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Description
Les seigneurs lumière s’unissent avec les abysses ardents pour former le meilleur des deck chaos !
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Topic d posté le [31/08/2014]Burning Abyss: The Infernal Comedy
I) Présentation
L'archétype "Abysses Ardents" est apparu dans la dernière extension "L'alliance des Duellistes" et est inspiré de la fameuse "Divine Comedy" de Dante Alighieri (Dante ça vous dit quelque chose? non pas encore c'est normal.. ou pas!).
On dénote pour l'instant 4 monstres au total, accompagné d'une carte piège (que l'on verra plus tard):
-3 d'attribut ténèbres et de type Démon. Ce sont des monstres a effets.
-1 d'attribut lumière et de type Guerrier et monstre xyz). Il s'agit du monstre XYZ de l'archétype (que nous verrons
plus tard ne vous inquiétez pas 🙂 )
Ca fait pas beaucoup je vous l'accorde, toutefois vous allez bien voir qu'ils s'en sortent déja bien comme ça ^^
A noter aussi ceci: Les monstres a effet BA (pour raccourir Burning Abyss) sont détruit si, sur notre terrain, est présent un monstre autre qu'un monstre BA. De plus ils ont tous 2 effets dont 1 est commun: ils peuvent s'invoqué spécialement depuis la main si nous ne controlons aucune M/P.
Attention: 1 seul de ces effets par monstre peut être activé durant le tour!
II) Fonctionnement du deck
Le but est très simple: invoqué des XYZ rang 3 rapidement pour gérer le terrain et le mill du deck (mill? vous comprendrez plus tard 😉 ), tout en gardant un certain Hand Advantage (autrement dit avoir plus de carte en main que votre adversaire).
Comment arriver à ça?! Lis et tu saura! 🙂
Commençons par le trio le plus abominable des Enfers!
– Cir, Malebranche des Abysses Ardents
Mis à part les effet cité au dessus, Cir est capable, en étant envoyé au cimetière, d'invoqué spécialement un BA autre que lui depuis le cimetière! On a donc droit à un Monster Reborn!
– Graff, Malebranche des Abysses Ardents
Celui là il fait presque la même chose que Cir, Sauf que lui il peut invoqué du deck directement un monstre BA (autre que lui-même) une fois envoyé au cimetière. Rien de bien compliqué en somme mais neanmoins très utile 🙂 Voici donc Notre monstre tuto de l'archetype!
– Scarm, Malebranche des Abysses Ardents
Le Searcher de l'archétype. En effet, une fois envoyé au cimetière, au moment de la End Phase, vous pouvez ajouter un monstre ténèbres de lv3 (autre que Scarm) depuis le deck à la main. Apporté n'importe quel monstre c'est du bon, surtout quand on peut importer un autre monstre que les BA. 😉
Voilà le monstre XYZ de l'archétype , le seul et l'unique:
– Dante, Voyageur des Abysses Ardents
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, et choisissez un nombre entre 1 et 3, puis envoyez ce nombre de cartes du dessus de votre Deck au Cimetière ; jusqu'à la fin de ce tour, cette carte gagne 500 ATK pour chaque carte envoyée au Cimetière de cette façon. Si cette carte attaque, à la fin de la Battle Phase, elle est changée en position de Défense. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 cartes "Abysses Ardents" (cette carte exclue) dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.
C'est un Soldat de carte en mieux! Capable de monter a 2500 atk permet de passer pas mal de monstre! De plus il a une très bonne défense. Ajouté à cela son effet de Mill (voilà pourquoi je parlais de Mill ^^) qui nous permet d'activer les effets des autres BA et sa capacité a recycler un monstre
BA du cimetière une fois envoyé au cimetière! Ouais c'est un super Monstre! 🙂
Passons maintenant au support du deck!
Sachez qu'Il ne faut jamais s'éloigner de Maman!
-TGU pour les intimes ou Guide des Enfers!(La Mama!)
Je vous disez plus haut qu'on pouvez importer un autre monstre ben c'est lui! Il est extrèmement connu mais revenons quand même un minimum sur lui.
effet:
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Démon de Niveau 3 depuis votre main ou Deck.
Ses effets sont annulés et il ne peut pas être utilisé en tant que Monstre-Matériel de Synchro.
Si tu invoque un BA avec TGU, ses effets seront annulé et donc pas de destruction. Ce qui permet une xyz simple et rapide de rang 3. 🙂
Et maintenant un moyen de le sortir quand on veut du deck, ca ne le rend que plus dangereux encore! Une petite perle pour ce deck!
Un moyen simple d'envoyer un BA au cimetière tout en étant plus consistent que certaines cartes, notamment Kuribandit.
De plus le Math marche très bien avec Creature Swap et/ou Unité de Ravitaillement pour son effet de pioche.
