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Description
Salut tout le monde !
Voilà, ça fait un certain temps que le nouveau support Six Samouraïs est sorti, et j’ai longtemps joué à 40 cartes. Mais depuis, un certain temps, je me dis qu’il est peut être possible de tenter quelque chose de différent, notamment grâce à Doji, que je ne jouais pas. Voici donc une idée de deck à 60 cartes, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et je suis preneur de conseils pour l’améliorer, ce n’est encore qu’un prototype !
Idée du deck :
Même si le deck est constitué de 60 cartes, on va tenter de le vider rapidement grâce à l’effet de Doji. De plus, je tente de compenser les faiblesses naturelles du deck, c’est-à-dire la sensibilité aux effets de monstre et leur faible attaque.
Composition du deck:
Monstres :
La plupart des monstres fonctionne également avec Ascétisme des Six Samouraïs, mais je reviendrai là-dessus plus tard.
Cœur du deck
– Grand Maître des Six Samouraïs (x1) : s’invoque facilement, a un effet et des statistiques correctes, un classique.
– Six Samouraïs Légendaires – Kizan (x3) : un grand classique, puissant et simple à invoquer.
– Six Samouraïs Légendaires – Kageki (x3) : de la même manière que Kizan, il augmente vraiment la vitesse du deck.
– Six Samouraïs Secrets – Doji (x3) : la nouveauté du deck, qui permet de jouer les 60 cartes. Il faut essayer de toujours l’avoir sur le terrain, afin d’activer son effet un maximum, et d’envoyer un maximum de monstres au cimetière.
– Six Samouraïs Secrets – Hatsume (x3) : permet d’invoquer un monstre Six Samouraï depuis le cimetière par tour : en effet, grâce à Doji, le cimetière sera toujours assez rempli pour avoir des monstres à invoquer ! D’où l’idée de la jouer en trois fois ici.
– Six Samouraïs Secrets : Genba (x2) : je fais ici le choix de jouer plutôt Genba que le Kagemusha des Six Samouraïs en tant que Syntoniseur : comme de nombreux monstres seront retirés du jeu, il peut être plus intéressant. De plus, il est lié à l’Esprit des Six Samouraïs avec Ascétisme, en sachant qu’Esprit est ici plus intéressant que l’Ancien des Six Samouraïs.
– Esprit des Six Samouraïs (x2) : une carte assez intéressante : elle permet de monter l’attaque de nos monstres, tout en faisant office de moteur de pioche. De plus, il est compatible avec Genba, ce qui permet d’invoquer Shien très facilement.
– Six Samouraïs Secrets – Fuma (x3) : l’autre syntoniseur du deck, mais servant aussi de carte de tutorisation. De plus, il est lié à Kageki grâce à Ascétisme. Cela porte le nombre de syntoniseurs à 5, tout en sachant qu’ils sont invocables assez facilement.
– Six Samouraïs Secrets – Kizaru (x3) : cette carte va être extrêmement utile ici. Non seulement il n’est pas compliqué de l’invoquer spécialement (avec l’Invocateur Sabre XM, avec Hastume, avec Fuma, avec Dojo de Shien, Charge de l’Âme, Ruse des Six Samouraïs ou Monster Reborn), et donc d’utiliser son effet pour tutoriser une carte, mais c’est en plus un monstre puissant. C’est cependant le seul des Six Samouraïs ne pouvant pas être invoqué avec Ascétisme.
Autres monstres :
– Grand Shogun Shien (x1): est présent uniquement car le deck est extrêmement dépendant de l’Extra Deck. Ainsi, cela peut valoir le coup d’avoir un monstre puissant s’invoquant facilement.
– Les Six Samouraïs – Kamon (x2) : Shien est capable d’annuler l’activation des cartes, mais si certaines sont déja actives, la situation peut être problématique. Je fais le choix d’utiliser Kamon plutôt que Typhon d’Espace Mystique, non seulement car cela fait un monstre en plus, donc c’est utile avec l’effet de Doji, mais en plus car son effet peut être utilisable plusieurs fois s’il survit pendant le tour de l’adversaire (tout en sachant qu’on peut détruire un autre monstre à la place)
– Six Samouraïs Légendaires – Shinaï (x2) : il n’est présent que pour utiliser Ascétisme avec Kamon, pour être envoyé au cimetière avec l’effet de Doji, ou finalement invoquer rapidement Mizuho. Il n’a pas grand intérêt en soi, mais peut permettre de faire des combos utiles.
