Deck beetrooper

Lancier Dard de la Coléoptroupe
Créé par arcadial1997 le 20 août 2021
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

Deck Insectes posté le [15/07/2023]

Citation de A Noodle and a Spoon Le [15/07/2023] à 10:07
La grosse difficulté du deck en compétitif, c'est qu'en jouant premier, si tu ne joues que des insectes tu ne pourras pas mettre suffisamment d'interruptions pour empêcher l'adversaire de jouer. Obligé donc d'aller piocher dans des monstres non-insectes, mais il faut du coup faire super attention avec tes monstres qui te limitent à l'invocation de monstres insectes.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà d'une part je pense qu'en jouant uniquement des insectes tu as largement de quoi faire : Guêpe de Bataille – Sting le Poison negate, Bombardier Écaille de la Coléoptroupe peut interrompre aussi, Vol et Dard de la Coléoptroupe fait également une negate, tu as Lancier Dard de la Coléoptroupe en HT, et Numéro 3 : Roi Cicada negate également. Beaucoup d'éléments possible, sachant que si tu ne trouves pas ça suffisant, le deck peut également turbo Papillon Du Chaos qui fait comme Winda !

Et d'autre part, je suis vraiment pas convaincu par les win condition que t'as choisi, globalement tu utilises beaucoup de ressources pour invoquer l'xyz generaider, qui certes a une interrupt sympa m'enfin ça suffira pas. Faire un rang 9 m'a vraiment pas l'air naturel dans la stratégie donc assez difficile. Pareil pour Harbinger.

J'avais construit ça personnellement avec les derniers supports (fusion etc) : Mon deck Beetrooper
A noter que je ne joue pas spécialement le deck en tournoi, c'est plus de la théorie, mais les 2 card combo sont plutôt cool. Pour donner un exemple de combo si ça peut paraître plus concret :

Spoiler :

Main de départ : de quoi avoir 3 insectes sur le terrain (ça peut être Sting the poison + n'importe quel extend) + 1 carte en plus en main à défausser (peu importe ce que c'est).
– invoque tes 3 insectes, spe Pico qui discard pour équiper Resonance
– spe Armor horn, Resonance tuto Dozer
– spe Dozer en bannissant un insecte + Resonance
– Resonance foolish gokipole qui tuto Resonance
– Norm Resonance, spé Atlas avec les 3 monstres
– Resonance tuto Light flapper
– Atlas tribute lui même, spé Sting lancer du deck
– Sting lancer tuto la magie de fusion
– Fusionne Sting lancer + Light flapper pour spe Saturnas
– Saturnas tuto la counter trap
– Reborn Armor horn en bannissant Resonance + Sting lancer + Light flapper
– effet de Saturnas pour spé Light flapper banni, et eff Resonance pour foolish soit Sting the poison si tu l'as pas, soit Bomber
– effet de Light flapper pour récupérer Sting lancer banni + soit Bomber si t'as pu le foolish, soit Atlas sinon
– Link 3 papillon avec Light flapper + Armor horn
Et donc tu finis avec link 3 (qui va reborn Sting the poison qui fait une negate) + la fusion + counter trap + Sting lancer, et potentiellement Bomber en main que tu pourras spe pour avoir son interrupt.
Voilà, je pense que c'est assez d'interruptions avec juste des insectes !

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Lancier Dard de la Coléoptroupe
Lancier Dard de la Coléoptroupe
Lancier Dard de la Coléoptroupe
Reine Insecte Métamorphosée
Contact Cancrelat
Contact Cancrelat
Contact Cancrelat
Bombardier Écaille de la Coléoptroupe
Bombardier Écaille de la Coléoptroupe
Bombardier Écaille de la Coléoptroupe
Éclaireur Buggy de la Coléoptroupe
Éclaireur Buggy de la Coléoptroupe
Éclaireur Buggy de la Coléoptroupe
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Parasite Paranoïaque
Parasite Paranoïaque
Parasite Paranoïaque
Cocon de l'Ultra Évolution
Cocon de l'Ultra Évolution
Cocon de l'Ultra Évolution
Formation de la Coléoptroupe
Formation de la Coléoptroupe
Formation de la Coléoptroupe
Multiplication des Fourmis
Multiplication des Fourmis
Pot de l'Extravagance
Pot de l'Extravagance
Pot de l'Extravagance
Écailles Corrosives
Écailles Corrosives
Fil de Chasse
Fil de Chasse
Fil de Chasse
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Vol et Dard de la Coléoptroupe
Vol et Dard de la Coléoptroupe


Extra Deck


Atlas Invincible de la Coléoptroupe Géante
Atlas Invincible de la Coléoptroupe Géante
Atlas Invincible de la Coléoptroupe Géante
Salamangrande Almiraj
Salamangrande Almiraj
Salamangrande Almiraj
Corne Armure de la Coléoptroupe
Corne Armure de la Coléoptroupe
Corne Armure de la Coléoptroupe
Insecte Shinobi Hagakuremino
Insecte Shinobi Hagakuremino
Insecte Shinobi Hagakuremino

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 19
Magies 11
Pièges 10
Niveau des Monstres
123456789101112
0 3 9 0 0 3 4 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Fil de Chasse
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Infini Éphémère
Formation de la Coléoptroupe
Multiplication des Fourmis
Faire un nouveau tirage