Il fait presque le même boulot que TGU sauf qu'au lieu d'aller chercher un monstre dans le deck, lui il l'invoque depuis le cimetière et annule également ses effets. On notera juste qu'il n'est pas de d'attribut ténèbres et de type Démon mais il reste une solution rapide et efficace pour un xyz.
– Caius, le Monarque des Ombres
Ben ouais! Vu que le deck permet d'avoir une bonne présence sur le terrain, si on est bloqué, Caius peut bien nous aider! En effet à son invocation, il peut bannir 1 carte sur le terrain! Et si c'est un monstre ténèbres, il enlève 1000 Lp a ton adversaire! C'est toujours bon de pouvoir compter sur Caius au cas où il y a un pépin! 🙂
– Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement
Vouv rappelez vous que le monstre XYZ de l'archétype est lumière?! C'est bien le cas! Alors ne nous privons pas! Un monstre comme lui, ça se refuse pas!
Pour rappel: Ce cher monstre peut si il attaque et détruit un monstre, réattaquer une seconde fois! Ou alors il peut bannir un monstre de l'adversaire, mais ne pourra pas attaquer. Oui..il est casse bonbon!
– Raviel, Seigneur des Phantasmes
Il peut être utilisé disons en tant que Boss suprême. 4000 atk c'est pas rien, toutefois je conseil de ne pas le jouer. Il est, je trouve, beaucoup trop fragile.
SUPPORT XYZ
Alucard Fantôruse : il peut péter une carte posée, et grâce a une carte (qui se trouve plus bas) il permet de pouvoir compter sur Bram Chevalier Vampire Cramoisi, qui lui nous permet de choper un monstre dans le cimetière adverse. Et puis si Bram est detruit, il revient donc c'est pas si mal 🙂
Grénosaure : son effet n'est pas le plus interressant. Ce qui l'est par contre c'est qu'avec une carte on peut avoir grâce a lui Numéro 61 : Volcasaure ! Et oui celui qui permet de péter un monstre adverse et d'infiger des dommages égal a l'ATK du monstre détruit! 🙂
Angénieur Mechquipé : Un effet plutot sympa. Il peut faire passer un monstre de la position ATK à DEF et le rend ainsi indestructuble au combat et par des effet de cartes durant ce tour! Et en utilisant encore la carte mystère, on peut l'utilisé pour faire appel soit a Tiras, Gardien de la Genèse soit a Durandal – Artéfact. Le premier ne peut pas être détruit par des effets de cartes et si il a attaqué ce tour ou a été attaqué, on peut cibler une carte adverse et la détruire!
Pléiades de la Constellée : Vous comprendrez en regardant plus bas. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, il renvoyer une carte à la main de son propriétaire!
Coté Magie nous avons ceci:
Dans ce deck, bannir c'est pas le top, mais bon ça donne des solutions et on peut largement rattraper le coup! Et puis si jamais vous décidez de jouer Leviair, ça pose encore moins de problèmes!
Juste normal, logique, utilisé le terme que vous voulez. Vous voulez envoyer vos BA au cimetière pour leurs effets non? C'est le moyen le plus simple ^^
Avec ça vous pouvez ajouter a votre main un monstre ténèbres du cimetière avec 1500 atk ou moins. Un bon plan pour recycler, TGU ou prendre un BA en main.
– Force D'astral Magie-rang-plus
Avec un monstre xyz de R3 sur votre terrain, vous pouvez en invoqué un autre avec 2 rang de plus qui a le même attribut et le même type que le R3!
Ce qui donne:
Dante ——-> Pléiades
Alucard —–> Bram
Grénosaure –> Volcasaure
Angénieur Mechquipé —-> Tiras ou Durandal – Artéfact
Avec cette carte ce qui contistué une failbesse du deck, a savoir de rester axé sur ses XYZ de R3, n'est plus d'actualité. Elle donne la possibilité des XYZ de rang 5, pour des cartes plus puissantes et qui nous permettent également de controler le terrain, je pense notamment a Pléiades. Une super carte!
Chaque joueur choisi un monstre qu'il possède et en échange le contrôle. Et vu que les BA n'aime pas la compagnie d'autre monstres qu'eux, ben ça peut devenir un probleme pour votre adversaire, vu qu'en plus le BA sera detruit, vous allez bénéficier de son effet. Mais attention, autant c'est embétant pour l'adversaire, autant ça peut l'être pour nous! Et oui que faire de ce monstre que j'ai maintenant (surtout vu l'effet des BA)?
Une fois par tour, si un monstre qu'on controle est detruit au combat ou par un effet, on pioche 1 carte.
Dans un deck capable de garder de la présence sur le terrain, Unité de Ravitaillement est juste incroyable! Avec le Mathématicien ça marche très bien! Et puis faire douter son adversaire grâce a une carte qui nous donne un Hand Advantage (qui est un des but du deck) c'es plutot pas mal! 🙂
Un cimetière vite rempli…logique d'utiliser Charge De L'âme alors, qui nous permet de faire revenir nos monstre du cimetière en payant 1000 lp par monstre invqué.