– Six Samouraïs Légendaires – Mizuho (x2) : son effet peut être intéressant, mais il est surtout présent pour utiliser Ascétisme avec Hatsume. Sinon, on peut l’envoyer au cimetière grâce à l’effet de Doji.
– Les Six Samouraïs – Irou (x1) : un monstre pas forcément mauvais, mais son effet sera sûrement peu utilisé. Mais il est lié à Doji grâce à Ascétisme, et peut être envoyé au cimetière par l’effet de Doji également.
– Les Six Samouraïs – Zanji (x1) : un effet pouvant parfois sauver la mise, et il a une plutôt bonne attaque. Mais il est surtout là pour utiliser Ascétisme avec Kizan, ou pour être envoyé au cimetière avec l’effet de Doji.
– Six Samouraïs Légendaires – Enishi (x1) : même idée que pour Zanji, il peut être utile à titre exceptionnel (et son effet pourra facilement être activé vu que le cimetière est rempli grâce à Doji), mais il est surtout lié à Kageki et à Doji grâce à Ascétisme.
Remarquons la présence de nombreux monstres de niveau 3 ou de niveau 4, ainsi que de tous les attributs, ce qui est utile pour le deck.
Magies :
Les magies servent principalement à accélérer le deck.
– Ascétisme des Six Samouraïs (x3) : généralement, je ne l’utilisait plus qu’en un ou deux exemplaires. Mais dans cette version à 60 cartes, cette carte à sa place en x3, surtout que les monstres ont été sélectionnés pour fonctionner avec elle. Je reviendrai dessus plus tard.
– Charge de l’Âme (x1) : un cimetière rempli, comment résister à la tentation d’invoquer de nombreux monstres ?
– Dojo de Shien (x3) : une excellente carte de tutorisation. Comme on dispose de monstres Six Samouraïs dont le niveau varie entre 1 et 5, on peut l’utiliser comme bon nous semble, une invocation rapide de Fuma si besoin, ou bien attendre pour invoquer Hatsume, Kizaru ou Doji.
– Le Guerrier Réincarné (x1) : j’ai longuement hésité sur cette carte, puis je me suis dit que cela pouvait valoir le coup de tenter. Le cimetière est rempli, cela peut donc avoir son intérêt.
– Monster Reborn (x1) : une carte passe-partout, qui plus est particulièrement utile comme notre cimetière est rempli.
– Portail des Six (x1) : une carte incroyable, vivement qu’elle ne soit plus limitée, cela pourrait permettre au deck de devenir toujours plus compétitif. Comme on invoque beaucoup de monstres, on peut utiliser ses effets souvent, que ça soit pour augmenter l’attaque de nos monstres ou pour en tutoriser certains.
– Renfort de l’Armée (x1) : une carte de tutorisation.
– Signaux de Fumée de Shien (x3) : une autre carte de tutorisation.
– Ruse des Six Samouraïs (x1) : peut être utile pour récupérer un monstre du cimetière, ou même tout simplement pour attaquer deux fois dans le même tout.
– Temple des Six (x2) : permet de diminuer l’attaque des monstres adverses, et comme les nôtres ne sont pas forcément des bêtes de compétition, cela peut être utile.
– Union des Six Samouraïs (x3) : un moteur de pioche classique.
Pièges :
– Chaîne Démoniaque (x3) : comme les effets de monstres peuvent être dangereux pour nous, cette carte est indispensable !
– Musakani Magatama (x1) : un moyen utile de se protéger.
– Technique de la Double Lame (x2) : comme le cimetière est rempli, cela permet de ramener deux monstres facilement.
– Trappe Sans Fond (x1) : permet d’annuler une invocation.
Extra Deck :
On jouera peu de monstres Lien.
Synchros
J’ai composé cet Extra Deck afin de toujours avoir une possibilité d’invoquer un monstre Synchro.
– Guerrier Colossal (x1) : un monstre très puissant se mariant parfaitement avec le deck à 60 cartes et le cimetière rempli.
– Ancien Dragon Féérique (x1) : la Synchro de niveau 7 se mariant le mieux avec le deck.
