Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 10:25

Voici Mon deck S-Spiral 2.0

Format : Avancé

Archétype : Force S (il me font penser aux spiral perso)


Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck : similaire aux mekk knight (similaire ne veut pas dire identique), tous les forces S ont un effet qui s'applique lorsqu'un monstre adverse est dans la même colonne qu'un monstre force S, cela peut être de la perte d'atk, du bannissement lorsque le monstre quitte le terrain, impossibilité de changer de position de combat…


Cartes importantes : Rappa Chiyomaru de la Force-S pour le spé depuis le deck, Pla-Tina de la Force-S pour spé les monstres que l'on banni pour certains effets, la Tête de Pont de la Force-S pour stabiliser un peu tout ça et je penses qu'on a la base.


Fonctionnement du deck : On cherche à récupérer le Rappa Chiyomaru de la Force-S afin de bannir une carte et invoquer spécialement Pla-Tina de la Force-S qui va invoquer un monstre force S banni (généralement celui avec l'effet de rappa). Le plus souvent, on va s'arranger pour bannir Gravitino de la Force-S et bénéficier de son effet de tuto. Si on peut avoir la Confrontation de la Force-S à poser en plus c'est pas mal car cela permet de spé un monstre supplémentaire pour handicaper l'adversaire, vu que Rappa revient en main pour son effet au final on a que 2 monstres sur le terrain. Ensuite, on se base sur nos cartes pièges pour survivre au tour adverse et garder l'avantage dans la partie. Vu qu'il y'a assez peu de monstre de type identique, Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est très utile et Assaut Solennel est pour moi un bon piège à utiliser.

En regardant bien, le deck n'a que 33 cartes car je compte rajouter 3 samouraï de la force S qui spé depuis la main, 1 mechadog et 3 dispositif d'évacuation obligatoire 2.0. Le but est donc d'avoir plus de forces S sur le terrain pour ensuite renvoyer les monstres adverses à la main.

Finalement, il y'a des handtraps et quelques petites choses pour stabiliser le deck comme Terra Formation, Renfort de l'Armée ou Sarcophage Doré.

L'extra deck n'est presque jamais mis à contribution mais vu que les pots sont encore trop chers pour moi et bien on fait sans ^^'


Mon budget : Pas plus de 15€ la carte, je vois pour acheter les cartes au fur et à mesure en fonction de mes possibilités


Mes questions : Avez-vous des idées pour améliorer tout ça, des ratios que vous trouvez étrange ou des erreurs que j'aurais faite en construisant le deck ?

Avec quoi rempliriez-vous l'extra deck ?

Mieux vaut partir sur plus de piège et moins de handtrap ? Et aussi qu'est-ce qui est le mieux à jouer en ce moment comme Handtrap ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de tech carrd sympa aussi, y'en a-t-il qui vous viennent en tête ?

Pensez-vous que ce deck a du potentiel ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 11:00

Salut !


J'ai aussi construit une version trap/contrôle du deck, mais comme je trouve ça barbant, j'avais essayé de build aussi une version plus "extend" du deck. Tu as essayé de voir ce que donnait une version "chaos" ? Ca peut paraître avoir assez peu de synergies au premier abord, mais il y a 2 choses à prendre en compte :

1) Les S-Force ont les attributs twilight, donc naturellement ça donne envie d'orienter la dessus.

2) Plusieurs cartes S-Force synergisent avec la zone bannie, que ce soit en bannissant des cartes ou en récupérant des cartes bannies.


Ainsi, en jouant des cartes comme Chaos Space ou Chaos Creator, essayer de sortir Chaos Ruler (du coup peut être une micro engine LS avec des extend niveau 4), on peut arriver à stabiliser le deck. C'est une version que j'avais commencé à build mais je ne l'ai jamais abouti (car j'ai oublié de revenir sur le deck x) ), donc je suis curieux de voir si tu avais creusé l'option ou non.


