous de type Guerrier et d'attribut Terre représentant des sportif cybernétique de base-ball, rugby et football, leurs niveaux vont de 4 à 8. Pour les magies, on en a une d'équipement, une rapide et une de terrain.

II/ Fonctionnement du Deck

LA carte tuteur du deck et aussi l'une des plus importantes, il s'agit de la carte magie de terrain Stade U.A.. Cette carte dispose de deux effets :

-Le premiers est que lorsqu'un monstre U.A est invoqué normalement sur le terrain, on peut ajouter à sa main une carte monstre U.A depuis son deck.

-Son deuxième est que, une fois par tour, lorsqu'un ou plusieurs monstres U.A sont invoqué spécialement sur votre terrain, tous vos monstres gagnent 500 d'ATK, cette effet est continue même si la carte quitte le terrain.

Rien de bien intéressant pour l'instant mais l'importance de cette carte vient avec les monstres.

Tous les monstres U.A ont un effet commun utilisable une fois par tour : ils peuvent être invoqués spécialement depuis la main en renvoyant 1 monstre U.A (dont le nom est différent du monstre utilisant l'effet) du terrain à la main. Cet effet permet de faire aller et venir nos monstres entre la main et le terrain, et avec Stade U.A.. sur le terrain, vous pouvez avoir un +500 d'ATK sur vos monstres.

Voici les joueurs (ou monstres si vous préférez) et leurs effet personnel :

Milieu U.A. : Une fois par tour durant le tour de chaque joueur, vous pouvez renvoyer un autre monstre U.A à la main et invoquer spécialement un monstre U.A avec un nom différent depuis la main. Il s'agit du seul monstre de niveau 4.

Cogneur Puissant U.A. : Lorsque ce monstre attaque, votre adversaire ne peut pas activer de carte ou d'effet jusqu'à la fin de la Damage Step (Un monstre rouage ancien en mieux ou un Armades). L'un des deux monstres de niveau 5.

As Parfait U.A. : Une fois durant le tour de votre adversaire, lorsque un effet ou une carte est activé, vous pouvez défaussez une carte et annulez l'activation puis détruire la carte (cela est considérer comme un effet rapide)(fusion shaddoll est bien embêté avec sa). Le second monstre de niveau 5.

Bloqueur U.A. : Une fois par tour quand votre adversaire invoque spécialement un monstre, vous pouvez changer sa position de combat et annuler ses effets.

Il s'agit là des monstres qui sont le plus utile dans le deck mais il existe encore 2 autres monstres dans l'archétype.

Un joueur ne serait rien sans un bon maillot, voilà le leur: :

Maillot U.A. : équipable uniquement à un monstre U.A, le monstre équipé gagne 1000 d'ATK et de DEF. Les dégâts de combat sont doublé puis si ils affrontent un monstre et le détruit, il peut attaquer une deuxième fois. Néanmoins le monstre est banni durant votre prochaine Stanby Phase. Si la carte est envoyé au cimetière car le monstre équipé est retourné à la main, la carte retourne à la main.

Un équipement parfait pour les U.A car elle augmente l'attaque d'un monstre, ces dégâts au combat, son nombre d'attaque et retourne à la main avec lui lorsqu'il quitte le terrain grâce à l'effet d'un monstre U.A, en clair que du bon et le malus n'est pas aussi désavantageux que sa.

Avec l'arrivée de SECE, une carte magie rapide vient rejoindre l'archétype, il s'agit de Tactiques de Rotation U.A. :

Si vous contrôlez deux monstre U.A avec des noms différents vous pouvez renvoyer au Main deck tout les monstres sur le terrain puis vous pouvez invoqué spécialement depuis votre deck autant de monstre avec des noms différent que le nombre de monstre que vous avait renvoyé à votre deck, ces monstres ne peuvent pas attaquer ce tour. Puis votre adversaire peut invoquer spécialement autant de monstre depuis son deck que il a renvoyé de monstre dans son deck. Vous ne pouver activer Tactiques de Rotation U.A. que une fois par tour.

Cette carte est une bénédiction pour ce débarrasser des monstre venant de l'extra deck de votre adversaire. Comme un monstre fusion/synchro/xyz ne peut pas aller ni dans la main ni au deck mais seulement à l'extra deck alors il n'est pas compté par la carte comme renvoyé au deck donc vous vous débarrasser d'un monstre et votre adversaire ne peut pas en invoquer un à la place et vu que c'est une magie rapide, elle peut être activer durant le tour de votre adversaire. De plus elle ne cible pas donc encore mieux.

Comme vous l'aurez compris, les effets des monstres U.A permettent une assez grande polyvalence sur le terrain car ils peuvent voyager presque librement entre le terrain ou la main.

Le problème du deck vient des niveaux, comme vous l'avez sûrement compris Milieu U.A. est l'unique monstre de l'archétype invocable normalement sans sacrifice ce qui peut poser problème pour faire venir ces collègues sur le terrain en utilisant les effets U.A.Donc on doit le tutoriser pour l'obtenir en main très rapidement, Renfort de l'Armée peut aider pour ça.

Ensuite le second problème est Stade U.A.. qui est le seul tuteur pour avoir les autres monstres en main doit aussi être obtenue très vite donc un tuteur de terrain, Terra Formation ou Terre Du Jugement Dernier peuvent aider à sa ( la première étant beaucoup plus joué que la seconde).

