Deck Mayakashi

Dakki, Mayakashi de la Grâce
Créé par JellyRogersss le 27 mars 2022
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (21)
2 Seigneur de la Prison Divine2 Lord of the Heavenly Prison
1 Fräulein Vampire1 Vampire Fraulein
3 Mezuki3 Mezuki
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
2 Shafu, Mayakashi des Roues2 Shafu, the Wheeled Mayakashi
3 Dakki, Mayakashi de la Grâce3 Dakki, the Graceful Mayakashi
2 Tsukahagi, Mayakashi du Poison2 Tsukahagi, the Poisonous Mayakashi
3 Hajun, Mayakashi des Ailes3 Hajun, the Winged Mayakashi
3 Yuki-Musume, Mayakashi de la Glace3 Yuki-Musume, the Ice Mayakashi
Magies (14)
1 Enterrement d'une Autre Dimension1 Burial From a Different Dimension
1 Gobelin Parvenu1 Upstart Goblin
2 Hiver Mayakashi2 Mayakashi Winter
3 Le Livre de la Vie3 Book of Life
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
2 Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Manuscrit Mayakashi2 Ghost Meets Girl - A Mayakashi's Manuscript
3 Retour Mayakashi3 Mayakashi Return
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
Pièges (11)
3 Heure Fatidique3 Fateful Hour
1 Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un1 There Can Be Only One
1 Infini Éphémère1 Infinite Impermanence
2 Métamorphose Mayakashi2 Mayakashi Metamorphosis
2 Pagaille Mayakashi2 Mayakashi Mayhem
2 Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise2 Ghost Meets Girl - A Masterful Mayakashi Shiranui Saga
Extra Deck (15)
2 Gashadokuro, Mayakashi du Squelette2 Gashadokuro, the Skeletal Mayakashi
1 Saga-Soleil Shiranui1 Shinanui Sunsaga
2 Yoko, Mayakashi de la Grâce2 Yoko, the Graceful Mayakashi
2 Tengu, Mayakashi des Ailes2 Tengu, the Winged Mayakashi
2 Tsuchigumo, Mayakashi du Poison2 Tsuchigumo, the Poisonous Mayakashi
2 Oboro-Guruma, Mayakashi des Roues2 Oboro-Guruma, the Wheeled Mayakashi
1 Suprématie Saga-Compétence1 Shiranui Skillsaga Supremacy
1 Yuki-Onna, Mayakashi de la Glace1 Yuki-Onna, the Ice Mayakashi
1 Yuki-Onna, Mayakashi de la Stalactite1 Yuki-Onna, the Icicle Mayakashi
1 Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu1 Yuki-Onna, the Absolute Zero Mayakashi
Réserve (15)
1 Seigneur Dragon Zombie aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Zombie Dragon Lord
1 Grand Dragon Squelettique d'Or1 Skeletal Dragon Felgrand
1 Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Zombie Necro Dragon
2 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage2 Droll & Lock Bird
1 Canon Immortel Des Enfers1 Everliving Underworld Cannon
1 Enterrement d'une Autre Dimension1 Burial From a Different Dimension
1 Le Plumeau de Dame Harpie1 Harpie's Feather Duster
3 Nécronisation Zombie3 Zombie Necronize
1 Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un1 There Can Be Only One
2 Infini Éphémère2 Infinite Impermanence
1 Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise1 Ghost Meets Girl - A Masterful Mayakashi Shiranui Saga

Description

J’actualise ce deck mayakashi centré sur l’archétype, délaissé des supports zombie world et eldlich voire shiranui, qui rendent le deck parfois plus confus.

Le but est de partir premier et de monter son board, d’essuyer le tour de l’adversaire puis de reconstituer son board avec les nombreuses cartes redondantes dans leurs effets. Cette redondance permet (souvent mais pas tout le temps) de passer à travers les HT ou effets de rupture de l’adversaire. Lorsque l’on est libre de ses mouvements, le but est de réussir à sortir Yukki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu et à réinvoquer 2-3 fois Dakki pour negate le board de l’adversaire puis OTK.
C’est pas méta hein, les conditions sont là que 1 fois sur 3, à peu près.

