Deck némèse et les krang

Synthèse Myutant
Créé par newmatt le 23 novembre 2020
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

3 Tincan = 3 mutant myutator

On en parle sur le forum >>

[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [24/11/2020]

Voici Mon deck némèse et les krang
Format : Avancé
Archétype : némèse + myutant

Cartes importantes et thème du deck : Myutant ST-46, Myutant M-05 et Sarcophage Doré : le deck a beaucoup de mal à démarrer sans une de ces cartes vu qu'il faut minimum avoir une carte bannie pour spé les némèses.
Pour le thème c'est ce genre de deck : celui qui vous active Migrateur Dimensionnel ou tout autre carte similaire ce qui provoque un soupir plus ou moins profond + un haussement d'épaule chez l'adversaire 60% du temps (en incluant ceux qui ragequit ^^). Il s'agit d'un deck contrôle jouant autour du bannissement qui vient grignoter les ressources adverses et l'empêcher de jouer comme il l'entend.

Fonctionnement du deck : Dans un premier temps, on cherche à bannir des cartes. Cela peut être via l'effet de spé des petits myutant, ou par le bannissement de Visage Nécro à l'aide du Sarcophage Doré ou en l'invoquant normalement et en l'utilisant comme matériel lien (mais il faut avoir résolu le Migrateur Dimensionnel avant).
Ceci nous permet donc de tuto des monstres ou des magies/pièges, remplir notre zone bannie et spé soit la Bête Myutant qui annule des magies ou Arsenal Myutant qui bannit les monstres adverses. Je ne joue pas la Brume Myutant qui est utile en side contre des decks comme altergeist ou guru mais pas dans la majorité des cas.
Lorsqu'on a banni pas mal de cartes on peut spé les némèses qui nous aide à partir sur des invocations liens. Clef de Voûte Néméses n'est pas spécialement monstrueuse mais se recycle toujours lorsqu'elle est bannie et nous permet donc de toujours remélanger des cartes bannies (notamment ST46 et M-05) en plus de se spé et donner accès à des liens-1. Corridor Néméses est là pour récupérer potentiellement un némèse banni et étendre notre tour. Par contre Drapeau Néméses va nous chercher Eschatos Archnéméses et Protos Archnéméses viennent achever l'adversaire en détruisant son terrain et le laisser ouvert à toute attaque directe.
Le deck termine souvent son tour avec un lien-2 + un myutant de niveau 8 ou un piège (voir les trois dans le meilleur des cas).
Au niveau des magies il y'a le strict nécessaire pour que le deck tourne :
-la magie de terrain Myutant qui est un extender (si la spé de M-05 c'est faite annuler et qu'on a ST-46 en main de départ on peut redémarrer ; ou même cela peut permettre de spé bête + arsenal) et est aussi un moyen de débrick avec un peu de chance.
-le sarcophage (qui banni visage nécro, avec un peu de chance vous bannissez 15 cartes chez votre adversaire).
Téléporteur D'urgence (va directement spé un ST-46 ou un M-05)
Terra Formation (va chercher la magie de terrain)
Cela est accompagné de Pot de Sorcellerie (c'est moyen mais je n'ai pas extravagance, surtout que je penses que les némèses ne peuvent pas remélanger des cartes bannies face verso par un désir dans le deck :?) qui fait piocher en milieu de partie et Gobelin Parvenu. Ce dernier remplace Myutant GB-88 qui est bien gentil mais totalement inutile en main de départ…
Pour les pièges je ne vois jamais Affrontement Myutant dans les deck listes que j'ai consulté, même si elle est chère en ressource je ne la trouve pas trop mal (et même après ça fait piocher). Du coup je l'ai intégré en 1 exemplaire car je n'ai pas la place pour plus et cela fait une cible supplémentaire pour le pot de sorcellerie. Ensuite on a le Expansion Myutant qui spé depuis le deck un ST-46 ou un M-05 ! Pour Cri Myutant je suis un peu mitigé, la carte est très forte pour invoquer nos fusions mais vu que l'on n'invoque pas massivement des fusions je penses que l'ont peut s'en passer et ne la jouer que x2.
Pour l'extra deck c'est plutôt classique : on retrouve les fusions myutant (pas beaucoup car au final c'est difficile d'invoquer régulièrement par fusion) qui sont très correcte sans être OP. Entre ultimus qui annule des cartes et synthèse qui rend inaffecté c'est très cool pour sauvegarder notre terrain.
Le package chevalier du cauchemar/Avramax/Borrelsword/I:P vient remplir son rôle pour interagir avec le terrain adverse, se défendre ou OTK.
Gardna de Sécurisation, Lienkuriboh et Salamangrande Almiraj pour tenter de diminuer les dommages si on brick.
Enfin, quelques petits trucs amusants : Mouton de Croix (pas le plus utile mais par moment son effet de spé un niveau 4 est intéressant), Eria la Charmeuse d'Eau Gentille (elle peut tuto les deux petits myutant quand elle est détruite), Le Renoncé Anima (pour voler un monstre à l'adversaire) et Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos (car le deck peut le sortir à 100% de sa puissance).