Pour la version contrôle que tu proposes, je peux te dire les staple les plus populaires du moment. Pour info je me base sur des statistiques que j'ai faites sur les cartes jouées au dernier LCS, ça vaut ce que ça vaut, je préfère être transparent sur ça pour que tu puisse choisir si tu trouves ça pertinent pour ton deck. Donc évidemment Ash c'est le choix sûr. Ensuite on retrouve Cosmic Cyclone, puis TTT (mais niveau budget ça va être compliqué), puis Ice Dragon's prison (pour le coup ça irait super bien dans le deck mais c'est trop cher aussi), Called peut être bien pour protéger le lvl 2, Droll mais ça me semble un peu trop spécifique, pareil pour Phantazmay, et sinon tu as Impermanence mais c'est toujours un peu cher (ah mais j'ai vu que tu la joues, parfait !). Et il y a des cartes comme Nibiru, Dark ruler, Pankra, Lancea, There can be et Strike qui font pas mal d'arrivées en main deck.


Personnellement, je te conseillerais de jouer uniquement Ash en HT, les autres ne valent pas le coup ou sont trop spécifiques. Par contre tu peux jouer Trap Trick (perso je la joue dans ma version) car l'archétype a 2 trap très intéressantes. Tu as parlé de la nouvelle trap (qui en effet est très bonne), mais la première que l'archétype a reçu est selon moi un must have également ! Ca permet de moduler les monstres de ton board, et comme tu sais bien comment fonctionnent les monstres de l'archétype, ça peut être vraiment intéressant comme interaction. Je jouerais cette ancienne piège en *2 ou 3 et la nouvelle en 2 ou 3 aussi, avec les Trap trick et 1 ou 2 autres trap si possible. Ce qui n'empêche pas de toujours jouer There can be et Strike (ce sont des must selon moi aussi).


Pourquoi pas jouer un peu de pioche avec des pot (extrav ou disparity, mais après budget help !).


Pour l'extra, j'avais pensé à jouer Punishment Dogmatika en main deck, donc je mettais des cibles pour ça dedans. Et si tu sais pas quoi mettre ce sera toujours bien de rentrer des cartes anti dogma dans ton extra ^^ (Satané Dogma Winda !). J'avais aussi rentré Waking main deck vu que je jouais beaucoup de trap, mais ça pour le coup c'est douteux. M'enfin si tu joues waking même en side, tu pourras quand même avoir les target dans ton extra directement.


Edit : et je disais de jouer uniquement Ash en HT mais garde aussi Imperm du coup !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 12:56

Salut ! Merci pour ta réponse 🙂

Je répond lorsque j'ai fini mes cours !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 19:27

Salut,


Je m'intéresse aussi au deck, du coup comme toi je cherche à le build sans trop me ruiner. Tu as dû voir la version qui tourne avec Isolde et un engine Phantom Knight pour accéder plus rapidement à Rappa Chiyomaru de la Force-S j'imagine, tu en pense quoi? (outre le fait que Torn Scale est hors budget) ^^


Pour le coup, même sans parler de lui, vu que Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes est réédité dans Ghost From the Past et ne devrait ainsi plus coûter trop cher, ajouter un petit engine Phantom Knight avec Bardiche et Bottes Silencieuses/Ancienne Cape + quelques Fog Blade ne devrait pas être hors budget, en y ajoutant un petit engine Brisecodeur pour l'accès à Bardiche plus facile.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 20:35

Citation de Crobe Le [13/04/2021] à 11:00

Salut !


J'ai aussi construit une version trap/contrôle du deck, mais comme je trouve ça barbant, j'avais essayé de build aussi une version plus "extend" du deck. Tu as essayé de voir ce que donnait une version "chaos" ? Ca peut paraître avoir assez peu de synergies au premier abord, mais il y a 2 choses à prendre en compte :

1) Les S-Force ont les attributs twilight, donc naturellement ça donne envie d'orienter la dessus.

2) Plusieurs cartes S-Force synergisent avec la zone bannie, que ce soit en bannissant des cartes ou en récupérant des cartes bannies.

Ainsi, en jouant des cartes comme Chaos Space ou Chaos Creator, essayer de sortir Chaos Ruler (du coup peut être une micro engine LS avec des extend niveau 4), on peut arriver à stabiliser le deck. C'est une version que j'avais commencé à build mais je ne l'ai jamais abouti (car j'ai oublié de revenir sur le deck x) ), donc je suis curieux de voir si tu avais creusé l'option ou non.