On en parle sur le forum >>

Actualisation de deck mayakashi posté le [11/10/2023]

Schönen Tag !
Je viens de déménager sur Angers et une fois l’installation passée, je me suis mis à la recherche d’évênements YGO dans ladite ville. Cela m’a fait ressortir mes vieux decks, notamment mon deck mayakashi avec lequel je m’amusais beaucoup en 2021.
Je l’ai revu et mis à jour avec le support reçu « récemment » pour l’archétype, le voici : Mon deck Mayakashi

J’entends déjà vos hauts cris, OUI il y a plus de 40 cartes. O__O
CEPENDANT ; selon mon expérience de l’époque, et comme je le dis en vitesse dans la descritption de la decklist, le deck est basé sur deux axes.

D’une part, les cartes permettant la construction du board et de l’autre celles permettant de survivre les tours adverses.

Les cartes de construction de deck
Le deck est basé sur un spam de monstres synchro avec un synthoniseur, Dakki, Mayakashi de la Grâce , se rappelant de lui-même sur le terrain après chaque invocation synchro. Le but est donc d’amener Dakki, Mayakashi de la Grâce sur le terrain si possible au 1er de vos tours et de lancer la pompe à invocation synchro.
Pour ce faire, la carte la plus simple à utiliser est Hajun, Mayakashi des Ailes . Lorsqu’invoquée, elle va aller chercher n’importe quel monstre mayakashi. On va avoir tendance à toujours choisir Dakki, Mayakashi de la Grâce dans la résolution de cet effet même si parfois Tsukahagi, Mayakashi du Poison et Shafu, Mayakashi des Roues peuvent être des cibles potentielles.
Le dernier monstre mayakashi qui met en place le jeu, dans le cimetière cette fois, est Yuki-Musume, Mayakashi de la Glace faisant office de sacrifice inutile de l’archétype. De plus, une fois dans le cimetière, il peut se réinvoquer à chaque tour, à condition que vous ayez une carte mayakashi sur le terrain. (Les magies/pièges comptent aussi, à ne pas oublier).

Du côté des magies pour build son terrain nous avons en premier Retour Mayakashi Simple, basique (j’assume pas celle-là xD), elle ramène une carte mayakashi du deck à la main. Si on va souvent privilégier un monstre, on peut aussi choisir une M/P si on domine ou si l’on dispose de toutes les ressources déjà disponibles.
A noter que l’on peut aussi envoyer la carte choisie au cimetière, ce qui peut être préférable car moins susceptible d’être disrupt qu’un ajout à la main et peut aussi de bénéficier de monstres comme Dakki, Mayakashi de la Grâce ou Tsukahagi, Mayakashi du Poison qui ont la ressource de se ramener d’eux-mêmes sur le terrain.

Hiver Mayakashi permet de lancer des crottes de nez à son adversaire et de baisser drastiquement l’atk/def de ses monstres. Le deck ayant tendance à bourrer le cimetière de monstres mayakashis, le debuff peut souvent dépasser 500-700 atk/def durant le tour de l’adversaire. La carte permet aussi de piocher, situationnel mais utile. Le dernier effet peut lui aussi ramener du monde sur le terrain mais au prix d’un bannissement d’un zombie. Au mieux, choisir une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps utilisée.
Mayakashi reste un archétype zombie, il profite donc évidemment de Sacrifice Inutile pour fourbir son cimetière. Mezuki est aussi une bonne cible pour Sacrifice Inutile cela permet d’avoir un outil de + pour ramener ses synchro du cimetière.
Chez les pièges, il n’en est qu’un pour build son board, Pagaille Mayakashi Au fil de la partie elle pourra faire piocher, tuto d’autres M/P et détruire un monstre sans cibler quiconque, ce qui peut être utile mais situationnel. Le potentiel de survie de Mayakashi faisant durer les parties souvent + que 3-4 tours, la carte reste utile, dans la durée et fait une super cible pour les M/P removal de l’adversaire lorsqu’elle est posée. (No joke, si elle est posée tour 1, elle se prend (trop) souvent un focus et n’est pas une grande perte. Toutes les ressources utilisées par l’adversaire pour la détruire sont d’ailleurs des ressources qu’il ne mettra pas ailleurs. Overall, c’est la carte mayakashi dont la place est la plus discutable dans le deck mais qui genère selon moi suffisamment d’utilité pour justifier sa place selon moi.

Les cartes pour survivre entre les tours
Shafu, Mayakashi des Roues dernier monstre mayakashi. Si invoqué il ramène un autre mayakashi pour le tribute après. Il sert pour se refaire une santé au tour 3 mais est un peu secondaire. On peut le jouer en X3 car ça peut être sympa de le piocher au bon moment pour ramener une synchro et trigger Pagaille Mayakashi mais comme il faut éviter de l’avoir en X2 dans sa main je préfère moins de copies.