Eviter un piège sur Guide des Enfers ou un autre monstre a invoqué est toujours sympa. Et puis ça peut toujours servir a abattre un gros monstre génant! 🙂
Côté Piège nous avons les cartes traditionnellement utilisé comme Avertissement Divin, Trappe sans Fond, Compétence De Percée, etc..
Mais on peut aussi noter l'utilisation de certaines cartes pièges comme:
– Un Souffle d'Aile de Phoenix
En evoyant une carte de la main au cimetière, vous pouvez ciblez une carte sur le terrain et l'envoyé au dessus du deck.
Du coup vous pouvez défaussé un BA tranquillou, renvoyez une carte de l'advsaire au deck et utilisé l'effet de votre monstre. Je dirais en un mot: Bénef!!
En défaussant une carte vous pouvez bannir un monstre de votre adversaire! et en plus si il y a d'autres exemplaire de la carte banni au cimetière, vous pouvez les bannir aussi 🙂
Du coup pareil, on défausse pour au final pouvoir utiliser un BA tout en bannissant un monstre adverse. Je trouve ça vachement sympa moi!
en défaussant un monstre Démon, vous pouvez bannir une carte du cimetière de l'adversaire.
Une carte sympa qui peut s'avérer embétante pour notre opposant, tout en nous permettant de défaussez tranquille un BA. A jouer plutôt en side, si vous la voulez.
– Le Voyageur et les Abysses Ardents
Cette carte nous permet d'invoqué tout les monstre BA qui ont été envoyé au cimetière ce tour! ou comment avoir un terrain plein tranquillement! Attention toutefois a ne pas vous eméler l'esprit avec les effets déja ou pas encore utilisé! ;p
Annuler les effets de monstre de l'adversaire tout en pouvant, nous, en profitez?! C'est du bonheur! Toutefois ne compter plus sur Guide des Enfers ou Grue Grue ^^
III) Combo
Il s'agit de combo très simples, le tout est de ne pas oublier les effets de vos monstres et de ne pas oublier, si vous avez admettons déja utilisé un effet d'un BA ce tour, que vous ne pourrez pas activez le second.
–Mathématicien + Scarm = Guide des Enfers ou un autre monstre BA
On invoque Mathématicien pour envoyé Scarm au cimetière et ainsi durant la End Phase récupérer Guide des Enfers ou un BA.
–Guide des Enfers + Graff, Malebranche des Abysses Ardents = Dante, Voyageur des Abysses Ardents + 1 monstre BA
Facile. On invoque normalement Guide des Enfers, qui nous permet d'invoquer Graff puis on XYZ Dante. En utilisant l'effet de Dante, on détache Graff[/yugioh qui active son effet et nous permet d'invoquer un BA depuis le deck.
– Guide des Enfers + Scarm, Malebranche des Abysses Ardents = Dante, Voyageur des Abysses Ardents
On utilise Guide des Enfers pour invoqué Scarm. Avec eux on summon Dante qui, en utilisant son effet, détache Scarm pour prendre en main Guide des Enfers durant la End phase. Ainsi prochain tour on fait comme on veut 🙂
IV) Contre
Je dirais tout ce qui retire du jeu comme Macro Cosmos ou Fissure Dimensionnelle. Il peut y avoir bien sûr le Miroir Absorbant Des Ténèbres qui bloque a lui seul une bonne partie du deck (Mais pas Dante!) ou alors Absorption d'Âme! Dévoilement est embétant aussi contre ce deck ou alors…Trio Ojama par exemple peut se révéler casse bonbon!
V) Deck
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/burning-abyss-3/
AVIS
Je trouve le deck super bien a jouer. Il faut gérer le terrain et ses ressources (qui peuvent vite s'épuiser si on fait pas attention) pour bien s'en sortir, surtout
face a certain deck! Il faut donc prendre son temps, le but ici n'est pas l'OTK! Patience est le mot d'ordre! 🙂
BUDGET
Bon déja…2 Dante c'est environ 70 euros. Donc c'est cher! Après, comme bon nombre d'extra (hormis Dante) c'est pas donné! Prenons l'exemple de Bram qui vaut 30e il me semble. Après Guide des Enfers c'est 10e l'unité! Il n'est donc un deck Budget.
(Si tu peux compléter tutiou, y'a sans doute des choses a dire mais j'ai l'impression qu'en disant ça on comprend vite qu'il est cher ^^)
PS: désolé mais mon ordi a un soucis, il ne vaut pas aficher les balises des cartes dans la recherche du coup je n'esr pas pu les mettre, j'ai essayer de tout mettre en gras pour t'éviter de trop chercher.
Je cherche après des gens qui éventuellement joue des Variants, car je ne joue que la version pure et je n'est pas le temps, avec la rentrée qui arive de pouvoir faire des test. Voilà 🙂
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