Liste
Description
Voir son sujet.
On en parle sur le forum >>
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [20/05/2018]Bonjour !
Ayant acquis la base du deck pour une bouchée de pain hier, je voulais savoir si des gens qui jouent ça pourraient m'aider à trouver des techs, ou améliorer ce que j'ai déjà construit. Alors voici Mon deck Insecte Numérique.
Je vais donc expliquer comment et pourquoi j'ai construit ce deck.
Premièrement pour la base de l'archétype, j'avais tout mis X3, mais j'ai trouvé le cocon et la coccinelle trop lents, ou situationnels. Rien à vraiment expliquer, les effets sont plutôt simples.
Ensuite, j'ai ajouté à cette base 3 vers galactiques, parce que c'est un insecte LUMIÈRE (donc synergisant avec chacune des cartes Insecte Numérique) qui permet en une carte de sortir la carte clé du deck, le scarabée. Excellente carte dans une main de départ. Ainsi qu'un Bachibachibachi, qui est lui aussi aux standards de l'archétype, mais son effet est tout juste correct et il est cherchable.
Et enfin arrive le "kaiju" du deck, l'araignée matriarche. Un peu plus restrictif qu'un kaiju classique, mais sa condition est vite remplie. De plus, elle s'invoque de NOTRE côté, vole deux monstres et ne sacrifie pas (ça peut avoir son importance, sous masque de restriction).
Pour les magies, on a les staples habituelles, avec un trou noir supplémentaire pour se débarrasser des links ennuyeux. Pot des Désirs est à jouer sans hésitation, rien ne risque de détruire le deck en étant banni.
Arrive ensuite les épices. On a d'abord zone b, qui change uniquement la position des monstres adverses, donc les effets de nos monstres sont plus faciles à appliquer sur eux. Puis faux pas, qui fait à peu près la même chose, mais permet de trigger les effets de mille-pattes et coccinelle, sans forcément gêner, puisqu'il suffit de l'activer une fois son terrain établi si l'on a pas les deux cartes précédentes. Signal d'insecte est comme une force d'astral, mais en moins restrictif et magie rapide.
Puis on arrive aux pièges. La carte la plus puissante du main deck, c'est emergency bug, qui est littéralement un double COTH. C'est un Xyz instantané.
Violent orage de poussière est préférable à Twin Twisters, car c'est un deck où peu de choses se jouent au premier tour, et peut être activé sous fragrance. Trappe Vanne empêche la mise en place de links, et malédiction d'Anubis permet à la fois d'OTK et de contrôle et de trigger d'effets.
L'extra deck est assez simple, j'ai mis tout ce qui est invocable ^^'
Voilà. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.
[>> lire toute la discussion...]