Je dois avouer que j'ai repéré le même défaut, c'est pas du contrôle très fun mais plus du contrôle "ça passe et l'adversaire fait strictement rien ou ça passe pas et ça dévie rapidement vers la défaite"… ça me parait assez autopilote vu qu'il n'y a pas grand chose à activer à un timing précis. Du coup je vais aussi regarder du côté des chaos, ça peut être marrant !



Pour la version contrôle que tu proposes, je peux te dire les staple les plus populaires du moment. Pour info je me base sur des statistiques que j'ai faites sur les cartes jouées au dernier LCS, ça vaut ce que ça vaut, je préfère être transparent sur ça pour que tu puisse choisir si tu trouves ça pertinent pour ton deck. Donc évidemment Ash c'est le choix sûr. Ensuite on retrouve Cosmic Cyclone, puis TTT (mais niveau budget ça va être compliqué), puis Ice Dragon's prison (pour le coup ça irait super bien dans le deck mais c'est trop cher aussi), Called peut être bien pour protéger le lvl 2, Droll mais ça me semble un peu trop spécifique, pareil pour Phantazmay, et sinon tu as Impermanence mais c'est toujours un peu cher (ah mais j'ai vu que tu la joues, parfait !). Et il y a des cartes comme Nibiru, Dark ruler, Pankra, Lancea, There can be et Strike qui font pas mal d'arrivées en main deck.


Personnellement, je te conseillerais de jouer uniquement Ash en HT, les autres ne valent pas le coup ou sont trop spécifiques. Par contre tu peux jouer Trap Trick (perso je la joue dans ma version) car l'archétype a 2 trap très intéressantes. Tu as parlé de la nouvelle trap (qui en effet est très bonne), mais la première que l'archétype a reçu est selon moi un must have également ! Ca permet de moduler les monstres de ton board, et comme tu sais bien comment fonctionnent les monstres de l'archétype, ça peut être vraiment intéressant comme interaction. Je jouerais cette ancienne piège en *2 ou 3 et la nouvelle en 2 ou 3 aussi, avec les Trap trick et 1 ou 2 autres trap si possible. Ce qui n'empêche pas de toujours jouer There can be et Strike (ce sont des must selon moi aussi).


Ah oui j'étais resté sur un a priori négatif de la première carte piège mais au final elle est pas mal quand même ! Ok pour les handtraps, je penses aussi que ash et imperm suffit, peut-être ajouter tout de même les Cyclone cosmique en side pour les eldlich et autres.



Pourquoi pas jouer un peu de pioche avec des pot (extrav ou disparity, mais après budget help !).


Pour l'extra, j'avais pensé à jouer Punishment Dogmatika en main deck, donc je mettais des cibles pour ça dedans. Et si tu sais pas quoi mettre ce sera toujours bien de rentrer des cartes anti dogma dans ton extra ^^ (Satané Dogma Winda !). J'avais aussi rentré Waking main deck vu que je jouais beaucoup de trap, mais ça pour le coup c'est douteux. M'enfin si tu joues waking même en side, tu pourras quand même avoir les target dans ton extra directement.


J'y ai aussi pensé à ça mais sur le coup je me suis dit que ça ne collait pas trop avec Justify, mais au final vu qu'on l'invoque rarement rapidement ça peut se rentrer 🙂


EDIT : entre temps le message de Levieux ^^ Je n'avais pas pensé à l'engin isolde PK, c'est vrai que ça peut être pas mal même sans les écailles lacérées. Je vais explorer aussi cette piste, histoire de quand même faire un peu plus que ce que la version contrôle offre !


Et sinon vous pensez quoi du potentiel du deck ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [13/04/2021] à 22:53

Pour moi, le deck ne fait rien de très impressionnant pour le moment, mais il ne lui manque pas grand chose pour devenir bon. Un peu plus d'option d'extra deck peut-être?


