Deck Aliens Link

Gol'gar la Forteresse Cosmique
Créé par Betshet le 9 avril 2018
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Ce deck est légal


Description

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[Classique] Deck Alien posté le [09/08/2018]

Je ne suis pas d'accord avec les conseils donnés par toto34 du tout.

Dans le cas où tu veux le jouer pur, tu devrais mettre des Enfant Alien, ce qui permet de mettre un compteur directement sur les monstres et de pouvoir en prendre le contrôle directement avec Hypnotisme de masse, d’empêcher directement leur effet grâce à Alien Mars ou les empêcher d'attaquer avec le Télépathe Alien.

Enfant Alien est une bonne carte à mettre à un voire deux exemplaires, mais Alien Mars et Télépathe Alien ne sont pas assez bons pour moi. Peut-être en side deck à la limite, mais sans plus.

De plus tu peux rajouter Rayon De Lavage De Cerveau, ce qui reste dans ta thématique de contrôle.

Rayon est bon, personnellement j'ai mis deux Rayons et deux Hypnotismes, ça me paraît être un ratio correct. Trois Rayons est envisageable, mais trois Hypno donne juste trop de briques.

Tu devrais également remplacer les Virus Polluant Planétaire par des Sacrifice Au Dieu Serpent que je trouve plus polyvalente et ça synergise mieux avec Enfant Alien.

Oulàlà, non surtout pas! Virus Polluant est une des meilleures cartes du deck, tu veux en mettre le plus possible! Je vois mal comment Sacrifice est meilleur que le Virus… Des compteurs gratuits qui ne dépendent pas des monstres sur le terrain, c'est la meilleure façon de poser des compteurs.

Si tu joue principalement autour du contrôle de monstre adverse, rajoute une Gangi'el, Horreur Cosmique, ça te fais un gros thon pour une invocation facile; tu peux remplacer un Seigneur De Guerre Alien par cette dernière.

Gangi'el est une carte horrible qui ne devrait jamais être considérée dans aucun deck. Elle brique comme pas possible et ne sert pas à grand chose. Deux seigneurs de Guerre est le bon ratio.

Comme carte a enlever, je pense que tu bazarder la combo Lapin Sauveteur et Soldat D'élite Alien, cette dernière est trop situationnelle. Tu peux également réduire le nombre de Alien Hypnotique car son effet est assez lent.

Lapin Sauveteur est une excellente première main qui te donne un Roi des Lutins gratuit, parfait pour démarrer un duel. Tu peux le bazarder si tu veux vraiment, c'est pas un combo indispensable, mais c'est très utile et donne un bon boost de vitesse au deck si tu le pioche.
Par contre oui, les Aliens Hypno je les enlèverais complètement. Beaucoup trop lent.

J'imagine que Turbo Synchro permet de faire certaines invocations synchro mais tu devrais les enlever au profit de Pot de Dualité, ce qui stabilisera le deck.

J'enlèverais aussi Turbo, mais je ne rajouterais pas de Dualité, ça ne synergise pas bien avec les Aliens qui peuvent faire beaucoup d'invocations spéciales.

Pour ce que moi je ferais, je mettrais 3 Guerriers Alien au lieu d'un, j'enlèverais les Alien Gris, les Hypno et les Mars, et je rajouterais un ou deux Alien Télékinésique, qui aide pas mal pour se débarrasser des m/p.
Je considère de plus ajouter un Geh le Serpent Divin, mais j'ai besoin de faire plus de tests avant.

Pour les magies, pourquoi un seul Triangle? C'est une carte très puissante, qui te donne du matériel pour xyz ou synchro en plus de gêner l'adversaire, j'en mettrais trois, tout comme les Ruines d'ailleurs. Tu veux voir les Ruines aussi souvent que possible dans ta main, voire même en plusieurs exemplaires sur le terrain pour dédoubler les compteurs que tu gagnes.

Tu peux aussi considérer Un pour Un qui te donne un Ammonite si tu n'en a pas, quelques Bouc Emissaire pour des Liens rapides. Personnellement j'aime aussi ajouter un ou deux Charge à Dispersion Cellule A pour accélérer la mise de compteurs.

