Deck Apex Pendule

Apex Aviaire de la Vallée de Brume
Créé par BladeRED le 10 octobre 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Ce deck est légal


Description

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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/10/2014]

Voici l'analyse du deck Apex Pendule!

I/ Présentation du Deck

Décidément, les monstres Pendules ne cessent de faire parler d'eux ! Après le fameux deck Gadget Pendule, voici un nouveau deck basé sur l'usage des Pendules encore plus redoutable que le précédent : l'Apex Pendule ! Basé sur la carte Apex Aviaire de la Vallée de Brume, ce deck permet par l'usage des Pendules d'invoquer ce monstre redoutable qui peut annuler n'importe quel effet de monstre, magie ou piège, et détruire la carte annulé en se renvoyant à la main ! Plutôt pas mal, non ? Si tu en doute encore, alors lis attentivement le fonctionnement de ce deck.

II/ Fonctionnement du Deck

Tu l'aura sans doute compris, l'intérêt du deck est d'invoquer le plus vite possible Apex Aviaire de la Vallée de Brume, le plus souvent par Pendulation, afin de bloquer le jeu adverse tout en tentant l'OTK. Pour cela, notre poulet brumeux dispose de nombreux alliés.

Le Conseil des 4 (monstres) !

Tout d'abord, le Dragon Pendule aux Yeux Impairs, qui va tutoriser Magicien Observateur du Temps et Magicien Observateur des Étoiles pour pouvoir effectuer la fameuse invocation pendule, et prêter main forte à notre ami Apex du haut de ses 2500 points d'attaque et de sa capacité à infliger double dommages de combat.

Ensuite, nous avons le Chien de Meute Mécanique, qui a 2800 points d'attaque,ce qui fait de lui le plus puissant monstre du deck en terme d'ATK, et qui permet, si vous n'avez plus de cartes en main, d'empêcher le joueur adverse d'activer des cartes magies. Comme en général une main remplis de monstres puissants termine forcément sur le Terrain, tu empêche avec ton Chien de Meute ton adversaire de placer un Typhon qui pourrait briser le cycle de la pendulation !

Enfin, nous avons aussi le Simorgh Des Ténèbres, qui peut s'invoquer spécialement depuis le cimetière ou la main en bannissant un monstre VENT (comme Apex) et un monstre TENEBRES (comme le Dragon pendule aux yeux impairs) de la main (pour une invocation depuis le cimetière) ou du cimetière (pour une invocation depuis la main). Bien entendu, notre Simorgh peut aussi être invoqué par Pendulation, et ce dernier a pour effet d'empêcher l'adversaire de poser des cartes sur le terrain (magie/piège et monstres).

Maintenant, imaginons que nos quatre lascars soient invoqués par Pendulation, tu aura sur le terrain un monstre qui annule les effets des cartes et les détruit (Apex Aviaire de la Vallée de Brume), un monstre qui est insensible aux pièges et aux magies quand il attaque (Dragon pendule bénéficiant des effets pendules des Magiciens), un autre qui empêche l'adversaire de jouer des magies quand tu n'a plus de carte en main, et le dernier qui l'empêche de poser des pièges/magie/monstres sur le terrain. Et bien tu as les ressources nécessaires, avec 4 monstres à plus de 2000 points d'attaque, de placer un joli OTK, ou alors de renverser totalement la partie en bloquant le jeu adverse ! Merveilleux, non ? Encore faut-il y arriver.

Pioche, pioche, et encore pioche !

Pour cela, le deck a désespérément besoin de ressources afin de créer les conditions propices à ce redoutables combos. Et ces ressources, ce sont les moteurs de pioches. Pot de Dualité, Jarre de Cupidité, Avidité Téméraire, Voiturcarte D, Unité de Ravitaillement,etc. Toutes ces cartes ont leurs places dans ce deck. D'ailleurs, ce seront quasiment les seules cartes Magie/Piège qui composent ce deck. Dès le début de la partie, il ne faut pas hésiter à abuser de ces cartes pour obtenir une bonne main et faire une Pendulation, en faisant attention aux excès de zèle (si une Pendulation est possible, Pot de Dualité la retardera d'un tour ! On peut également utiliser Épée sacré des Sept étoiles si besoin est, et bannir ainsi un monstre de niveau 7 pour pouvoir piocher 2 cartes.

Le tout est évidemment de tenir le coup face à son adversaire si les cartes tardent à se montrer (ce qui est rare, mais peut arriver). Aussi on peut compter sur Pendulier de Combat pour stopper l'attaque adverse ainsi que Un Jour de Paix qui permet de ne pas recevoir de dommages et de piocher une carte. Trou Noir permet aussi de faire le ménage en vue d'une Pendulation prochaine !

Les supports Xyz

Bien que tu puisse parfaitement gagner sans les Xyz, ces derniers te sont souvent très utile, d'autant plus que tu peut facilement les invoquer grâce à la Pendulation. Si l'on préférera garder Apex Aviaire de la Vallée de la Brume pour utiliser son effet, il est fréquent de pouvoir faire des Xyz de Rang 7 en utilisant le Dragon pendule aux Yeux Impairs !

Le Xyz qui est assez souvent utilisé dans ce deck est le fameux Numéro 11 : Gros Oeil qui permet de prendre le contrôle d'un monstre adverse, suivi de près par la Bête Fantôme Méca Dracossac qui permet une fois par tour, en sacrifiant un jeton invoqué par ce dernier en détachant un matériel Xyz, de détruire une carte sur le terrain.

