Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Artéfact Pur
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [26/03/2018] à 16:37

Voici Mon deck Artéfact Pur

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Artéfact Classique


Fonctionnement du deck : Poser les Artéfacts dans les zones MP et les invoquer durant le tour adverse.


Mon budget : Infini


Mes questions : Juste un Deck fun, avec une mécanique de jeu qui me plairait de jouer, mais je ne suis pas sur niveau quota des cartes (j'ai honteusement copié la decklist de Obsuraye)

Mais je me demandais pourquoi il n'y a pas plus de magie Artéfact jouée, telle que Artéfacts Déchaînés ?


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [26/03/2018] à 20:05

Parce que artéfact déchaîné ne marche pas si tu la détruit toi même et que ça t'oblige à garder un artéfact en main.


Ya largement mieux, à la place de double cyclone je te conseille la nouvelle carte piège, Violente Tornade de poussière


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [26/03/2018] à 20:08

Ah okay.


Violent tornade de poussière ? je trouve pas la carte sur le site ^^' …


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [26/03/2018] à 21:33

Violent Orage de Poussière 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 00:16

Aaah "orage" pas "tornade" je comprends mieux, effectivement elle est pas mal cette carte 😀 , juste le truc de la battle phase, mais la destruction des artefacts doit se faire pendant le tour adverse, donc c'est parfait 🙂 .


Après côté stabilité j'ai ajouté soldat galactique pour sortir le dragon infini au cas où.


Au final j'ai refais mes quota et je trouve sympa comme ça, mais j'ai rien pour le tester j'arrive pas à installer ygopro 😕 …

Quelqu'un pourrait tester pour voir ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 00:38

Qui est content de piocher Bouclier d'Achille – Artéfact ? Personne. Alors pourquoi la jouer ? Etc


Artéfact est efficace joué avec des hand traps et un backrow. Rends aussi utile ta normale summon. Exemple : Traptrix Myrmeleo, Rai-Oh le Roi du Tonnerre, Oiseau-Tonnerre Colonie du Mal. Etc


Upstart, Desires, Duality, Demise.


Dispo si tu veux playtest tout en discutant


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 07:59

Achille permet de protéger ces monstres donc si dans le deck pur en 1 c'est acceptable. De plus rajouter traptrix c'est plus faire Artefact pur mais se rapprocher de hat.

Perso quitte à utiliser sa normal summon je préférai le Dessinatrice D'étoile.

Aussi instant fusion avec Raidjin l'Invokhé ou theseus si t'as une link pour faire Ultimaya tolzen peuvent permettre de faire tes xyz plus rapidement.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 11:43

D'accord en x1 Achille.

Effectivement j'ai une volonté de ne pas jouer HAT etc…

La normale je l'utilise avec la jarre que je pose pour la flip après.

Et instant fusion c'est trop pas dans le theme, et le link baaaah… je vais me renseigner sur ceux qui peuvent aller dans le deck.


Comment je playtest du coup ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 12:59

J'ai écris "Bouclier d'Achille". J'aurais pu écrire Caduce, Chakram, Eoide, Labrys, Qui-ne-faut. Etc


Faux à 1, Lancea à 0, Backrow inexistant, Reborn inexistant (même pas Mjollnir xD).


Je ne vois même pas comment tu passes un deck qui tourne un minimum. Si ce qui est joué se rapproche de HAT c'est qu'il y'a une raison.


Jouer lvl 4 offre Dragon de la Tornade.


Moral est revenu à x3, témoignez lui un peu de reconnaissance en l'invoquant un maximum possible.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Artéfact Pur posté le [27/03/2018] à 14:20

Je ne veut pas un deck de compétition, juste un deck fun qui utilise un maximum l'archétype c'est tout, si je veux le meilleur deck artéfact je cherche sur YuGiOh top deck et voilà 🙄 .

Je ne joue pas contre des pro de toute manière, je veux un deck pas surcheaté pour pouvoir jouer avec mes potes, qui se font rouler dessus par mon blue eyes quoi 😉 . C'est même plus marrant haha.


Du coup :

Lancea juste en side, au cas où (surtout que je l'ai déjà donc bon, pas besoin de l'acheter).

Faux à 1 dans le main c'est bon, et 1 en side si le deck adverse repose trop sur l'extra.

Moralltach en 3 c'est bon

Mjollnir je savais pas trop, mais ouai je vais du coup en mettre 2 à la place d'un Achille et d'un Chakram.


J'ai vu des replay de deck artéfact pur, (pas HAT attention) ça tourne bien quand même, c'est sur que ça fera pas de résultat en tournoi, mais je le répète, c'est pas le but, j'aime juste la façon de jouer de l'archétype et j'ai déjà quelques cartes 😉 .


Pages : 1 2 3