Pour les pièges, comme je l'ai dit trois Virus c'est indispensable, et je conseille deux Rayons deux Hypno. Je suis pas fan du Cerveau Alien, parce que je vois pas l'intérêt de prendre le contrôle d'un monstre pendant le tour de l'adversaire, il va juste tout de suite le détruire, ou alors il va juste détruire tes monstres avant d'attaquer et tu n'auras jamais l'occasion de l'activer. Si tu y tiens vraiment pourquoi pas, cv'est pas non plus une carte horrible, mais je ne la conseillerais pas.

Si tu veux rendre ton deck "plus compétitif, envisage peut-être de rajouter des Hand Traps, comme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou Beauté Fantôme et Manoire Hanté. Je suis pas fan de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans ce deck, parce que tu veux que l'adversaire invoque des monstres pour pouvoir ensuite leur mettre des compteurs dessus.

Pour l'Extra, je met trois Gol'gar et deux Roi des Lutins. C'est les cartes les plus importantes de l'Extra et c'est important d'en avoir plus d'un seul.
Plutôt qu'Archdémon de Ferraille, met un Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres : plus facile à invoquer, et peut atteindre des grosses atk. Ou alors, si tu as assez de place, Numéro 39 : Utopie et Numéro S39 : Utopie l'Éclair.
Gros Oeil a l'air fort, mais il est difficile à inovquer pour pas grand chose au final, surtout que tu n'en a pas vraiment besoin pour prendre le contrôle, tu as déjà des cartes qui font ça.
Tu peux aussi rajouter un Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel.

Pour les Liens, Radiant ne sert pas à grand chose vu que y'a pas deux Aliens avec le même attribut. Envisage plutôt Lienkuriboh, Araignée Lien, ainsi que quelques Chevaliers du Cauchemar, qui sont quand même vachement utile. Je conseille Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar. Enfin, Dragon Chargeborrelle est indispensable dans tous les decks qui jouent avec les liens.

Pour les Synchros, trois Gol'gar, un Rose Noire et un Chanbara Grande Vitesseroid suffisent. Ton but est d'atteindre Gol'gar le plus vite possible pour contrôler le terrain de l'adversaire, y'a pas vraiment besoin de plus que ça.

Voici ma decklist pour le deck Alien : Mon deck Aliens Link

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Main Deck

Geh le Serpent Divin
Seigneur De Guerre Alien
Seigneur De Guerre Alien
Alien Télékinésique
Enfant Alien
Guerrier Alien
Guerrier Alien
Guerrier Alien
Lapin Sauveteur
Soldat D'élite Alien
Soldat D'élite Alien
Soldat D'élite Alien
Chien Alien
Chien Alien
Chien Alien
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Ammonite Alien
Ammonite Alien
Ammonite Alien
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Charge à Dispersion Cellule A
Charge de L'Âme
Incubateur De Cellules A
Recombinaison Cellule
Recombinaison Cellule
Recombinaison Cellule
Ruines Anciennes Code A
Ruines Anciennes Code A
Ruines Anciennes Code A
Triangle Mystérieux
Triangle Mystérieux
Triangle Mystérieux
Hypnotisme de masse
Hypnotisme de masse
Rayon De Lavage De Cerveau
Rayon De Lavage De Cerveau
Virus Polluant Planétaire
Virus Polluant Planétaire
Virus Polluant Planétaire


Extra Deck


Dragon Rose Noire
Chanbara Grande Vitesseroid
Gol'gar la Forteresse Cosmique
Gol'gar la Forteresse Cosmique
Gol'gar la Forteresse Cosmique
Araignée Lien
Araignée Lien
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Cerbère, Chevalier du Cauchemar
Dragon Chargeborrelle
Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres
Lienkuriboh
Phénix, Chevalier du Cauchemar
Roi Des Lutins Sauvages
Roi Des Lutins Sauvages

Stats

Il y a 42 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 21
Magies 14
Pièges 7
Niveau des Monstres
123456789101112
3 0 6 9 0 2 0 0 0 0 0 1
.

Exemple de main :

Enfant Alien
Virus Polluant Planétaire
Incubateur De Cellules A
Hypnotisme de masse
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
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