Par contre c'est frustrant de ne presque plus pouvoir rien faire lorsqu'une handtrap est activés sur vos starter ^^' heureusement que les némèses peuvent au moins permettre de jouer un minimum si on a eu l'occasion de bannir quelques cartes

Mon budget : Pas de limite de budget en soit : j'achète les cartes au fur et à mesure que je le peux. Cependant je ne vais pas au-dessus de 10-15€ l'unité pour une carte donc inutile de me conseiller des Gouttelette de l'Interdit !

Mes questions : En premier lieu : je sais qu'il y'a une version avec les thunder dragons mais vu que j'ai cédé ma base cet été je n'ai pas spécialement envie de les récupérer de nouveau, d'autant que la version némèse (bien que moins forte) me plaît d'avantage.

Que pensez-vous de la deck liste en elle-même ?
Les ratios pour les pièges vous paraisse-t-il bon ?
Demande de confirmation : les némèses ne peuvent pas remélanger des cartes bannies face verso dans le deck ?
Connaitriez-vous des magies ou monstres à la rigueur pour bannir plus rapidement des cartes pour profiter au maximum des némèses et éviter de brick ?
Pensez-vous à des tech card/stapple que j'ai oublié et qui sont pourtant incroyable ici ?
Trop de monstres de haut niveau ou ça va ?
Changeriez vous les ratios de némèses ? Je pense par exemple à Parapluie Néméses qui a un effet mouaif mais facilite l'invocation d'éria
Des commentaires pour l'extra deck ? Des monstre très fort avec l'archétype que j'aurais oublié par exemple

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Arsenal Myutant
Bête Myutant
Brume Myutant
Migrateur Dimensionnel
Migrateur Dimensionnel
Migrateur Dimensionnel
Myutant GB-88
Myutant ST-46
Myutant ST-46
Myutant ST-46
Drapeau Néméses
Drapeau Néméses
Drapeau Néméses
Myutant M-05
Myutant M-05
Myutant M-05
Boîte de Bois Kozmo
Boîte de Bois Kozmo
Boîte de Bois Kozmo
Clef de Voûte Néméses
Explosion Myutant
Fusion Myutant
Fusion Myutant
Labo d'Évolution Myutant
Labo d'Évolution Myutant
Pot de la Prospérité
Pot de la Prospérité
Pot de la Prospérité
Téléporteur D'urgence
Téléporteur D'urgence
Terra Formation
Un pour Un
Cri Myutant
Expansion Myutant
Expansion Myutant
Expansion Myutant
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Macro Cosmos


Extra Deck


Ultimus Myutant
Ultimus Myutant
Ultimus Myutant
Synthèse Myutant
Synthèse Myutant
Synthèse Myutant
Dragon Épéborrelle
Eria la Charmeuse d'Eau Gentille
I:P Masquerena
Licorne, Chevalier du Cauchemar
Lienkuriboh
Phénix, Chevalier du Cauchemar
Avramax Mekk-Chevalier Croisédia
Le Renoncé Anima
Soldat du Lustre Noir - Soldat du Chaos


Réserve


Eschatos Archnéméses
Protos Archnéméses

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 20
Magies 12
Pièges 8
Niveau des Monstres
123456789101112
4 6 3 1 0 3 0 3 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Expansion Myutant
Fusion Myutant
Expansion Myutant
Pot de la Prospérité
Migrateur Dimensionnel
Faire un nouveau tirage