Deck kozmo

Fermière Kozmo
Créé par mazum4596 le 6 août 2015
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (14)
3 Précurseur Kozmo3 Kozmo Forerunner
3 Glisseur Kozmo3 Kozmo Sliprider
2 Ange de Loyauté2 Honest
3 Bonnesorcière Kozmo3 Kozmo Goodwitch
3 Fermière Kozmo3 Kozmo Farmgirl
Magies (20)
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
3 Kozmoville3 Kozmotown
1 Limiter Removal1 Limiter Removal
2 Pot de Dualité2 Pot of Duality
1 Raigeki1 Raigeki
1 Sarcophage Doré1 Gold Sarcophagus
3 Téléporteur D'urgence3 Emergency Teleport
1 Terra Formation1 Terraforming
2 Trou Noir2 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (6)
1 Anneau de Destruction1 Ring of Destruction
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Epéiste Cramoisi1 Crimson Blader
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Gardien Goyo1 Goyo Guardian
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Oméga De La Constellée1 Constellar Omega
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
Réserve (6)
1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre1 Thunder King Rai-Oh
2 Illusionniste d'Effet2 Effect Veiler
1 Terra Formation1 Terraforming
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain

Description

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[Avancé] Deck kozmo posté le [05/08/2021]

Voici Mon deck kozmo
Format : Avancé
Archétype : Kozmo

Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck :
Destruction, monstres non ciblable, flottement, bannissement, psychique et grosse machine. Pour les sources d'inspiration du deck c'est le magicien d'oz et star wars 🙂
Les cartes importantes :
Toutes X) Plus sérieusement on a tout d'abord les gros monstres inciblable : Destructeur des Ténèbres Kozmo et Précurseur Kozmo. Le premier est le véritable atout du deck, il détruit une carte lorsqu'il arrive sur le terrain et invoque spécialement un autre monstre kozmo quand il est détruit. Vu qu'on peut le spe durant le tour adverse ça gêne beaucoup l'adversaire pour peu qu'on sache quoi détruire. Le second est surtout la pour le grind game vu qu'il nous fait gagner des LP, LP que le deck a tendance à brûler rapidement pour activer ces effets. Il invoque aussi un kozmo depuis le deck lorsqu'il quitte le terrain, ce qui permet au deck d'avoir un terrain dur à passer et flottant. On a aussi le Landwalker Kozmo qui va nous permettre de "choisir" quelle carte kozmo notre adversaire détruit.
Au niveau des monstres un peu plus petits on a Dame des Ténèbres Kozmoll qui annule un effet de monstre en plus de pouvoir spe un des 3 vaisseaux présentés juste avant. Vient ensuite le Glisseur Kozmo qui permet de détruire une magie et d'invoquer le seul monstre de l'extra deck qu'on utilisera : Cyber Dragon Infini. A sa destruction il va aussi invoquer spécialement un monstre de max niv 4.
Justement, ces derniers sont très importants vu que ce sont eux qui tuto et permettent l'invocation des gros vaisseaux. Le meilleur d'entre eux est Boîte de Bois Kozmo qui tuto une carte, remplit le cimetière et permet de spe un monstre depuis la main. Le second est aussi un monstre qui permet de tuto mais plus dur à utiliser : il s'agit de Fermière Kozmo. Ça reste un bon monstre qui permet de générer des ressource en milieu de partie du moment quelle peut taper. Les deux derniers monstres sont surtout la pour recycler un peu nos ressources, qui ont tendances à rapidement s'épuiser : Épouvantail Kozmo qui spe un monstre banni et annulé ses effets en plus de le détruire à la end phase. L'autre c'est Singetroopers Kozmo, moins apprécié car il ne spe que des monstres psychique depuis le cimetière mais qui peut se révéler utile (même si situationnel).
La petite dernière est un peu spécial, son rôle est surtout de temporiser vu qu'elle peut se rendre très difficile à détruire pour l'adversaire : Méchante Sorcière Kozmoll.

En terme de magie on en a une, Kozmoville, qui offre un moyen de repiocher une partie de notre main et limiter les bricks. Contre quelques LP il est aussi possible de récupérer des monstres de la zone bannie, un indispensable pour tenir longtemps dans la partie. Bonus : quand elle est détruite on tuto.
Une seule carte pièges aussi, Kozmojo qui bannit une carte adverse en détruisant un de nos kozmo (magnifique pour déclencher nos effets).