Seigneur de la Prison Divine est une staple qui, une fois en main et révélée, protège le board si jamais la main de départ n’a pas les cartes pour bâtir qqch de +/- solide

C’est aussi un gros thon invocable facilement et permettant de poser une M/P depuis le deck, souvent Retour Mayakashi dans le cas où la main de départ manquait d’une carte donnée.

Fräulein Vampire est ma carte préférée du jeu. Voyez ça comme une carte « sortez de prison ». Invocable depuis la main durant la battle phase de l’adversaire sans restriction, son effet permet de payer des LP et de booster aux hormones un monstre attaqué (jusqu’à + 3000 atk/def). Très très drôle de voir un monstre adverse se suicider sur un petit zombie devenu un mur.

Mezuki est un classique. Ici, il servira à rappeler les synchro du cimetière, à appliquer leurs effets. On ne la veut pas dans la main mais au cimetière, les cartes nécessitant de discard la choisiront donc en priorité.

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps . Bah c’est ash quoi…….eh c’est un zombie ! c’est pas gêné par certaines restrictions à l’invocation qu’imposent d’autres cartes du deck…….. bon c’est pas comme si on utilisait ash sur le terrain non plus.
Parmi les magies/pièges, on a
Gobelin Parvenu est là pour piocher parfois/souvent un outil utile dans un des deux axes du deck.
Enterrement d'une Autre Dimension pour recycler des mezuki, des cartes bannies par les effets des synchros, ou Yuki-Onna, Mayakashi de la Stalactite
Si on a pas peur d’encore monter le nombre de cartes du main deck, on peut en mettre 2, perso je préfère en garder un dans le side selon ce que j’ai en face.
Le Livre de la Vie en X3. Même en avoir 2 dans la main de départ est ok. C’est juste trop fort pour ramener qui on veut au tour 3 tout en empêchant certains monstres du cimetière adverse d’intéragir. Le cibles peuvent être variées selon la situation. Mais l’accent va être porté sur Hajun, Mayakashi des Ailes pour son effet.
Monster Reborn pas oublier qu’on peut ramener qqn d’en face aussi
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Manuscrit Mayakashi permet de ramener des ressources bannies ou du cimetière, pour réutiliser leurs effets pour un tour. Va souvent être utiliser le tour où l’ennemi se fera OTK.
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un On n’a que des zombies. Peut être utile selon le matchup. 1 en main deck 1 en side
Infini Éphémère toujours bien d’en avoir 1, et 2 en side au cas où
Métamorphose Mayakashi va pouvoir discard les cartes de la main qui sont meilleures au cimetière et va ramener un gros bestiau du cimetière tout en le rendant immunisé.
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise la carte du LUXE à activer aussi tôt que possible durant le tour adverse. Freeze totalement le jeu adverse pour un tour. C’est un peu jouer 2 tours de suite que de l’utiliser. Elle a même une utilité lorsqu’utilisée ; ramener des monstres bannis pour réutiliser leurs effets.
Heure Fatidique ramène un monstre de l’extra du cimetière au terrain, appliquant les effets des synchros mayakashi ou en privant l’adversaire d’une cible de son cimetière qu’il pourrait cibler par un effet.

Du côté de l’extra, les monstres synchros mayakashi ont un système « d’échelle ». Ils s’utilisent en parallele de Dakki, Mayakashi de la Grâce pour s’invoquer les uns à la suite des autres. De même, lorsqu’un est détruit par l’adversaire, peu importe comment, le synchro du dessous de l’échelle va s’invoquer de lui-même depuis le cimetière moyennant le bannissement d’un monstre zombie du cimetière.
Tous les monstres synchros mayakashi ont aussi un effet lorsqu’invoqué spécialement (mais pas lors de leur invocation synchro) qui vont protéger les autres mayakashi, detruire une carte sur le terrain, envoyer des cartes des decks aux cimetières. Ces effets, limités à un par tour par carte augmentent encore l’intérêt de chercher à les ramener de tous les moyens possibles encore et encore. Leur importance explique la nécessité de les jouer X2 dans l’extra, laissant peu de place au reste
Les links mayakashi appartiennent aussi à ce système d’échelle, mais sont plus sensibles et durs à réinvoquer je trouve. Il faut les privilégier pour l’OTK
Si Yuki-Onna, Mayakashi de la Glace est très passable et ne vaut que très rarement les ressources pour son invoc (pour pas dire jamais), Yuki-Onna, Mayakashi de la Stalactite quant à elle est bien plus utile à invoquer qu’à ramener. C’est surtout pour son effet dans lequel elle se bannit du GY pour ramener un synchro zombie qui sera utile.
La vraie star du deck, la carte rendant le tout viable est Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu
Déjà, les monstres bannis de l’adversaire ne font plus rien et si l’adversaire ose activer un effet de monstre de son cimetière, un des siens sur le terrain est negate et a une atk baissée à 0.
But wait, there’s more, ce deuxième effet s’applique AUSSI pour les nombreux effets de monstre de NOTRE cimetière aussi. Si l’adversaire n’arrive pas à gérer très vite cette carte, il se retrouve avec un board où tous les monstres sont négate et à 0 atk. Il suffit alors de pas grand-chose pour gagner.