D'autres cartes peuvent apporter leurs soutient comme Rat Géant ou Dame Guerrière des Terres Désolées (peut être amené en main avec Renfort de l'Armée donc évite les cartes morte) qui peuvent invoquer trois des six monstres de l'archétype et combiner avec Stade U.A. c'est +500 d'ATK au monstre invoqué.

Festin de la Nature LV5 est une carte qui peut avoir sa place ici car deux des six monstres de l'archétype sont des monstres de niveaux 5 et tous sont de type guerrier, après sa c'est xyz gratis ou alors retour à la main pour invoquer d'autre U.A.

La Tempête des Monarques peut aussi aider ce deck pour invoquer les monstre de niveau 5 ou 6 et se débarrasser d'un monstre ennemis.

Hurlement de Garde est aussi possible comme les monstre sont pour la plupart guerrier.

Après on a les standard xyz de rang 4 et 5.

Double Invocation peut permettre d'avoir 2 tutorisation grâce au terrain et 2 monstre sur le terrain (perso je ne la joue pas).

Pot de Dualité ne se joue pas dans ce deck car on a trop besoin des invocation spéciale.

III/ Combos & Astuces

Le combo que vous verrai tout le temps avec ce deck est d'invoquer Milieu U.A. en ayant Stade U.A. d'activer puis de tutoriser un monstre U.A depuis le deck puis de renvoyer Milieu U.A. à la main pour invoquer spécialement un monstre U.A depuis la main et activer l'effet du terrain pour les renforcer, ensuite on attaque et enfin en Main Phase 2 on peut échangé le monstre attaquant contre un monstre défensif . C'est le combo le plus fréquent.

Un autre est d'équipé Maillot U.A. à Cogneur Puissant U.A. pour que l'adversaire ne puissent pas activé de carte lorsque il attaque et qu'il bénéficie de puissance supplémentaire puis de le renvoyer à la main durant la Main Phase 2 pour invoquer un autre U.A comme As Parfait U.A. qui est mieux pour se défendre.

IV/ Les Contres

Le deck est basé sur les invocations spéciale donc les stapple qui bloque les invocations spéciale sont très embêtante. Fissure et macro cosmos peuvent être embêtant sans plus car on n'utilise pas forcément le cimetière à part pour Festin de la nature

V/ Exemple(s) de Decks

Mon deck Ultime Athlète (U.A)

VI/ Budget

Le coût du deck n'ai pas vraiment élevé, 30-40 euros pour le deck sans l'extra. Après, l'extra deck n'est pas indispensable mais si vous voulez le mettre il coûtera cher car il y s’agit d'un extra avec les monstre xyz de rang 4 et 5 (donc 101, castel et tout le reste).

VII/ Avis et Commentaire

Le deck n'est pas mauvais en soi, il permet facilement d'avoir un monstre avec 2800 d'ATK sur le terrain et peut tenir face au plus puissant tels que shaddoll. Pour moi ce deck est très fun même si il dépend assez de la chance. A vous de faire votre choix.

PS: je compléterai l'analyse si de nouvelles cartes sortent entre temps.

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Entraîneur-Joueur U.A.
Entraîneur-Joueur U.A.
Bloqueur U.A.
Dunkeur Cuirassé U.A.
Dunkeur Cuirassé U.A.
As Parfait U.A.
As Parfait U.A.
Cogneur Puissant U.A.
Cogneur Puissant U.A.
Libéro Smasheur U.A.
Libéro Smasheur U.A.
Libéro Smasheur U.A.
Milieu U.A.
Milieu U.A.
Milieu U.A.
Atterrissage Parfait
Atterrissage Parfait
Atterrissage Parfait
Hyper Stade U.A.
Hyper Stade U.A.
Hyper Stade U.A.
La Tempête des Monarques
La Tempête des Monarques
Maillot U.A.
Maillot U.A.
Polymérisation
Polymérisation
Renfort de l'Armée
Signature de Contrat U.A.
Signature de Contrat U.A.
Signature de Contrat U.A.
Stade U.A.
Stade U.A.
Stade U.A.
Tactiques de Rotation U.A.
Terra Formation
Vestiaires U.A.
Vestiaires U.A.
Banc de Pénalité U.A.
Banc de Pénalité U.A.
Homme du Match U.A.
Homme du Match U.A.


Extra Deck


Idaten, l'Étoile du Conquérant
Idaten, l'Étoile du Conquérant
Adreus, Gardien de l'Armageddon
Forteresse Requin
Numéro 12 : Ninja Armure Ombre Pourpre
Numéro 33 : Machu Mech Chronomal
Numéro 61 : Volcasaure
Tiras, Gardien de la Genèse


Réserve


Combat En Présence De L'empereur
Combat En Présence De L'empereur
Hurlement de Garde
Hurlement de Garde
Rage de Garde
Rage de Garde
Rivalité des Seigneurs de Guerre
Rivalité des Seigneurs de Guerre

Stats

Il y a 42 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 15
Magies 23
Pièges 4
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 0 6 4 0 3 2 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Libéro Smasheur U.A.
Cogneur Puissant U.A.
Atterrissage Parfait
Milieu U.A.
Atterrissage Parfait
Faire un nouveau tirage