Je trouve la mécanique des effets lié aux colonnes sous-exploitée, ça aurait pu être beaucoup mieux amené que de simple effets "floodgate" localisé nul trop spécifique. Et je ne parle même pas de la restriction d'invocation de Justify dans ses zones pointées qui n'affecte… que le contrôleur de la carte. Incroyable. Je veux bien croire que ça serait un poil trop fort s'il bloquait les zones adverses comme ça, mais vu que c'est le boss du deck et qu'il n'est pas si simple que ça à sortir dans son propre archétype, ça me semble normal de lui donner un effet puissant, un peu comme Ojama Roi.

L'archétype possède des outils pour le jouer façon Mekk-Chevalier autour des colonnes, mais il n'y a rien qui puisse justifier de vouloir le jouer de la sorte.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [14/04/2021] à 00:21

Ya en effet les versions Isolde, j'ai même pas pensé à la mentionner car c'est une version que je trouve beaucoup trop straightforward et simpliste. En gros si Isolde passe tu as ton Warrior S-Force, et sinon ben rip. J'aime pas du tout cette mentalité de deck.


A voir si avec des extend et des Phantom Knight, on peut réussi à partir sur Bardiche pour extend… mais Isolde étant light je vois mal comment le lien se fait, et si c'est pour jouer Phantom Knight sans que yait beaucoup de rapport avec S-Force, je ne vois pas l'intérêt. Après c'est juste que ça ne me parle pas trop pour le moment, mais qui sait peut être que ya des bonnes idées à prendre !


Cyclone Cosmic oui c'est quasi obligatoire soit en main deck soit en side deck, mais je dirais plutôt en side deck. En tout cas si tu gardes la version contrôle, il faut que tes free spot soient des cartes impactantes, gamebreaker (Ice dragon prison, Strike, There can be), sinon tu ne pourras pas suffisamment temporiser pour que ton engine S-Force se mette en place.


Pour le potentiel du deck, je dirais qu'il est meilleur que ce que les gens en disent. D'une part car les gens n'en disent rien (vu la qualité compétitive du set d'où il provient) ^^ Mais quand on compare aux 2 autres archétypes du set où il est sorti (Thunder Armed Dragon et War Rock), c'est clairement le meilleur des 3. Je pense que c'est un deck plutôt efficace dans ce qu'il est censé faire, sympathique mais qui restera fun (je sais pas, comme Mayakashi, Tenyi, Machina ou ce genre de deck sympa quoi).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [14/04/2021] à 09:29

D'acc je vois !

Bon je vais explorer les pistes que vous avez lancé, le deck me parait sympa aussi mais c'est un peu dommage que ça mécanique de colonne soit si molle et pas si intéressante que ça (au moins mekk knight il y'a quand même des m/p a activé ou des effets de monstres mais là rien si on omet Justify).

Peut-être qu'il y'aura encore du support dans DAMA aussi ? Voir peut-être dans le set avec les ZW-utopie (je ne sais pas si tout a été révélé dans celui-là). Je vais aussi regarder pour trouver des options pour le deck, vu que c'est assez rigide comme gameplay diversifier les plays possible peut être sympa, du moins pour l'amusement.

En tout cas j'espère que Konami va pas abandonner l'archétype comme pour les patrouilles du pillage ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [15/04/2021] à 23:02

Je sais si tu as déjà considéré la carte mais Idea, L'Ecuyer Céleste invoque Rappa Chiyomaru de la Force-S du deck 🙂


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck S-Spiral 2.0 posté le [16/04/2021] à 10:06

Citation de levieux Le [13/04/2021] à 22:53

Et je ne parle même pas de la restriction d'invocation de Justify dans ses zones pointées qui n'affecte… que le contrôleur de la carte. Incroyable. Je veux bien croire que ça serait un poil trop fort s'il bloquait les zones adverses comme ça, mais vu que c'est le boss du deck et qu'il n'est pas si simple que ça à sortir dans son propre archétype, ça me semble normal de lui donner un effet puissant,


En fait, c'est comme pour Zéroboros Topologique, si l'effet ne bloquait pas les zones pointées on pourrait prendre les 2 zones extra centrales avec 3 liens (Justify au milieu du terrain) et ça serait vraiment trop abusé de bloquer l'adversaire si facilement 😉


Pages : 1 2