On retrouve ensuite des cartes comme Numéro 74 : Maître des Lames, qui détruit aussi une carte qui le vise par son effet, ainsi que Simon la Grande Autorité Morale CXyz, qui de haut de ses 3000 points d'atk et sa faculté à ignorer les effets des monstres, en fait un combattant de choix !Autre cartes utiles à l'Otk, la carte Numéro 42 : Tomahawk Galactique qui permet d'invoquer des jetons de 2000 points d'attaques pour en finir rapidement avec l'adversaire.

Les Xyz de Rang 7 étant les plus facilement invocables, il est difficile de faire d'autres Xyz de rangs inférieurs, toutefois tu peut mettre dans ton extra des cartes tels que Numéro 39 : Racines Utopie ou la Magicienne Fainéante qui se Xyz par le biais du Pendulier de combat. Des Xyz Rang 5, qui sortiront peu souvent, mais reste très utile, sont également envisageable, comme par exemple le Numéro 61 : Volcasaure qui peut détruire un monstre adverse et infliger des dommages égaux aux points d'attaques du monstre détruits.

III/ Combos & Astuces

3 Apex Aviaire de la Vallée de Brume invoqué = 3 effets de cartes contrés !
Épée Sacrée Des Sept Étoiles sacrifie un monstre de niveau 7 depuis la main pour piocher 2 cartes. Ton deck en regorge alors n'hésite pas à faire ce petit sacrifice pour pouvoir mettre en place la Pendulation !

Le secret du deck réside dans la pioche. N'hésite pas à cumuler les moteurs de pioche en un tour pour sortir au plus vite tes plus puissants monstres !
N.B : Apex Aviaire de la Vallée de Brume peut aussi annuler les effets de tes propres cartes.

IV/ Les Contres

Si un simple Typhon placé au bon moment peut être bien gênant pour ce deck, les cartes tels que Espace de Négation, Démon de la Vanité et au final tout ce qui limite ou empêche le deck de faire des invocations Spéciales suffisent à le ruiner. Le tout est de les activer avant qu'Apex Aviaire de la Vallée de Brume soit sur le terrain !

VI/ Budget

La carte emblématique du deck, Apex Aviaire de la Vallée de Brume, coûte aux alentours de 4 euros, encore faut-il la trouver ^^. Le plus cher reste le Dragon pendule aux Yeux Impairs (autour de 20 euros la carte) ainsi que les staples tels Pot de Dualité ou Chaîne Démoniaque (qui n'es pas forcément utilisé dans ce deck). Ajoutez à cela l'Extra Deck qui n'est pas obligatoire mais qui constitue un bon soutien, et l'on obtient un deck qui doit valoir aux alentours de 250-300 euros.

V/ Exemple(s) de Decks

Mon deck Apex Pendule

VII/ Avis et Commentaire

Ce deck est très compétitif car une fois la Pendulation mise en place tout peut aller très vite. Les moteurs de pioche assure le maintien du card advantage mais prive aussi le deck de contrôle pour tenir à distance le jeu adverse, et si le combo avec Apex est brisé il est difficile de revenir dans la partie. En somme, un deck agressif au combo dévastateur qui se trouve juste en-dessous des ténors du métagame.

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Main Deck

Apex Aviaire de la Vallée de Brume
Apex Aviaire de la Vallée de Brume
Apex Aviaire de la Vallée de Brume
Chien de Meute Mécanique
Chien de Meute Mécanique
Chien de Meute Mécanique
Dragon Pendule aux Yeux Impairs
Dragon Pendule aux Yeux Impairs
Dragon Pendule aux Yeux Impairs
Simorgh Des Ténèbres
Magicien Observateur des Étoiles
Magicien Observateur des Étoiles
Magicien Observateur du Temps
Magicien Observateur du Temps
Voiturcarte D
Voiturcarte D
Voiturcarte D
Pendulier de Combat
Pendulier de Combat
Pendulier de Combat
Épée Sacrée Des Sept Étoiles
Fragment de Cupidité
Fragment de Cupidité
Fragment de Cupidité
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Trou Noir
Un Jour de Paix
Unité de Ravitaillement
Unité de Ravitaillement
Unité de Ravitaillement
Avidité Téméraire
Avidité Téméraire
Chaîne Démoniaque
Chaîne Démoniaque
Chaîne Démoniaque
Jarre de Cupidité
Jarre de Cupidité
Jarre de Cupidité
Trappe sans Fond


Extra Deck


Bête Fantôme Méca Dracossac
Bête Fantôme Méca Dracossac
Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre
Numéro 11 : Gros Oeil
Numéro 11 : Gros Oeil
Numéro 11 : Gros Oeil
Numéro 42 : Tomahawk Galactique
Numéro 74 : Maître des Lames
Simon la Grande Autorité Morale CXyz
Simon la Grande Autorité Morale CXyz
Adreus, Gardien de l'Armageddon
Numéro 61 : Volcasaure
Tiras, Gardien de la Genèse
Magicienne Fainéante
Numéro 39 : Racines Utopie

Stats

Il y a 41 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 20
Magies 12
Pièges 9
Niveau des Monstres
123456789101112
3 3 2 0 2 0 10 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Voiturcarte D
Fragment de Cupidité
Avidité Téméraire
Pendulier de Combat
Chaîne Démoniaque
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