Après cette longue explication de chacune des cartes du deck, je suis encore plus sûr de moi, en enlever et atteindre les 40 cartes serait affaiblir le jeu possible.
Beaucoup de cartes ramènent encore et encore les monstres du cimetière voire bannis, pour qu’ils se tutorisent les uns les autres ou disruptent le jeu adverse en détruisant des cartes augmentant ainsi la survavibilité du deck dans la durée.

Du côté du side, j’ai mis des trucs un peu au pif. Je ne sais pas du tout ce qui est à favoriser ou plutôt à éviter. J’y ai mis des monstres synchros en plus mais c’est vraiment du filler.
J’aimerais améliorer et mettre à jour ce deck sans intégrer trop de trucs de l’extérieur, éviter de rajouter Roi du Déclin Balerdroch , Solitaire Shiranui ou autres.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

JellyRogersss

(merci Crobe pour l'idée de poster un forum à propos de ça)

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Seigneur de la Prison Divine
Seigneur de la Prison Divine
Fräulein Vampire
Mezuki
Mezuki
Mezuki
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Shafu, Mayakashi des Roues
Shafu, Mayakashi des Roues
Dakki, Mayakashi de la Grâce
Dakki, Mayakashi de la Grâce
Dakki, Mayakashi de la Grâce
Tsukahagi, Mayakashi du Poison
Tsukahagi, Mayakashi du Poison
Hajun, Mayakashi des Ailes
Hajun, Mayakashi des Ailes
Hajun, Mayakashi des Ailes
Yuki-Musume, Mayakashi de la Glace
Yuki-Musume, Mayakashi de la Glace
Yuki-Musume, Mayakashi de la Glace
Enterrement d'une Autre Dimension
Gobelin Parvenu
Hiver Mayakashi
Hiver Mayakashi
Le Livre de la Vie
Le Livre de la Vie
Le Livre de la Vie
Monster Reborn
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Manuscrit Mayakashi
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Manuscrit Mayakashi
Retour Mayakashi
Retour Mayakashi
Retour Mayakashi
Sacrifice Inutile
Heure Fatidique
Heure Fatidique
Heure Fatidique
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un
Infini Éphémère
Métamorphose Mayakashi
Métamorphose Mayakashi
Pagaille Mayakashi
Pagaille Mayakashi
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise


Extra Deck


Gashadokuro, Mayakashi du Squelette
Gashadokuro, Mayakashi du Squelette
Saga-Soleil Shiranui
Yoko, Mayakashi de la Grâce
Yoko, Mayakashi de la Grâce
Tengu, Mayakashi des Ailes
Tengu, Mayakashi des Ailes
Tsuchigumo, Mayakashi du Poison
Tsuchigumo, Mayakashi du Poison
Oboro-Guruma, Mayakashi des Roues
Oboro-Guruma, Mayakashi des Roues
Suprématie Saga-Compétence
Yuki-Onna, Mayakashi de la Glace
Yuki-Onna, Mayakashi de la Stalactite
Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu


Réserve


Seigneur Dragon Zombie aux Yeux Rouges
Grand Dragon Squelettique d'Or
Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges
Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
Canon Immortel Des Enfers
Enterrement d'une Autre Dimension
Le Plumeau de Dame Harpie
Nécronisation Zombie
Nécronisation Zombie
Nécronisation Zombie
Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille - Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise

Stats

Il y a 46 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 21
Magies 14
Pièges 11
Niveau des Monstres
123456789101112
6 5 4 3 1 0 0 0 0 2 0 0
.

Exemple de main :

Hiver Mayakashi
Heure Fatidique
Métamorphose Mayakashi
Fräulein Vampire
Le Livre de la Vie
Faire un nouveau tirage