– Guerrier Gravité (x1) : je ne suis pas convaincu par celui-là, mais je ne sais pas ce qui pourrait mieux se marier avec le deck en Synchro de niveau 6.
– Kalidor, Allié de la Justice (x1) : une Synchro de niveau 5 avec un effet génial.
– Six Samouraïs Légendaires – Shien (x2) : la Synchro du deck. Elle annule les magies et pièges une fois durant le tour de chaque joueur.
– Griffe d’Arsenal (x1) : une Synchro de niveau 4 permettant d’augmenter l’attaque de nos monstres.
Fusions
– Six Samouraïs Secrets – Rihan (x1) : même s’il est assez décevant, et que son effet n’est pas à la hauteur des attentes, il peut être utile.
Xyz
– Invocateur Sabre XM (x1) : vu le nombre de monstres de niveau 3, il est très utile pour invoquer Kizaru, puis pour invoquer le Missus Radieux.
– Shien, Ombre des Six Samouraïs (x1) : peut être utile pour augmenter l’attaque de Kageki ou pour invoquer un monstre Six Samouraïs en plus.
– Cowboy Gagaga (x1) : un monstre classique, bien utile.
– Numéro 39 : Utopie (x1) : utile pour annuler des attaques, sachant que le deck est dépourvu de cartes pour se protéger des attaques.
– Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué (x1) : très utile pour avoir un peu de répit.
Liens
– Missus Radieux (x1) : un monstre Lien-2 permettant d’invoquer plus de monstres de l’Extra Deck, tout en étant invocable facilement et se mariant bien avec le deck.
– Décodeur Bavard (x1) : un monstre Lien-3 se mariant également bien avec le deck.
Compenser les faiblesses :
– Pour les effets de monstre : utilisation de Chaîne Démoniaque en 3 exemplaires (qui annule les effets adverses et empêche d’attaquer), et d’un Musakani Magatama (qui peut en plus protéger les cartes)
– Pour la faible attaque : Temple des Six en deux exemplaires permet de faire baisser rapidement l’attaque des monstres adverses. De plus, Portail des Six peut augmenter temporairement l’attaque, Shien Ombre des Six Samouraïs peut augmenter Kageki à 3500 ATK, Griffe d’Arsenal peut équiper n’importe quel monstre, et l’Esprit des Six Samouraïs, en plus d’être un moteur de pioche, permet d’augmenter l’attaque d’un des Six Samouraïs.
Utilisation d’Ascétisme :
– 200 ATK : Kageki (3), Fuma (1)
– 500 ATK : Esprit (3), Genba (2)
– 1500 ATK : Kamon (3), Shinai (3)
– 1600 ATK : Mizuho (3), Hatsume (3)
– 1700 ATK : Kageki (3), Irou (4), Doji (4), Enishi (4)
– 1800 ATK : Kizan (4), Zanji (4)
– 2100 ATK : Kizan (4), Grand Maître (5)
Voilà, c’est un bon résumé de l’idée du deck. Mon but est vraiment de tenter quelque chose de nouveau. Je suis évidemment preneur de conseils ! Merci d’avance ! 🙂
On en parle sur le forum >>
[Avancé] Deck Six Samouraïs - 60 cartes posté le [21/04/2018]Voici Mon deck Six Samouraïs – 60 cartes
Format : Avancé
– Cartes importantes et thème du deck : On utilise l'ensemble des cartes Six Samouraïs.
– Fonctionnement du deck : J'ai cherché à créer quelque chose de nouveau, et d'exploiter les effets combinés de Six Samouraïs Secrets – Doji et de Six Samouraïs Secrets – Hatsume .
– Mon budget : Je dispose déjà des cartes de ce deck, je joue déjà Six Samouraïs, mais c'est la première fois que je monte à 60 cartes.
– Mes questions : Je me demandais tout d'abord quelle était la viabilité de ce deck. Je n'en ai jamais vu tourner à 60 cartes pour être honnête ^^
Ensuite, je ne suis pas sûr d'exploiter correctement les cartes du cimetière, mais surtout les cartes bannies.
De plus, auriez-vous des idées pour le rendre plus rapide ? Compense-t-il réellement les faiblesses que j'évoque dans la description de mon deck ? (tout est re-détaillé sur la page du deck).
Merci d'avance 🙂
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