Le reste des cartes ce sont des free spots pour les HT et staples (un pour un, emergency…). Je joue 2 Le Retour du Dragon Tempête mais je trouve que ça fait beaucoup, il y a peut-être mieux même si j'aime la carte dans le deck. Logiquement on a 3 Pot de l'Extravagance mais vu que c'est hors budget pour moi terraforming, monstre reborn et un 3ème glisseur "font l'affaire" (ça ne remplacera jamais le rôle d'extravagance mais bon, il faut 40 cartes pour faire un deck). Les 3 Assaut Solennel sont censé être desInifini Éphémère ou des Prison du Dragon de Glace mais c'est chère aussi ^^'

Fonctionnement du deck : Le deck est simple et intuitif :
On invoque des petits monstres qui tuto/recycle des plus gros puis on spe ces plus gros monstres durant le tour adverse pour détruire son terrain. Ensuite, vu que nos monstres sont durs à gérer, soit notre adversaire n'arrive pas à remonter notre terrain soit il y arrive mais on spe de nouveaux monstres depuis le deck.
Ca c'est la base et même si ça peut paraître "brain dead" ça ne veut pas dire que nimporte qui peut bien le jouer. Il faut quand même réussir à survivre en cas de brick et bien gérer ses ressources en main sur le long terme en plus de ses LP.
Principaux problèmes du deck : une HT sur Tincan et c'est presque la mort, surtout si on a rien a spe ou rien pour extend. Ça brick pas mal, surtout sans les pots, et on ne peut pas se permettre d'encaisser ash sur la magie de terrain par exemple (-2 ou -3 en main dans un deck qui peut avoir tendance à rapidement s'épuiser c'est suicidaire).

Mon budget : Pas de cartes à plus de 15€ l'unité, c'est ma "seule" restriction niveau budget.

Mes questions : Après une période de pause dans Yu Gi j'ai rejoué mon deck Kozmo, du coup j'aimerais bien l'améliorer un peu car cette version commence à dater…
Déjà est ce que le ratio de gros vaisseaux vs monstres Lv4 et moins est correct ? Avant je jouais un forerunner en plus et un Eclipseur des Ténèbres Kozmo mais c'était à l'époque où dark destroyer était à 1. Le seul soucis maintenant c'est que je n'ai plus beaucoup de monstres de noms différents a spe/tuto, au final ça limite les possibilités lorsque le deck en face nous a laissé jouer (ex : ça sert à rien de spe 2 dark destroyer pendant un même tour). Ce genre de situation est assez rare vu qu'il faut avoir réussit à jouer sans subir une quelconque interruption.
En regardant quelques deck listes j'en ai vu pas mal qui jouaient la Navette Delta kozmo mais je ne suis pas sur quant à son utilité. A la rigueur x1 pour l'invocation de Cyber d infini mais la c'était joué x3 (sans doute pour foolish des psychiques à spe avec soartroopers, sauf que je trouve ça hyper lent et fragile).
En le rejouant aussi je me suis rendu compte que le deck manquait de "punch", à la limite je serais tenté de mettre une Planète des Ténèbres Kozmo afin d'avoir une win condition un peu plus terrifiante mais c'est toujours le même problème avec cette carte : l'invoquer ca signifie perdre la partie si l'adversaire a une solution contre elle vu quelle demande de vider sa main (et il faut avoir de quoi l'invoquer en plus !). Ou alors en jouer plusieurs mais c'est pas forcément viable vu qu'on brick potentiellement plus et que ça fait toujours beaucoup de -x en main…
Sinon je suis preneur de toute piste d'amélioration que j'aurais négligé !
Vous auriez en tête une carte piege intéressante et abordable à jouer à la place des Solemn vu que cela demande un coût en LP ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Précurseur Kozmo
Précurseur Kozmo
Précurseur Kozmo
Glisseur Kozmo
Glisseur Kozmo
Glisseur Kozmo
Ange de Loyauté
Ange de Loyauté
Bonnesorcière Kozmo
Bonnesorcière Kozmo
Bonnesorcière Kozmo
Fermière Kozmo
Fermière Kozmo
Fermière Kozmo
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Kozmoville
Kozmoville
Kozmoville
Limiter Removal
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Raigeki
Sarcophage Doré
Téléporteur D'urgence
Téléporteur D'urgence
Téléporteur D'urgence
Terra Formation
Trou Noir
Trou Noir
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Anneau de Destruction
Avertissement Divin
Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée
Espace de Négation
Hommage Torrentiel
Trappe sans Fond


Extra Deck


Dragon de Ferraille
Epéiste Cramoisi
Bête Fantôme Méca Dracossac
Numéro 11 : Gros Oeil
Gardien Goyo
Numéro 61 : Volcasaure
Pléiades de la Constellée
Tiras, Gardien de la Genèse
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Chevalier Exciton Colonie Du Mal
Cowboy Gagaga
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Oméga De La Constellée
Résident des Abysses
Leviair le Dragon des Mers


Réserve


Rai-Oh le Roi du Tonnerre
Illusionniste d'Effet
Illusionniste d'Effet
Terra Formation
Chaîne Démoniaque
Chaîne Démoniaque

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 14
Magies 20
Pièges 6
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 3 5 3 0 3 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Sarcophage Doré
Trou Noir
Limiter Removal
Téléporteur D'urgence
Raigeki
Faire un nouveau tirage